Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
- 277 réponses
- 33 participants
- 12 630 vues
- 29 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 14:51:50Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 17/11/2016 à 15:31:02
Là, ce n'est pas du AA mais du 18650 (3 à 4 fois plus puissante..j'y connais rien, mais plus haut voltage)
Et couplé au XM-L2, ça tape quand même un peu..
Mais, ensuite vraiment, je ne suis pas très technique et tout à fait prêt à envisager que les specs sont gonflées
Et couplé au XM-L2, ça tape quand même un peu..
Mais, ensuite vraiment, je ne suis pas très technique et tout à fait prêt à envisager que les specs sont gonflées
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 17/11/2016 à 15:46:25
Très intéressant, tiens, j'ai trouvé la fiche de la LED XM-L2, qui semble bien capable d'envoyer 1000 lm, sous 10 W, son rendement est donc plus faible que les 200lm/W que j'annonçais, mais ça envoie fort
http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products/XLamp/Discrete-Directional/XLamp-XML2
pfiou, ça doit être assez dangereux pour les yeux...
, ptain, ça coute moins de 10$, la LED seule (je l'ai vue à 3.60$)
http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products/XLamp/Discrete-Directional/XLamp-XML2
pfiou, ça doit être assez dangereux pour les yeux...
, ptain, ça coute moins de 10$, la LED seule (je l'ai vue à 3.60$)
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 17/11/2016 à 15:48:50
ça me plait bien, ces specs, on trouve des ensemble torche + batterie 186543478643.5135 + chargeur + portes piles (AAA, pas AA, mais bon, on peut pas tout avoir) pour 15 euros
Anonyme
9049
94 Posté le 17/11/2016 à 16:22:07
Ouais enfin le lien de sqoqo c'est du pur jetable pour moi. Ça peut être un atout, un bidule à 10 balles qui tant qu'il fonctionne permet de faire du quality éclairing, mais le jour ou tu en besoin il est en rade (genre le pas de vis qui se foire au bout d'une 20aine de vissage/devissage, un driver électronique un peu léger qui risque de cramer à tout instant, étanchéité ne serait-ce qu'à l'aspersion, là ou Nitecore fait du IPX8, etc). Vu la gueule de la finition sur la photo je penche pour ce genre de matos. Nitecore par contre la qualité de construction se rapproche semble-t-il bien plus de surefire, pour 10x moins cher .
Si je saute le pas je vous dirais quoi
Si je saute le pas je vous dirais quoi
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 17/11/2016 à 16:27:57
bon, en vrai, pour moi, Nitecore était une marque qui n'existait pas avant que tu n'en parles, je n'ai donc aucune idée précise de ce que ça vaut, pas plus que la Surefire de sqoqo, d'ailleurs...
pour moi tout ça c'est de la chinoiserie, des fois pas mal en qualité,des fois fabriquée à l'économie.
Fenix c'était franchement flatteur, bon, après quelques années, il semble que le contact sur la platine qui héberge l'électronique (voire la platine elle même) soit niqué, dommage
Anonyme
9049
96 Posté le 17/11/2016 à 16:30:05
Citation :
Surefire de sqoqo
Ca ne risque pas, c'est justement celles-ci (Surefire) qui sont made in USA et coûtent un rein genre 600€ la 1000lm
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 17/11/2016 à 16:33:46
ah merde, j'ai fourché, c'est une ultrafire, pas une surefire
bien vu !
bien vu !
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 14/06/2017 à 15:44:19
JAvé fait un bracelet de survie en paracorde.
Et comme tous les débutants, je l'ai fait trop court, c'est donc ma fille qui en a hérité.
M'en fous, j'ai plein de paracorde, et encore des manilles.
Et comme tous les débutants, je l'ai fait trop court, c'est donc ma fille qui en a hérité.
M'en fous, j'ai plein de paracorde, et encore des manilles.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 14/06/2017 à 18:36:12
Dans le genre outdoor hard-core, tendance paléolithique, voici une chaîne Youtube très intéressante :
https://www.youtube.com/channel/UCAL3JXZSzSm8AlZyD3nQdBA/videos
https://www.youtube.com/channel/UCAL3JXZSzSm8AlZyD3nQdBA/videos
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 14/06/2017 à 18:50:25
- < Liste des sujets
- Charte