Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine

• 86 réponses
  • 52 participants
  • 8 311 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine
Un peu de détente musicale en ce dimanche, avec PV Nova et ses vidéos que nous avions envie de partager avec vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de RyannOiseau :
PV Nova n'a pas eu besoin d'AF pour buzzer, et les Snarky Puppy ont une notoriété équivalente. C'est étonnant de vouloir imposer son goût de la sorte, en opposant les artistes. Peut-être que les Snarky Puppy adorent PV Nova, et inversement. Même s'il n'a pas pondu un album révolutionnaire, PV Nova a le talent de cerner les poncifs de chaque style musical, pour en tirer une parodie amusante, doublée d'un regard critique toujours léger (tout le contraire du mauvais esprit que je découvre dans ce topic). Et si AF poste une news à ce sujet, c'est pour le côté geek et pédagogique des vidéos, pas pour étaler ses goûts personnels.

Merci, tu as parfaitement résumé notre propos (et celui de PV Nova)

Mon blog sur l'écologie.

32
Je connaissai déjà, mais je sait pas y'a un truc qui me dérange un peu... J'entend un peu " regardez les compositeurs se foutent un peu de votre gueule quand ils sortent un titre" ce qu'il ne dit pas c'est tout le taf de mixage et les connaissances qu'il y a derriere, c'est un peu decredibilisant des fois... Mais bon on a envi de l'avoir comme copain quand meme...
33

En fait ce qui est rigolo, c'est que Grans a réussi à nous confirmer que les snob qui écoutent ce funk compliqué ( pour être poli  icon_surpris.gif ) sont donc bien des snob. bravo

Mais je suis d'accord, même les gens qui ont des jean's beiges ont droit à leur musique.

PV nova devrait se pencher dessus ( mais ça rentre pas dans le timing de ses capsules, ouf! ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 09:01:54 ]

34
Citation :
Mais bon on a envi de l'avoir comme copain quand même.

Comme même*
35
Citation de Psycom :
Citation de RyannOiseau :
PV Nova n'a pas eu besoin d'AF pour buzzer, et les Snarky Puppy ont une notoriété équivalente. C'est étonnant de vouloir imposer son goût de la sorte, en opposant les artistes. Peut-être que les Snarky Puppy adorent PV Nova, et inversement. Même s'il n'a pas pondu un album révolutionnaire, PV Nova a le talent de cerner les poncifs de chaque style musical, pour en tirer une parodie amusante, doublée d'un regard critique toujours léger (tout le contraire du mauvais esprit que je découvre dans ce topic). Et si AF poste une news à ce sujet, c'est pour le côté geek et pédagogique des vidéos, pas pour étaler ses goûts personnels.

Merci, tu as parfaitement résumé notre propos (et celui de PV Nova)

et si on demandait au principal intéressé (PV Nova Himself) de venir défendre son point de vue ici. ce serait cool de partager avec lui sur ses expériences.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

36
c'est marrant, quand je lis certains commentaires, je n'ai qu'une phrase qui me vient en tête,
"pète un coup ça va te détendre" ^^
37
Perso j'aime bien PV, je suis à la fois jaloux de ses capacités de multi instrumentiste, et du rendu de ses mixs qui sont impressionants de qualité (comment fait il ses mixs ?)... par contre j'ai pas du tout accroché à son album, je m'attendais à des choses tellements plus sautillantes et pechues au regards de ses experiences...
Bref il ya un fossé entre technique musicale et créations musicales ?:-D

38
x
Hors sujet :
Citation de Daimebag :
Citation :
Mais bon on a envi de l'avoir comme copain quand même.

Comme même*

Quand même *
39
"Aller mon gas, t’es qu’au début, ça promet pour la suite. Courage et volonté, Peace ;) "

Marrante la vidéo d’USUL.
Pour les autres vidéos ç’est pas mal, mais je ne pige pas le but d’aller à un live pour écouter avec un casque. Et .. ouha les casques power ranger de ouf, trop beau.

Pour revenir à PV Nova, je suis fan de la version de Daft punk dès qu’il l’a proposée sur le net (c’est la nostalgie qui parle)

Qu’il continue à nous sortir des vidéos rafraichissantes, on en aura besoin pendant l’été :8)

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 11:13:26 ]

40
Tout d'abord, je tiens à remercier Nico53 qui a parfaitement résumé ce que j'avais en tête en lisant tous les commentaires. Je gagne du temps. Je rajouterai qu'opposer les styles musicaux, décrier la "facilité" et encenser une forme d'élitisme est antinomique avec la notion de musique. Cette dernière, tous styles confondus est destinée à servir de support à l'expression (émotion, pulsion, défoulement, réflexion)et au partage de celle-ci. Il y a bien des créations basiques, voire primaires qui font plus d'effet que d'autres conceptuelles et alambiquées. Et ce n'est pas parce qu'à un moment on va apprécier la première que l'on ne saura profiter de la seconde à un autre moment.
Quand à dire qu'expliquer la structure de base du blues c'est sous-entendre que les musiciens de blues se foutent de nous parce que finalement ça peut paraitre facile, c'est comme dire que donner la recette de la mayonnaise va laisser penser que Bocuse se fout de nous quand il fait de la mayonnaise. Le tout est dans l'intention.
Que PV Nova "fasse du buzz" en expliquant (notamment aux gamins qui ont une furieuse envie de faire de la musique) comment ça marche, de plus sur un ton humoristique, tant mieux pour tout le monde. Ceux qui veulent défendre leurs privilèges de connaisseurs en confondant audiofanzine avec un chateau-fort ou, retranchés derrière leurs certitudes, il repoussent les assauts de la plèbe aux oreilles ouvertes en regardant le monde à travers la lorgnette d'un bon gout auto-proclamé, n'ont pas à paniquer, ils resteront en petits comités pour écouter, le casque sur les oreilles ceux qu'ils ont élus comme bons musiciens.