Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine

  • 86 réponses
  • 52 participants
  • 8 130 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine
Un peu de détente musicale en ce dimanche, avec PV Nova et ses vidéos que nous avions envie de partager avec vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de projacks :
Hurler contre la médiocrité du net et conclure son propos avec une parodie YT "pipi nova" estampillée jeuxvideo.com hum...
ça me fait doucement rire, et ça en dit long...


ah oui, c'est vrai "les jeux vidéos, c'est pour les débiles, incultes et associaux"
22
Citation :
"les jeux vidéos, c'est pour les débiles, incultes et associaux"
icon_facepalm.gif
23
Citation :
les jeux vidéos, c'est pour les débiles, incultes et associaux


En voila un qu'il a tout compris ! :bravo:
24
Citation de ob-1 :

ah oui, c'est vrai "les jeux vidéos, c'est pour les débiles, incultes et associaux"


Pas nécessairement mais ça n'empêche en aucun cas de rester cohérent ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 18:35:12 ]

25
Ca manque sérieusement d'une couche de second degré, ici... Y'en a qui ont eu piscine, le jour de la distribution? :oops2:
26
D'autant que chacun sait s'en accommoder et en jouer pour promouvoir son propre travail...
ça me fait bien rire tous ces gens qui hurlent à la médiocrité, qualifiant PV Nova de "tacheron de la musique", tout en avouant malgré tout à demi-mot la difficulté de l'ouvrage... contradiction quand tu nous tiens...

"5 barres de matos", quand on a la prétention d'enregistrer un arrangement complet avec autre chose que du matos playskool, c'est un minimum. C'est même pas le prix d'une bonne batterie et d'un bon clavier réunis... c'est dire.
Si après, certains trouvent que c'est inadmissible d'omettre ce genre de précisions quand on fait ce genre de vidéo, alors je suggère qu'on précise tous sur nos albums, combien de temps on a passé à les enregistrer et pour combien de tune on en a eu... si ça peut faire avancer la musique (selon certains).
Mais je ne suis pas persuadé que ça fasse beaucoup avancer vos problèmes.

C'est marrant, derrière certaines critiques, on sent quand même vaguement une certaine frustration.
Vous savez, c'est pas grave d'avoir des goûts musicaux "normaux" et de faire des albums "faciles" (soit-disant)... mais bon... :noidea:

Personnellement, je pense que certains se trompent de cible... et qu'avoir la prétention d'apprendre au plus grand nombre "la vérité sur la musique", c'est pisser dans un violon.
Il n'y a pas de mauvaise musique, que des mauvais musiciens, ou des musiques dont on a pas "les clefs" pour pouvoir les apprécier.
Le jour où l'éducation musicale consistera à écouter autre chose que du classique uniquement, ou jouer de la flûte à bec, en s'ouvrant sur d'autres formes plus contemporaines, sur d'autres cultures, sans la dramatiser (comme certains le font ici) alors peut être que la médiocrité tant décriée s'estompera un peu, parce que la musique aura juste l'air plus abordable et moins prétentieuse qu'elle ne l'est réellement.

... mais taper sur ceux qui l'abordent - à juste titre - avec légèreté... c'est carrément n'importe quoi et hyper prétentieux... pardon mais la musique, au delà de son côté sérieux de nos composantes culturelles, ça reste - juste - un vecteur de divertissement à notre époque. Faudrait pas l'oublier.
C'est sans doute la meilleur arme contre la médiocrité. Si la musique trop "facile" pouvait être rayée de la carte par un peu de curiosité et de bienveillance, ça serait déjà un bon début. Mais c'est pas en hurlant sur ceux qui font et écoutent de la soit-disant "musique de merde", que les choses évolueront... d'autant plus que la notion "d'ouverture d'esprit" et de "musique de merde" sont un poil subjectives selon les cas.

Citation :
ah oui, c'est vrai "les jeux vidéos, c'est pour les débiles, incultes et associaux"


Les jeux vidéos font parti de la culture "populaire" (vous savez, ce mot qui file la gerbe à plein de gens ici, visiblement).
Y a pas de honte à ça.
Il n'empêche que jeuvideo.com n'est pas reconnu pour l'intelligence des utilisateurs de ses forums (ça n'empêche pas aux jeux vidéos d'être pratiqués par des gens intelligents...).
Il n'empêche donc que jouer les intellos rebels en parodiant PV Nova via ce genre de site, c'est un très mauvais choix de support... quitte à faire de la satire pipi/caca à 2 francs... m'enfin, on est plus à une ou deux contradictions près.
27
Je voulais poster mon commentaire tranquillement, et j'ai vu que Nico53 avait parfaitement résumé ma pensée !

L'élitisme farouche dont font preuve certains est décevant. Franchement, n'y a t-il plus une once d'humour en vous ? PV Nova fait ce qu'il aime et le partage tout simplement. Il a le mérite de saisir les principes de chacun des styles abordés (qu'ils plaisent ou non) et de proposer une lecture de chacun d'eux de façon pédagogique et légère pour tout un chacun. Tout le monde ne peut pas prétendre écouter et saisir la profondeur du classique et des orchestres fusion; et dédaigner ces gens là est ridicule d'autant que le savoir, la technicité, ne sont pas tout en musique. Les Snarky Puppy sont très sympa (je conseille Mezzoforte aussi) mais pour certains ils tirent la tronche presque, c'est dommage. PV transmet au moins sa fougue et son amour pour la musique.

Et puis on peut résumer tout cela en : le respect des goûts de chacun :boire: Après la parodie (maladroite) de Usul est assez marrante ! :bravo2:

Paul-HenryCup Of Sound Studio

 

28
J'aime bien toutes les videos de PV Nova, c'est une bonne approche des styles musicaux par l'humour et l'analyse des clichés de chaque style. La parodie est bien aussi. Je ne sais pas si l'équivalent "sérieux" existe sur YT.
Dans les années 90, il y avait un livre "Arrangeur Home studio" de Yves Feger qui expliquait les 7 styles d'arrangement suivants :
Le rock
Le funk
Le jazz
Le jazz rock
Le style latin
La chanson
Le classique

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 22:26:47 ]

29
PV Nova ne pretend pas etre Zappa, il fait ses videos sans prétention autre que de faire sourire avec un bon savoir faire et de démystifier certaines techniques (sic)de divers genres musicaux , c'est sympa et plaisant a regarder , je suis abonné a sa chaine et j'ai toujours plaisir a visionner ses élucubrations, certains n'ont pas l'air d'apprécier, c'est leur droit bien sur mais bon j'imagine qu'ils ne doivent pas souvent trop rigoler dans leur vie, allez on leur pardonne ils sont deja bien pénalisés hi hi hi
30

Citation de : Grans

PV Nova dans sa tentative de buzz, le résume bien, la musique actuelle est chiante à mourir .... il ne se passe rien ...
Audiofanzine se doit de réveiller tout ça de manière à faire avancer la musique .... c'est le rôle de votre site web ...
Encore un petit extrait pour juste vous montrer que vous pouvez mettre le dernier Daft Punk à la poubelle ...


  redface2Tu t'es gouré, c'est le même morceau.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.