Certes c'est de la détente pourquoi pas ... mais franchement nous en sommes là en France , faire du Buzz ...?
Audiofanzine fait du buzz ? Audiofanzine ne pourrait pas relever le niveau ?
Moi je vous propose de mater ça hautement plus Kiffant .... et moins médiocre comme attitude ....
Excellent ça Grans !
Je vais m'renseigner tiens...
Mais bon... un peu de légèreté n'a jamais tué personne... en plus, faut pas oublier que le commun de mortel n'a aucune notion de ce qu'est un "arrangement" ou bien les "trucs" employés consciemment ou inconsciemment dans la création musicale moderne... Je trouve que les vidéos de PV Nova on un petit côté pédagogique... et un peu moqueur à la fois aussi (avec son "chapeau des accords qu'on nous ressert à toutes les sauces"). Le ton est plutôt juste, c'est drôle.
Personnellement, j'aime bien... même s'il joue en playback dans presque toutes ses vidéos... mais bon... montage oblige, ça serait sûrement bien moins accrocheur si tout était expliqué en détail.
Après... c'est pas parce qu'on ne joue pas comme un Zawinul au claviers, ou un Pastorius à la basse, qu'on fait forcément de la mauvaise musique (d'ailleurs, c'est pas le petit côté pédant des jazzeux qui parlait là ?)
Perso, son riff rock à PV Nova, je le trouve plutôt bien vu !
La musique est un amusement, avec plein de trucs tout faits à partager ou à explorer... faut jamais oublier ça... sinon, on fini comme de nombreux vieux blasés qui pensent avoir tout vu, tout fait, et qui jouent toujours la même chose, toujours dans le même style, sans même s'en rendre compte, pendant des années...
Heureusement qu'il y a des gens pour désacraliser un peu certains styles de musique... même si ça ressemble vaguement à du "buzz" ou un opération de com'... peut-être même que le Jazz en aurait grand besoin (avec toute mon affection pour ce genre musical).