Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 342 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1021

Citation de : Dr Pouet

Citation de Jackbrelle :
" Nous sommes ondes nous-mêmes, ne les fuyons point mon frère, vénérons-les comme nos multi-mères " Pierre Rabbhi.

Ça m'a l'air apocryphe ça.

 icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1022
Tu peux trouver ça plutot marrant moi je trouve ça triste de me dire que je preferais etre vigilant sur toutes ces technologies et que je bouffais sans le savoir 3 fois plus que tout ceux qui les utilisent sans le savoir à cause de mes panneaux solaires ! D'autant que je les avais installé dans le but de pouvoir profiter d'un beau studio analo en plein air sans se soucier de devoir aller chercher du jus pour le groupe. Mais vu que la tendance etait plutot au chacun chez soit sur son ordi en wifi ou 4g ou je sais quel connerie je me suis doulement ramassé la gueule par ces ondes ainsi que celles de mes appareils que je ne peux pas sortir tout seul du camion. Mais je comprend toujours pas pourquoi les memes personnes qui se crevaient en heures sup pour louer une soundcraft serie 200 pour un week end ne veulent plus l'utiliser si c'est gratuit au bord de la riviere avec pleins de synthés analos dessus ????? L'homme a ses mysteres !!

Pour ce qui est de Pierre Rahby ça me fait rire ces personnes à la mode avec tout ces bobos qui en parlent comme une reference avec pleins de yakafokon et quand y se rendent comptent que le potager bio c'est pas aussi simple qu'un blog sur mcbook la d'un coup y'a plus personne. Sans parler du fait que les 3/4 de ses fans seraient meme pas foutu de savoir qu'il y a des types qui font pareil à 300m de chez eux. Tout comme ceux qui viennent me dire que blablabla des mecs ont fait jesaispasquoisolaire en californie ou en inde (y ont vu sur un blog en streaming) mais si c'est en bas de chez eux sur mon camion c'est pas interessant.

Puis je suis bien d'accord avec François Couplan sur le fait que Rabhy est trop "neolithique" et c'est bien la seule raison de sons succes. Notre societe aime a venerer le travail et la souffrance depuis l'ecole primaire. Le moyen age c'est la peste et la guerre, les egyptiens c'est le fouet et la charue mais on te dit jamais que les temples grecs ou pharaoniques servaient plus souvent a faire de grandes fetes qui finisaient en partouze et non pas de la politique. Toutes les statues de pharaons representés avec le sexe en erection ont étés refaites, tout les tableaux qui prouve qu'au moyen age on profitait surout de faire l'amour tout nus dans les champs sensurés pour que l'homme moderne soit convaincu d'avoir de la chance de vivre heureux grace au 35eur et a la sécu.

Enfin le coté positif de cette histoire c'est non seulement j'ai du apprendre la medecine (c'est pas beaucoup plus compliqué que la mecanique au final) mais aussi les plantes sauvages et c'est quand meme interessant de savoir qu'on peut faire un repas complet avec quelques glands et des orties . Et dans des cas extremes c'est quand meme un enorme avantage par rapport au potager en ardeche car dans un cas ou tu apprends que des troupes envahissantes avance sur le pays tu ne perds pas de temps avant de fuir dans la montagne car tu n'as pas de crainte de mourir de faim ou de perdre ta recolte.

Sinon pour info la science ne reconnait pas l'electrosensibilité (ça change peut etre en fevrier) mais elle est d'accord pour dire que beaucoup d'onde pendant peu de temps (mon cas) vaut mieux que peu d'ondes pendant longtemps car les les degats peuvent s'averer irreversibles. Apres chacun fait bien ce qu'il veut, maintenant que je peux me mettre à l'abri dans mon camion si les autres sont fiers de servir de cobaye aux industriels du portable c'est bien leur probleme !!!
après vous pouvez donc pas lire tout les témoignages si le forum est privé mais je suis pas heureux de même pas pouvoir alumer un ampli plus d'un 1/4 d'heure en intérieur !!! Et tu ne peux pas non plus lire les plaintes de plus en plus nombreuses d'habitants hlm chez qui on fout les antennes relais car il faut seulement l'accord du proprio du bâtiment qui empauche 10.000 par antenne alors qu'ailleurs il faut l'accord de tout les riverains qui partagent ensuite le poignon

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1023
Citation :
c'est quand meme interessant de savoir qu'on peut faire un repas complet avec quelques glands


C'est ce que je me dit à chaque fois que je me retrouve en catering.
1024
Et tu roules avec ton camion ?
parce que l'alternateur génère pas mal d'ondes quand il tourne, nan ?

Pour les antennes relais, il y a eu des cas où les voisins se plaignaient, alors qu'elles n'étaient mas en fonctionnement.

Si tu étudie la médecine, tu dois savoir que le corps peu avoir des réactions physiques de phénomènes psychologiques, c.à.d quel le seul fait de savoir qu'il peut y avoir des ondes te fait avoir un symptôme.
1025
Citation :
Puis je suis bien d'accord avec François Couplan sur le fait que Rabhy est trop "neolithique" et c'est bien la seule raison de sons succes.

Oulà... tu peu expliquer stp ?
1026
Citation :
Sinon pour info la science ne reconnait pas l'electrosensibilité (ça change peut être en fevrier)

ah, je pense pas que le lobby des tel portable laisse faire.
1027
L'électrosensibilité, encore du lobbying des DJ.
1028
Unz unz
1029
C'est marrant quand je parriais 500eur y'avait beaucoup moins de fanfarons pour venir m'expliquer qu'un alterno balance des ondes à 20km à la ronde ! Y'a un guignol qui m'a sorti pareil pour les k7, c'est vrai des que je lance un enregistrement ça brouille tout les portables aux alentours.
Pour ton info je roule le moins possible, genre quand les flics me virent j'ai pas le choix.

Pour le fameux exemple du village si l'antenne était eteinte et que les portables captaient quand même c'est qu'ils chopaient la suivante. Si elle était à 5km ça fait un paquet d'ondes par portable crois moi. Alors si elle était à 15 jtexplik même pas !

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi vous defendez aussi vaillamment ces merdes ? Vous avez peur du noir sans portable ? Les meufs en général utilisent l'argument de l'agression mais je pense qu'on a plus de chance de se faire agresser pour se le faire voler que de le degainer, appeller, et décrire là où on est !!!


Puis chose que j'ai pas compris c'est pourquoi les même mecs qui fauchent des ogm en considérant que l'oms c'est des menteurs ils believent in l'oms pour les dangers des ondes et te conseillent de te barrer sur une autre planète si tu supportes plus les ondes???
Idem pour les pesticides, les dechets nucléaires (je suis allé sur un site d'enfouissement je suis resté que 5min je sentais rien de plus qu'aux alentour. A part quand quelqu'un passait avec un portable!!!) tout les gens qui militent pour un oui ou un non (qui sont parfois manipulés par le lobby adverse qui perd de la thune si tel projet est réalisé.) reprennent tout les arguments de leurs détracteurs au sujet des portables. Rien à foutre de savoir qu'il y a de plus en plus de cas de leucémies chez les gosses ou d'autres qui se retrouvent enfermés dans une cave sans pouvoir sortir ou utiliser un appareil électrique. Y'en a qui se souviennent comment y etaient gamin et qui s'imaginent 24h/24 enfermé dans une chambre protégé avec peinture anti onde et rideaux noir anti onde sur la fenêtre ? Avec une bougie comme seule amie ? C'est le reflet d'un pays civilisé ?

Chose un peu moins compréhensible (voir mon post sur vegeweb nom d'auteur (bani) da23real) les meufs végétariennes qui deviennent hystériques à propos des tests animaliers loreal et qui les acceptent pour la conception du smartphone qui va photographier leur tatoo testé sur des animaux. Comportement d'autant plus dangereux quand on sait tout ce que la plupart des encres contiennent des metaux lourds...

Enfin bon moi là je semble avoir encore franchi une bonne étape vers la guérison, le caillo qui bouchait une veine du cerveaux et captait les ondes était passé dans la couille, mais là elle semble moins capter les ondes qu'avant c'est bon signe. J'peux même alumer un peu la teloch 70cm de diagonale pecho dans les poubelles qui fait moins d'ondes que la toute petite que j'avais avant et qui consomme moins qu'un laptop !!!(pour revenir un peu au sujet de depart sur les appareils polluants). Alors du coup aurais je droit à l'AH si c'est reconnu dans 10 jours ? Sans parler des 6 mois sans même le rsa... Joli bilan.

Tant que j'y suis personne sait me dire si je peux reduire ou éliminer les champs de mes amplis 12v ? Relier la coque à la terre ? Ou par le - ? Au moins je suis sensible au plus c'est long pour moi pour tester des solutions.

Pour le néolithique bah le mieux c'est de lire des bouquins de Couplan pour comprendre. En gros l'agriculture a certes permis de faire pousser là où ça poussait pas mais bien plus souvent l'homme s'est épuisé de plus en plus pour manger (des legumes contenant surtout de l'eau) alors que les peuples "sauvages" ne passent en moyenne que 3h par jour à ramasser leur nourriture dans la forêt. Mais contrairement à ce qu'on nous dit la plupart du temps y'a plus de cueillette que de chasse. Puis de manière générale la nature produira toujours plus que l'homme sur une surface donnée faut juste savoir l'exploiter.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1030
Tiens j'ai fait un petit bidouillage hier qui confirme certaines choses que je pensais. J'ai adapté une batterie lithium d'un appareil photo numérique qu'on m'avait donné (écran cassé) dans une petite lampe frontale. Il me semblait des le début que ça me provoquait la même gêne que le portable eteint et dans la nuit j'ai du me lever la débrancher pour pouvoir me rendormir et faire cesser les picotements.

Ça élimine du coup la théorie complotiste des ondes anti-reve du portable éteint et repond à savoir si c'est lié à un faible courant qui passerait dans l'antenne: non vu qu'il y en a pas dans la frontale.

En comparaison les 2 grosses optima de ma sono à côté du lit ne me gênent pas plus que les 2 grosses agm de l'installation solaire ou que les 2 piles standarts qui sont dans la télécommande de mon magnétoscope. C'est vraiment juste les lithium et j'avais d'ailleurs quand même aussi remarqué que le portable eteint me provoque déjà une douleur à la couille droite qui capte les ondes si je l'enveloppe pas dans l'alu avant de le mettre dans la poche pour aller verif mes message.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"