Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
- 277 réponses
- 33 participants
- 12 645 vues
- 29 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 14:51:50Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 26/10/2016 à 16:52:27
clair que pour moi, les CR123 sont devenues un véto à tout achat. Et ils en mettent beaucoup dans ce genre de matériel
J'ai une autre lampe qui fonctionne avec 2 CR123, c'est la plaie. En plus l'interrupteur de cette lampe est assez exposé, il m'est déjà arrivé de retrouver la lampe rangée en position allumée, piles vidées.
Pour le guide, j'ai quelques bouquins du genre. Honnêtement, j'ai déjà oublié la plupart des conseils que j'y ai lu
Le sujet est amusant, voire intellectuellement stimulant, mais dans notre quotidien bien confortable, c'est pas forcément évident de garder tout en tête.
J'ai une autre lampe qui fonctionne avec 2 CR123, c'est la plaie. En plus l'interrupteur de cette lampe est assez exposé, il m'est déjà arrivé de retrouver la lampe rangée en position allumée, piles vidées.
Pour le guide, j'ai quelques bouquins du genre. Honnêtement, j'ai déjà oublié la plupart des conseils que j'y ai lu
Le sujet est amusant, voire intellectuellement stimulant, mais dans notre quotidien bien confortable, c'est pas forcément évident de garder tout en tête.
Anonyme
9049
82 Posté le 26/10/2016 à 16:59:48
Ca permet de briller en camping sauvage devant les potes, quand tu leur explique que si la pêche en mer n'est pas bonne, je pourrais toujours foutre des collets sur le chemin des lapins pour qu'on ne meurre pas de faim. Pour la soif il y avait aussi des solutions enventuelles, mais rien d'alcoolisé donc ça n'a pas récolté un gros enthousiasme à ce moment là
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 26/10/2016 à 17:11:34
j'ai la même technique, mais plutôt en butant préventivement un des membres de groupes (pour l'exemple), pour en manger une partie au feu de bois, l'autre partie pour appâter des fauves
Anonyme
9049
84 Posté le 17/11/2016 à 13:15:25
Citation de j-master :
pour les petits usages, j'ai aussi une petite torche à LED, 1 pile AA, une lentille coulissante... très pratique, pas chère du tout, je l'avais paumée une fois, j'en ai racheté une (5 à 7 euros, de mémoire)
mais là, c'est du plus puissant que je recherche, tout en restant avec de la AA (la CR123 est chère et moins facile à trouver, donc c'est niet)
J'ignore si tu a trouvé depuis, mais je viens de me rendre compte que nitecore fait des lampes à LED aussi:
https://www.nitecore-france.com/catalogue/lampes-torches-nitecore-ultra-compactes/
Il y a quelques compatibles AA dans le lot.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 17/11/2016 à 14:08:04
Citation :
Il y a quelques compatibles AA dans le lot.
merci
par contre ça fait un peu loin pour moi, le lot, j'aurais préféré en région parisienne
Anonyme
9049
86 Posté le 17/11/2016 à 14:22:52
La gamme compacte à l'air d'un tellement bon rapport puissance/autonomie/prix que je risque fort de GASer je crois . Surtout qu'elles fonctionnent toutes avec des accus 18650 que j'utilisais pour la vape et qu'il me reste sur les bras.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 17/11/2016 à 14:52:13
Je découvre le sujet ( très jmasterien d'ailleurs)
En lampe, fenix ça reste quand même bien..
Je comprends ton envie de piles faciles à trouver mais comme lenny, avec ma chiée de 18650 de vapote sur moi, je n'ai pas cette limitation..
Du coup, j'ai tout le temps sur moi, une petite lampe achetée 9 dollars sur gearbest parfaite : une ultrafire 502B Cree ( 1000lumen), super autonomie.
A son intérêt en self : Format parfait en main, pour du coup de poing marteau ( crénelé mais pas trop ) , petite donc se glisse dans la poche, suffisamment puissante pour gêner en plein jour et aveuglante le soir
En lampe, fenix ça reste quand même bien..
Je comprends ton envie de piles faciles à trouver mais comme lenny, avec ma chiée de 18650 de vapote sur moi, je n'ai pas cette limitation..
Du coup, j'ai tout le temps sur moi, une petite lampe achetée 9 dollars sur gearbest parfaite : une ultrafire 502B Cree ( 1000lumen), super autonomie.
A son intérêt en self : Format parfait en main, pour du coup de poing marteau ( crénelé mais pas trop ) , petite donc se glisse dans la poche, suffisamment puissante pour gêner en plein jour et aveuglante le soir
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 17/11/2016 à 14:59:04
Citation :
je ne vois pas de quoi tu parles
Citation :
( très jmasterien d'ailleurs)
voilà pour toi :
pour les piles, c'est un début de réflexion "pseudo-survivaliste" (avec moults guillemets) : en cas d'effondrement de la société blabli blabla... les piles AA restent un standard interopérable présent en abondance, voire potentiellement une monnaie d'échange. Là où vos accus de vapote n'iront pas forcément loin.
par contre, dans la situation actuelle, ça se justifie amplement, vous faites des choix rationnels, c'est bien (en plus je ne savais même pas que les accus de vapoteuses répondaient à un standard, ce que je trouve plutôt cool)
Fenix, c'est bien, mais je suis très déçu de la défaillance de la mienne, que j'avais placée sur un piédestal
Citation :
ultrafire 502B Cree ( 1000lumen)
là par contre, j'ai envie de crier au pipeau sur les 1000 lumens... rien de grave, on le sait, mais quand même...
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 15:00:22 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 17/11/2016 à 15:07:13
Ouais, ne les atteint sans doute pas, mais, elle s'en approche.
Je n'ai jamais eu de faisceau aussi puissant
( pourtant j'ai toujours eu la passion des lampes torche depuis mon collège/lycée truffé de souterrains et galeries reliant les différents bâtiments )
Et tout le monde est littéralement bluffé par le rapport puissance/taille de cette lampe
Je n'ai jamais eu de faisceau aussi puissant
( pourtant j'ai toujours eu la passion des lampes torche depuis mon collège/lycée truffé de souterrains et galeries reliant les différents bâtiments )
Et tout le monde est littéralement bluffé par le rapport puissance/taille de cette lampe
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 17/11/2016 à 15:13:40
ma Fenix fait 190 lm à pleine puissance, ça envoie déjà bien fort. Bien plus que ce que j'avais connu jusqu'alors. La LED permet des niveaux de puissance avec de simple piles dont on ne pouvait rêver en incandescence (à moins de relier à de grosses batteries ou à une centrale nucléaire)
je crois qu'une ampoule à incandescence classique de 240V - 100W produit dans les 1000-1400 lm (j'ai lu 7 à 14 lm/W : Ampoule à incandescence classique)
J'ai lu que l'efficacité d'une LED de marque CREE : 200 lm/W
(https://www.astuces-pratiques.fr/maison/efficacite-lumineuse-des-lampes-lumen-par-watt)
1000 lm, ça ferait du 5W, je suis pas certain que 2 piles AA arrivent à fournir ce niveau de puissance ?
je crois qu'une ampoule à incandescence classique de 240V - 100W produit dans les 1000-1400 lm (j'ai lu 7 à 14 lm/W : Ampoule à incandescence classique)
J'ai lu que l'efficacité d'une LED de marque CREE : 200 lm/W
(https://www.astuces-pratiques.fr/maison/efficacite-lumineuse-des-lampes-lumen-par-watt)
1000 lm, ça ferait du 5W, je suis pas certain que 2 piles AA arrivent à fournir ce niveau de puissance ?
- < Liste des sujets
- Charte