Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 732 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1041
et tu fais du pain avec la sciure de bouleau ?
1042
Ça doit être intéressant a chier.
1043
Peut-on qualifier José Bové de terroiriste ?
1044
Citation :
la dynamique est tellement pourrie pour comprendre les dialogues faut mettre 3 fois plus fort qu'avec une vhs.

ben justement, revois ta notion de dynamique: sur un DVD il y en a plus que sur une VHS, d'où ton impression.

Le truc que je comprend pas trop depuis le début de TON problème c'est pourquoi une partie des gens comme toi mélangent pas mal de trucs et ne sont pas rationnels. Par exemple : ils sont souvent très adeptes de l'homéopathie mais ne pensent pas forcément que l'effet placebo pourrait avoir un effet chez les personnes électrosensibles. Si on est rationnel, il y a alors une contradiction.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:22:25 ]

1045

Une idée comme ça: " rationnel " ne parle que de ce qu'on a déjà prouvé à l'exclusion de tout le reste...?noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1046
1047
Ok et le pari de 500eur il etait rationnel ?
La dynamique dvd blablabla sur les forums vient comparer ici avec un gros sub on en reparle


La seule réaction par rapport au basculement je suis pas sûr qu'on est compris là même chose. Pour moi c'est lorsque le moment à partir duquel la température ne monte plus de manière linéaire mais exponentielle. Principalement du au fait de la fonte des neiges qui renvoient beaucoup de chaleur, la terre en absorbe donc plus et ça fait fondre la neige/glace. De la même manière qu'il y aura de plus en plus de feux de forêts qui contribuent au réchauffement climatique. Et à priori on est déjà trop enfoncé dans ce cercle pour arrêter la machine. Même si tout le monde dediait sa vie à ça... hors c'est loin d'être le cas, y'a encore des mecs assez à côté de leurs pompes pour te dire que rien est prouvé alors que des arbres fleurissent en janvier au lieu de mars/avril. Chaque année un peu plus tôt mais ils se bornent à te dire que "c'est une mauvaise année". Et leur seule préoccupation c'est de trouver la station qui a "géré" le virage climatique avec neige de culture, transportée par avion ou hélicoptère. Moi à mes yeux c'est des raisons suffisantes pour se préparer au pire et apprendre à faire de la farine de sciure. Car pour repondre à ta question non j'ai pas réussi. Je fais ça a la perceuse qui fait à la fois de la poudre fine et des gros copeaux, du coup pour le sechage à la poêle la poudre la plus fine s'envole quand on remue, et la moyenne crame avant que les copeaux soient sec et ils se broient pas au moulin à café. Je reflechis à tester à la ponceuse mais je sais pas si les debris d'usure du papier à verre sera comestible... je doute.

S'il y a des intéressés motivés qui trouvent ça plus serieux de s'y mettre que d'aller faire du vélo à notre dame des landes ils peuvent postuler.

Bon sinon moi chui deg j'ai pris un juno2 et un casque mais à priori c'est l'appareil électrique le plus fort en onde que j'ai pu essayé. Et je supporte pas plus le casque audio que mes enceintes ça me piccote les oreilles ! Du coup j'ai du laisser tomber la composition du requiem pour l'hécatombe des ondes avec les beaux sons d'orgues ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1048
t'es ou en ce moment?
tu bouges sur toute la france?
1049
Je suis au fond d'une forêt... HORS RESEAUX. Je dois faire 1km à pied pour poster là par exemple

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1050
Citation de Jackbrelle :
à l'exclusion de tout le reste...?

Ben non. Sinon, ce que l'on prouvera plus tard, serait irrationnel.

Soit dit en passant : l'effet placebo a été démontré de nombreuses fois. Il n'est pas du tout négligeable. Autrement dit : l'esprit a réellement une influence sur le corps !


C'est un peu difficile de définir l'irrationnel, mais on peut mettre dedans :
- ce qui est défini de manière trop floue pour pouvoir faire des tests de confirmation / infirmation ; exemple : l'astrologie
- ce qui est précisément défini, qui est connu depuis longtemps, largement testé, et dont aucune confirmation expérimentale n'a jamais été fournie ; exemple : l'homéopathie

Ce qui est rigolo c'est que l'homéopathie est vraiment la plus grosse arnaque des labos pharmaceutiques, mais souvent ceux qui aiment ça sont du genre à se méfier des trucs de gros industriels sans scrupules. Alors que là on est à fond dedans.