Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 26 123 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


2
J'ouvre donc le bal.

J'ai plein de grattes à la maison, mais je me rends compte qu'aucune n'est vraiment à 200% à mon goût. J'ai donc décidé de foutre 50€ tous les mois de côté pendant 3ans. 1800€ au final.

Je suis attiré par les Telecaster style, là tout de suite ce serait une G&L ASAT US Bluesboy mais je n'exclue pas le fait de m'en faire faire une sur mesure. Affaire à suivre
3

Hors sujet :

redface2 Je ne suis pas du tout ici en tant que créateur de Crise de Gas pour venir faire de l’espionnage et de la veille concurrentielle...

 

Je louche depuis des lures sur une réplique de la Pensa MK sans jamais m'être décidé à envisager de mettre une telle somme dans une gratte, mais pour un hypothétique cadeau pour mes 40 ans, ou mes 50 ans, ou si je gagne au loto... Je n'ai jamais été déçu par un de mes instruments pour autant, avant de me decider je passe toujours des semaines entières à verifier mon choix (un comble, je suis un faux GASeur! ) mais celle-ci reste une sorte d'idéal fantasmagorique, quand mes filles auront grandi et que je ne saurai plus quoi foutre de mes brouzz...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
J'achete pas enormement de trucs, j'ai pas de doublons : un ordi, un DAW, un clavier MIDI, une table de mix, un synthe, etc.... Je me suis rendu qu'au final je n'ai pas le temps de profiter deja de ce que j'ai a la maison. Mon dernier "gros" achat c'etait il y a 3 ans pour renouveller mon setup de DJing (et encore 500 euros la totale...). Mon prochain achat pour lequel j'economise depuis quelques temps ca sera une Octatrack, probablement en mai si tout roule. Mais j'avoue que j'ai craque pour un microbrute a Noel...:oops2:
5
Ouhh la bonne idée ;)
je flague,
ne serait-ce que pour avoir des conseils anti-fuites, ou gas comme vous voulez, et garder la cagnotte au chaud !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Ce topic est pour moi, je suis l'anti GAS par excellence. J'évalue, je teste, je cogite, j'envisage, je re-cogite, je re-teste TOUTES les possibilités avant de dépenser le moindre centime et même parfois ce n'est pas encore suffisant donc j'attends. Puis rebelote :-D

Mon adage favori appliqué à la lettre : "Dans le doute, abstiens-toi!"


Les achats compulsifs, c'est pour les faibles :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Pas sûr d'avoir ma place ici pour le moment, mais qui sait, peut-être puis-je me la faire en grandissant? :-D
Sujet intéressant en tout cas.
8
drapal !
le GASage, n'empêche pas l'anti-GAS ...
9
Je check mais juste pour le fun je suis un collectionneur j'achète pour le plaisir de posséder l'objet même si je commence à revendre certaines de mes grattes mais c'est pour mieux racheter derrière. :-D
10
Je suis sorti d'une période d'achats compulsifs, parce que 1) mes économies sont contraintes, 2) j'ai plus de place, et 3) j'ai d'autres passions bien assez coûteuses en plus de la musique.
Donc, voilà, flag.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus