Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 544 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
101
Quelqu'un a pensé à inviter Daril sur ce thread ? image.php
102
Sinon y a le site de David Manise qui est une bible ( tests matos, retours d'expé pointus, problématiques plus urbaines etc..)

http://forum.davidmanise.com
103
J'hésite à poster ca dans les souvenirs d'enfance :

1896777.gif

Mine de rien c'est super complet : feux de camp, premiers secours, huttes et abris, pont de corde, navigation à la boussole, etc.
104
Citation de Jimbass :
J'hésite à poster ca dans les souvenirs d'enfance :

1896777.gif

Mine de rien c'est super complet : feux de camp, premiers secours, huttes et abris, pont de corde, navigation à la boussole, etc.

:aime: mon cousin avait ça. Lui s'en foutait, moi, quand j'allais chez lui, je passais mon temps à lire ce livre
Al bundy vs Georges abitbol
105
Citation de Jimbass :
Quelqu'un a pensé à inviter Daril sur ce thread ? image.php

alors, voilà, mais non.

sqoqo : merci, je regarde de ce pas :bravo:

106
Pff, t'es pas joueur. Il pourrait nous apprendre à cuisiner des orties, des champis et de la datura, faire des scoubidous, soigner la gale ...

sqoqo : J'ai juste parcouru son blog, ce monsieur dit des choses très intéressantes !
107
+1 pour le blog.

108
Oui le blog pourquoi pas.. c'est vraiment le forum qui est une mine ..avec l'équivalent de nos pubards d'AF, très calés. (Des jimbass du survivalisme :-D)
Notamment la partie "Techniques et savoirs de survie" ( plusieurs thématiques .. et j-krav master, tu devrais vraiment kiffer les threads de "survie en milieu urbain ", sérieux de chez sérieux en matière de réflexion self réaliste )
109
Alors +1 pour David Manise
et +1 aussi pour la chaine Youtube indiquée par Jimbass (Primitive Technology). Ma fille a bien aimé regarder avec moi la construction de huttes plus ou moins évoluées, à partir de "rien" (de l'argile, du bois, de la pierre...)

Un stage chez Manise, ça pourrait être un truc que j'aimerais bien me faire payer, un jour :bravo:

110
Citation :
un truc que j'aimerais bien me faire payer, un jour

Salaud de pauvre.