Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 288 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1031
Pourtant le lithium c'est bon pour ce que tu as.
1032
1033
Ça devient quantique ici.
1034
1035
Citation :
si je l'enveloppe pas dans l'alu avant de le mettre dans la poche pour aller verif mes message.

et l'aluminium, c'est bon pour la santé ? t'as pas peur de mettre ça dans ta poche ?
1036
Le truc que je comprend pas trop depuis le début de mon problème c'est pourquoi les gens s'acharnent contre moi au lieu de comprendre que c'est dans leur intérêt. Pour l'ecologie c'est plus difficile à realiser si on a pas travaillé en agriculture par exemple où ça devient le casse tête pour savoir quand planter, tailler, recolter vu l'instabilité du climat (d'où l'intérêt de la plante sauvage car de mauvaises conditions pour l'unes seront favorables pour l'autre et il n'y aura rarement rien à manger). Mais je pense que certains devraient lire ça pour se demander s'il est plus concret de choisir une voiture à basse émission carbone ou de se préparer au pire:
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/climatologie-non-linearites-climat-sommes-nous-pres-basculement-28034/

Après pour l'électro sensibilité il faut bien se dire que je suis celui qui s'en sort le mieux: grâce au camion j'ai pu aller dans un endroit où il y a peu d'ondes, j'ai de quoi cuisiner au gaz... ou au bois qui me permet aussi de me chauffer grâce à un poêle de masse (je brûle 3 branches pendant une heure ou deux il est chaud jusqu'au matin). J'ai des bouquins pour les plantes, la mécanique, la médecine. Et si je peux plus alumer mes gros amplis à l'intérieur je peux encore écouter de la zic avec une platine 12v. La plupart des autres sont enfermés chez eux quasi 24h/24 sans plus pouvoir utiliser leurs appareils habituels au lithium que de manière éclair. J'ai eu l'occasion d'en héberger une comme ça, qui pensait que le retour à la terre c'est la fête à la pierre raby et qui tire la gueule quand y faut couper du bois à la scie et prevoir 3km à pied pour aller ramasser des fruits dans la montagne. Sans parler du fait qu'elle sait plus lire une carte, sans mes bouquins elle sait plus à quoi servent ses nombreuses tisannes aux plantes vu qu'elle regardait à chaque fois sur le net, etc... Et je pense que la majorité des geeks qui kiffent répondre un truc à la con ou mettre une image à la con s'en tireraient encore plus mal !

Et sans parler du supplice physique au quotidien. Car c'est bien marrant de dire qu'il faut bien mourir de quelque chose, mais il peut y avoir des années de souffrance avant la mort !

Enfin voilà c'est pas tout ça mais je dois continuer à essayer de faire de la farine de sciure de bouleau... c'est pas si facile qu'on croit de se debrouiller de bouffer du jour au lendemain dans la nature. Là en ce moment je bouffe des chatons de noisetiers ça cale mais ça à tendance à absorber le reste de ce qu'on bouffe et reduire l'apport énergétique. De manière général le fait de ne plus avoir de conservateurs et pesticides dans le bide augmente les fermentations et autre risques de vers ou infections et il faut donc connaitre les plantes remède, et ça s'apprend pas en un jour !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1037
into the wild +1
j'aime bien ta prose.....
1038
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/climatologie-non-linearites-climat-sommes-nous-pres-basculement-28034/

le basculement est fait, le changement c'est maintenant, et on ne retrouvera pas l'état précédent

Non je ne mettrai pas de pull

1039
Le basculement ça veut dire surtout vers un état où tout s'accélère !!!

"Into the wild" c'est le truc dont tout les bobos me parlent quand je dis vivre en camion. Moi jlai jamais vu déjà parce qu'il est jamais sorti en vhs, et puis ça me gave ces types qui me font des tas de blabla faut vivre proche de la nature et qui peferent passer la journée sur le net ou des d.a.w. plutôt que de me rejoindre à la rivière. J'ai mis un moment à comprendre en fait que ça les interesse pas de profiter de panneaux solaires, ils veulent LEURS panneaux solaires. Et idem pour l'analo, quand certains potes ont finis par écouter mon studio la seule réaction c'était "ah ouais non mais faut trop que je m'ACHETE de l'analo". Aucun qui parle de venir passer une semaine à un mois pépère pour préparer qqs tracks, à défaut de faire du son pour le plaisir. A non j'ai aussi eu droit à "prête moi ta jomox pour que je la sample". Non seulement ça n'a aucun intérêt à mes yeux car le numérique va tout massacrer mais ça perd la magie à laquelle on a droit en full analo lorsque toutes les machines semblent commencer à se mettre dans une osmose symbiotique. Sans parler du but premier du studio, avant d'avoir tout ce matos, qui était avant tout de prendre le temps de faire les choses pepouse dans la nature sans stress particulier.

Enfin bref je disais que jpeux pas regarder "into the wild" mais c'est faux: dans un moment de desespoir j'ai pris une play2. Bilan je peux pas jouer aux jeux faut rester trop près de l'écran pour bien voir, et les dvds alors là attention le carnage. En image fixe passe encore mais des que ça bouge faut aimer les pixels. Niveau son c'est horrible ("mad max furry road le truck avec la guitare c'est dingue comment ça fait pitié tellement ça sonne creux"), la dynamique est tellement pourrie pour comprendre les dialogues faut mettre 3 fois plus fort qu'avec une vhs. Sur une petite télé c'est affreux ça sature et sur le gros son on a aucune infra, que des fréquences qui cassent les oreilles. En général c'est à peine mieux sur de l'analo numérisé, genre "8mile" en dvd c'est déjà mieux que "street dance" mais j'ai comparé avec "8mile" en vhs c'est sans appel.
Enfin à la limite le seul film que j'acheterais en dvd en desespoir de cause c'est apocalypto, beaucoup moins bobo que tout ces trucs "d'auteurs" (genre les autres films y'a pas d'auteur) insupportables avec des gens tous les mêmes.

Bon voilà moi dans tout ça j'ai encore foiré ma farine de sciure: j'avais repercé mon four à l'envers et c'est tout retombé quand j'ai mis mon truc à sécher dedans. Mais pour celui qui me parle du danger de l'aluminium sache que même en cas d'accident c'est pas ça le plus grave, l'organisme de ne va pas l'assimiler. C'est autre chose lorsque c'est injecté sous forme ionique (alu dans un vaccin) et encore pire sous forme nano particulaire (nano titane dans une creme solaire). Enfin après si tu veux des details là dessus demande plutôt à josé bové.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1040
On lui demandera.