Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 957 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation :
Sinon, y a des études (sérieuses et cliniques) sur l'aromathérapie et de manière générale l'utilisation des huiles essentielles ?

oui bien sûr j'avais lu il y a quelques années une étude effectuée avec de l'huile de citron sur des cultures bactériennes et la destruction des bactéries par cette huile..

la fiche wiki suivante donne des liens vers des études scientifiques (notes 10 et 11 notamment)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_essentielle#Actions_biologiques

on a aussi des effets anti-fongiques prouvés pour certaines huiles (destruction des champignons fungi)

Et toujours sur wiki la (très longue) liste des huiles aux effets "prouvés" par des études scientifiques avec souvent les références de ces études....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_essentielle#Liste_des_huiles_essentielles_et_leurs_propri.C3.A9t.C3.A9s

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 22:09:47 ]

1132

Citation de : gulistan

Citation :
alors que l'homéopathie n'a qu'une efficacité sur ceux qui y croient

oui, par effets placebo.
Mais il faut savoir que l'effet placebo marche aussi sur ceux qui savent pertinemment qu'il prennent un placebo !

 Et sur les animaux qui s'en branlent.icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1133
Juste comme ça j'ai une dizaine de bouquins sur les plantes et je commence à faire mes HE.

Après oui avec force concentration j'arrive à reproduir les effets de la lavande mais pour ça il m'a d'abord falku l'utiliser. Et ça s'estompe aussi vite que la concentration cesse, contrairement à l'utilisation de la plante.

Un truc qui m'etonne un peu c'est d'avoir pas non plus vu de réactions du genre: "moi aussi je commence à avoir des problèmes avec les ondes" ou "j'ai fait le lien entre tel problème et les ondes". Car lors de mes rares sorties j'entend ça de plus en plus souvent. Des migraineux soudain guéris en banissant les ondes après des années de souffrance, idem pour des insomniaques, etc et même jusqu'à des problèmes plus graves.

Non personne ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1134
Nope.
1135
Citation :
Après oui avec force concentration j'arrive à reproduir les effets de la lavande mais pour ça il m'a d'abord falku l'utiliser. Et ça s'estompe aussi vite que la concentration cesse, contrairement à l'utilisation de la plante.


La concentration est la plus grande force de l'esprit. Si tu as 5 minutes je te conseil : http://telekinesie.jeun.fr/t8-faire-une-psiball
1136
1137
Il est mortel ce sujet sur les psiball!!! :8O:
Avec l'administrateur qui bannit quand on se fout de la gueule de son sujet ridicule et qui demande aux autres d'écrire sans fautes alors que lui même semble quelque peu fâché avec la synthaxe. :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 21:29:31 ]

1138
-kpm ? :8O::8O::8O:

oh
mon
Dieu....
«Il» est de retour :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1139

Citation de : daril

Juste comme ça j'ai une dizaine de bouquins sur les plantes et je commence à faire mes HE.

Après oui avec force concentration j'arrive à reproduir les effets de la lavande mais pour ça il m'a d'abord falku l'utiliser. Et ça s'estompe aussi vite que la concentration cesse, contrairement à l'utilisation de la plante.

Un truc qui m'etonne un peu c'est d'avoir pas non plus vu de réactions du genre: "moi aussi je commence à avoir des problèmes avec les ondes" ou "j'ai fait le lien entre tel problème et les ondes". Car lors de mes rares sorties j'entend ça de plus en plus souvent. Des migraineux soudain guéris en banissant les ondes après des années de souffrance, idem pour des insomniaques, etc et même jusqu'à des problèmes plus graves.

Non personne ?

 Bah si. Ma dentiste ( une femme très efficace dans son job ) demande à tous ces clients d'éteindre leur gsm... J'ai pas mal de potes qui disent mieux dormir gsm éteint...

( Perso, je dors mieux gsm éteint parce qu'il ne sonne pas pendant que je pionceicon_idea.gif, donc je peux pas dire... Et si j'oublie de l'éteindre c'est que j'ai pris un petit sommnifèreicon_boire2.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gificon_tourne.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1140
Citation :
-kpm ? :8O: :8O: :8O:

oh
mon
Dieu....
«Il» est de retour :8O:

hum....possible...en tous cas ça "lui" ressemble niveau style....