Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 251 839 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Jimbass
Savoir combien mon camion (bien reglé et conduit souple y depasse pas 10l/100) peut rouler pour atteindre la pollution d'un type qui envois 500 messages par jour ?
Si il est un peu ancien, ton kamtar produit probablement plus de NOx qu'une centaine de voitures récentes ...
Les normes de pollution ont vraiment beaucoup changé ces dernières années.
https://en.wikipedia.org/wiki/European_emission_standards#Emission_standards_for_trucks_and_buses
Par exemple, jusqu'aux années 70 on réglait les moteurs pour faire le maximum de NOx : c'est la flamme la plus chaude, le meilleur rendement, donc le meilleur rapport puissance/conso. Et puis on s'est rendu compte que c'était un polluant très méchant. Maintenant, les moteurs consomment plus pour polluer moins !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Traumax
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 12:03:58 ]
TomA SL
Je pense qu'on en serait capable mais que c'est trop préjudiciable au lobby du pétrole
Traumax
Un moteur d'Auris dans une 4l, ça consomme 1L/100.
Anonyme
Anonyme
Traumax
Anonyme
Anonyme

Anonyme
Jimbass
Tu veux dire, une voiture sans transmission ? Riche idée, frère !
Oui, mettre un moteur électrique directement dans le moyeu de chaque roue, c'est logique.
Mais c'est plus compliqué que ca en a l'air, notamment quand on considère aussi la sûreté (Comment ne pas partir en tête à queue quand un seul moteur tombe en panne ?)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 12:30:29 ]
Dr Pouet
Sinon il y a 20 ans, il y avait déjà des protos qui ont fait Paris Bordeaux, à 100km/h, et 1,3L au 100km. Mais pas suréquipée par contre. Minimaliste plutôt.
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 12:44:03 ]
Anonyme
Sinon il y a 20 ans, il y avait déjà des protos qui ont fait Paris Bordeaux, à 100km/h, et 1,3L au 100km. Mais pas suréquipée par contre. Minimaliste plutôt.![]()
Même avant ça, il me semble que panhard avait déjà développé un proto comme ça... au début des années 60.
Edit : même pas au début des années 60, mais à la fin des années 40.
http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/Panhard%20et%20Levassor%20Dynavia,%20prototype%20de%201948-id1894.html
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 13:00:09 ]
Jimbass
http://www.la-joliverie.com/microjoule-cityjoule/derniers-resultats/
https://www.polyjoule.org/article-122
daril
Et encore une fois pour ceux qui croient que les ondes sont moins dangereuses que la malbouffe voici ma réponse à une personne qui a toujours mangé bio végétarien et qui me fait déjà 2 faux plans.
"
Salut
Tu as du mal à encaisser le message d'hier ? Moi lorsque ai investi il y a 5 ans sur des panneaux solaires pour éviter un monde de radiations, j'ai commencé à encaisser celles des gens qui investissaient dans des smartphones et autres laptop en wifi.
Et maintenant que la situation devient invivable à cause de ces technologies madame fille à Papa se bare en himalaya au lieu d'aider les autres à lutter contre les lobbys ? Bah c'est bien va te faire voir chez les moines tibétains mais rappelle toi que si tu y seras à l'abri des ondes tu seras néanmoins en face de ta conscience."
Sinon y'a quand même peu d'intervenants sur ce post en comparaisons du nombres de vues et de l'engouement écologique actuel ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte