anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
- 669 réponses
- 58 participants
- 26 690 vues
- 51 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 12:18:58anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
661 Posté le 18/07/2020 à 02:32:56
x
Hors sujet :Je rejoins discrètement ce topic.
Citation de J-Mast' :je suis pas encore fixé sur la caisse claire
Une Caisse-claire, c'est la signature d'un kit.
Qu'elle soit calibrée "à tes oreilles" en jouant par plaisir OU en mode enregistrement, ce n'est -sauf exception- jamais la même démarche.
Prends ton temps dans son choix et, de là, élargis ton ensemble sur le reste.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite- Et, fort évidemment, en fonction de tes "murs", des micros s'il y lieu et de tout ce que tu peux.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
662 Posté le 07/07/2021 à 11:53:30
j'envisage l'achat d'une nouvelle folk vers la rentrée, peut être à l'automne, ou pour mettre sous le sapin, allez savoir.
Ma Seagull S6 (de 1995) a été ma seule folk pendant tout ce temps, et si elle va toujours bien, elle n'est pas électrifiée, et commence à montrer son âge. Elle restera ma guitare de voyage, ou pour aller jouer acoustique dans des endroits louches...
Du coup, j'hésite. J'ai vu une Taylor splendide chez mon dealer local, mais à 5000 balles, je me dis que c'est trop, j'oserais plus la sortir, à peine en jouer.
Donc on va viser de l'intermédiaire. (genre 1500 - 2000 ça sera déjà pas mal)
Ma Seagull a un sillet de 46mm, ça me va pas mal, je fais un peu plus que "ploum ploum Am C G F" (dans l'ordre et le désordre), il me faut une belle projection, table massive, et je ne veux pas de vernis satiné (ma Seagull se raye rien qu'en voyant un ongle). Je veux un cutaway, et j'aime bien les bois sombres.
Idéalement, sa partie électro a un accordeur intégré (p***, Taylor n'en met pas), franchement, les tona, volume et compagnie, c'est beaucoup moins utile d'après mon expérience. Par contre il faut une électronique active, si ça peut économiser une tranche avec préamp, je prends.
Ma Seagull S6 (de 1995) a été ma seule folk pendant tout ce temps, et si elle va toujours bien, elle n'est pas électrifiée, et commence à montrer son âge. Elle restera ma guitare de voyage, ou pour aller jouer acoustique dans des endroits louches...
Du coup, j'hésite. J'ai vu une Taylor splendide chez mon dealer local, mais à 5000 balles, je me dis que c'est trop, j'oserais plus la sortir, à peine en jouer.
Donc on va viser de l'intermédiaire. (genre 1500 - 2000 ça sera déjà pas mal)
Ma Seagull a un sillet de 46mm, ça me va pas mal, je fais un peu plus que "ploum ploum Am C G F" (dans l'ordre et le désordre), il me faut une belle projection, table massive, et je ne veux pas de vernis satiné (ma Seagull se raye rien qu'en voyant un ongle). Je veux un cutaway, et j'aime bien les bois sombres.
Idéalement, sa partie électro a un accordeur intégré (p***, Taylor n'en met pas), franchement, les tona, volume et compagnie, c'est beaucoup moins utile d'après mon expérience. Par contre il faut une électronique active, si ça peut économiser une tranche avec préamp, je prends.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
663 Posté le 07/07/2021 à 11:59:45
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
664 Posté le 07/07/2021 à 12:01:10
ça pourrait. Sillet un peu étroit, mais faudrait que j'essaie
edit : mais pas d'accordeur
en fait c'est la même série que ma basse, contrôles dans la rosace, mais j'y touche jamais en vrai. (tone - volume)
edit : mais pas d'accordeur
en fait c'est la même série que ma basse, contrôles dans la rosace, mais j'y touche jamais en vrai. (tone - volume)
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 12:02:20 ]
Anonyme
665 Posté le 07/07/2021 à 12:07:03
Certes, à la limite l'accordeur externe sur la tête c'est pratique aussi, et le sillet étroit on s'y fait très bien je trouve, à voir en fonction des mains !
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
666 Posté le 07/07/2021 à 12:09:22
Citation :
l'accordeur externe sur la tête c'est pratique aussi
non
dans mon groupe, je passe de la basse au dobro à la mandoline, et parfois à la folk, et bordel, tout ce qui va me faciliter la vie, je prends
En gros, l'accordeur de tête c'est mignon quand il faut pas avoir à mettre la gratte dans une housse un peu serrée, voire un flight bien ajusté, sinon il faut le mettre, le retirer... pour chaque instrument, pffff
Citation :
le sillet étroit on s'y fait très bien
non plus
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 12:11:19 ]
Anonyme
667 Posté le 07/07/2021 à 13:48:46
Bon bon c'est toi qui vois ^^
Les coups et les douleurs quoi :p
Sinon, reste à la basse, si t'es pas accordé c'est pas très grave personne l'entendra, et pour peu que tu aies suffisamment de cordes, t'as un sillet large ^^
(ceci était bien entendu une blague, j'entends d'ici les bassistes me vilipender de sale guitariste)
Les coups et les douleurs quoi :p
Sinon, reste à la basse, si t'es pas accordé c'est pas très grave personne l'entendra, et pour peu que tu aies suffisamment de cordes, t'as un sillet large ^^
(ceci était bien entendu une blague, j'entends d'ici les bassistes me vilipender de sale guitariste)
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
668 Posté le 07/07/2021 à 14:20:21
bah je suis quand même sur le bon thread, hein
En fait j'aimerais aussi refaire un peu de travail sur boucles en acoustique, j'avais fait un essai lors d'une soirée, micro rosace dans la Seagull, Boss RC20XL, pédale AB, une basse, un THR10, et c'était carrément pas mal... sauf que le micro rosace, c'était du premier prix et il marche plus bien, la RC20 est kaputt "sapin de noel"...
Du coup je me dis avec une nouvelle pédale de loop et une bonne électro acoustique, ya moyen de refaire ça prochainement.
En fait j'aimerais aussi refaire un peu de travail sur boucles en acoustique, j'avais fait un essai lors d'une soirée, micro rosace dans la Seagull, Boss RC20XL, pédale AB, une basse, un THR10, et c'était carrément pas mal... sauf que le micro rosace, c'était du premier prix et il marche plus bien, la RC20 est kaputt "sapin de noel"...
Du coup je me dis avec une nouvelle pédale de loop et une bonne électro acoustique, ya moyen de refaire ça prochainement.
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 14:20:52 ]
le reverend
33489
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
669 Posté le 08/07/2021 à 13:30:09
Je kiffe les modèles petit format. En terme de confort c'est top et si c'est amplifié le volume sonore (prétendu) moindre devient un avantage.
As-tu essayé ?
As-tu essayé ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
670 Posté le 10/07/2021 à 19:26:30
Non, mais je crois que je ferai pas l'économie de nombreux essayages en magasins... Si la crise le permet
- < Liste des sujets
- Charte