Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
- 277 réponses
- 33 participants
- 12 651 vues
- 29 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 14:51:50Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 26/10/2016 à 15:23:09
A part les piles AA, ca devrait faire le job :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00WQO0PJ4/ref=pd_cp_60_1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00WQO0PJ4/ref=pd_cp_60_1
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 26/10/2016 à 15:28:02
Citation :
A part les piles AA
Il faut des piles AA.
Et que ça ait le format lampe-torche, fallait il le préciser ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 26/10/2016 à 15:39:35
x
Hors sujet :Et encore, je me suis retenu de proposer un PAR64 et une grande rallonge ...
J'ai une petite Varta qui marche avec une seule pile AAA. C'est loin des 180 lm, mais ca me suffit bien pour rebrancher un câble sur scène, ou trouver une serrure dans le noir.
Sinon j'ai entendu du bien de LED Lenser.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 26/10/2016 à 15:45:26
pour les petits usages, j'ai aussi une petite torche à LED, 1 pile AA, une lentille coulissante... très pratique, pas chère du tout, je l'avais paumée une fois, j'en ai racheté une (5 à 7 euros, de mémoire)
mais là, c'est du plus puissant que je recherche, tout en restant avec de la AA (la CR123 est chère et moins facile à trouver, donc c'est niet)
mais là, c'est du plus puissant que je recherche, tout en restant avec de la AA (la CR123 est chère et moins facile à trouver, donc c'est niet)
Anonyme
9049
75 Posté le 26/10/2016 à 16:00:50
J'ai deux trois maglite à LED qui fonctionnent sur piles AA, ça ne défonce pas tout niveau lumen (200 lm je crois) mais ça marche bien et avec une durée LED. J'y met des piles rechargeables bien entendu et ça dépanne bien, ma principale restant quand même ma Surefire.
http://www.boutique-maglite.com/mini-mag-led-2-piles-aa-pro,fr,4,Maglite_SPPxxxU.cfm
Et flag par la même occaze
http://www.boutique-maglite.com/mini-mag-led-2-piles-aa-pro,fr,4,Maglite_SPPxxxU.cfm
Et flag par la même occaze
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 26/10/2016 à 16:16:22
ah tiens, oui, maglite, j'y pensais plus. Après examen, ça reste toujours un peut trop cher à mon goût, comme marque.
Je regarde aussi chez Led Lenser, mais aussi la nouvelle gamme Fenix...
d'ailleurs je viens de tomber sur la Fenix E25... marche avec de la AA, envoie 300lm, mais aussi avec une batterie spéciale pour un mode bien brutosss à 1000 lm
50 € TTC
https://www.lampe-torche-fenix.fr/fenix-e25-ultimate-edition-2015-1000-lumens.html
Je m'étais servi de mon actuelle Fenix chez un pote alors qu'une tempête avait coupé le courant chez lui, et déjà à 180lm, en éclairant le plafond blanc, ça éclairait correctement toute la pièce, et pour inspecter les dégâts dans la nuit, ça avait été bien pratique. Je crois que mon pote s'était acheté la même dans la foulée.
Dommage qu'elle déconne.
Je regarde aussi chez Led Lenser, mais aussi la nouvelle gamme Fenix...
d'ailleurs je viens de tomber sur la Fenix E25... marche avec de la AA, envoie 300lm, mais aussi avec une batterie spéciale pour un mode bien brutosss à 1000 lm
50 € TTC
https://www.lampe-torche-fenix.fr/fenix-e25-ultimate-edition-2015-1000-lumens.html
Je m'étais servi de mon actuelle Fenix chez un pote alors qu'une tempête avait coupé le courant chez lui, et déjà à 180lm, en éclairant le plafond blanc, ça éclairait correctement toute la pièce, et pour inspecter les dégâts dans la nuit, ça avait été bien pratique. Je crois que mon pote s'était acheté la même dans la foulée.
Dommage qu'elle déconne.
Anonyme
9049
77 Posté le 26/10/2016 à 16:28:31
C'est ça le pb avec Fenix, c'est surpuissant, comme beaucoup de lampe à LED au prix équivalent (elles utilisent quasi toutes les même Cree), mais il faut passer sur la fiabilité, comme toutes les autres marques dans la même gamme de prix.
Et attention la e25 1000lm, en alcalines AA c'est 350 Lumens pendant 50 min et en 14500 à 350 Lumens; 2 h. 15 min. en mode turbo ils disent tenir 50 minutes (surement quand la batterie est bien neuve).
Et attention la e25 1000lm, en alcalines AA c'est 350 Lumens pendant 50 min et en 14500 à 350 Lumens; 2 h. 15 min. en mode turbo ils disent tenir 50 minutes (surement quand la batterie est bien neuve).
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 26/10/2016 à 16:37:03
en tout cas, sur ma Fenix, ce n'est pas la LED qui a foiré.
Je pense que j'aurais du retirer les piles quand je ne m'en servais pas : la mise sous pression mécanique des piles, en permanence, a probablement engendré le faux contact au fil des années. (ou alors elle a fait une sale chute)
Je pense que j'aurais du retirer les piles quand je ne m'en servais pas : la mise sous pression mécanique des piles, en permanence, a probablement engendré le faux contact au fil des années. (ou alors elle a fait une sale chute)
Anonyme
9049
79 Posté le 26/10/2016 à 16:46:49
Oui quand je parle de fiabilité c'est pour tout ce qui est autour de la LED, étant donné qu'il y a 2/3 fabricants à tout casser, les LED sont les mêmes dans des Fenix à 50€ que dans des Surefire à 500€. Après ce qui change beaucoup c'est la qualité du driver électronique, la conception mécanique et al durée de la garantie
Par exemple ma vieille Surefire G2 à 70€ et 300lm à bien 10 ans et fonctionne comme au premier jour. Par contre les cr123 me gonflent, car très cher et n'existent pas en format rechargeables
Par exemple ma vieille Surefire G2 à 70€ et 300lm à bien 10 ans et fonctionne comme au premier jour. Par contre les cr123 me gonflent, car très cher et n'existent pas en format rechargeables
Anonyme
9049
80 Posté le 26/10/2016 à 16:49:15
Et pour parler de bouquin sur le camping, j'ai lu et relu peut-être 100 fois ce truc quand j'étais gamin (oui j'était encore plus bizarre que maintenant quand j'étais gosse
- < Liste des sujets
- Charte