Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 975 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1601
Un placebo pour lutter contre un nocebo ça me semble logique.
1602
Je dirais même plus : cé bô.
1603
Citation de Traumax :
Citation :
je me demande si c'est pas placebo


Ce serait vraiment étonnant.


icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1604
Ma réponse aux autres electrosensibles qui me reprochent mon manque de solidarité paske je like pas leurs pages facebook:


Ah ah merci je connais la chanson par coeur depuis 10 ans: on me reproche mon manque d'engagement et de solidarite parce que je refuse de signer des petitions en ligne contre les boues rouges à Marseille ou liker les facebooks des ong qui sauvent les gorilles du congo avec leurs laptops en 3G Alors que les boues rouges sont causées par la fabrication des ecrans plats et que les gorilles sont exterminés près des mines de coltan qui sert pour l'électronique migniature.

Donc moi je trouvais ça plus concret d'amenager un camion autonome qui me permet de vivre dans le champ où je travaille, je dois être con je pensais que c'était ça l'ecologie. Me chauffer et cuisiner avec 3 bouts de bois morts, ecouter de la zic avec des appareils de 0,3watts faciles à réparer, ne se deplacer qu'une fois par moi, etc ...

Et maintenant que tout ces accros aux ondes se retrouvent EHS je suis assez con pour proposer de venir se reposer ici gratuitement tout en profitant des bouquins et autres vinyls que j'achetais pendant qu'ils se ruinaient en laptop pour s'activer le cul au chaud dans une chaise. Car contrairement à ce que je croyais il y a beaucoup moins de victimes antennes relais que d'accros aux portables et autres wifi. Et qu'est ce qui pousse les gens à utiliser ces merdes sans fil ? La feignantise. Il est donc pas étonnant que leur seule revendication soit d'être pris en charge dans un hospice où ils pourront gemir toute la journée.

Mais je sais à quel point le discours anti technologique n'a pas d'avenir, y'a qu'à voir ce qu'on propose pour les malades alzeihmer: des ateliers photos numérique, avec pleins de wifi et de bluetooth, et les autistes (sensibles au stress oxydatif ... Donc sûrement ehs) ? Utiliser les reseaux sociaux grâces aux smartphones. Sauver les baleines avec des balises gps testées sur les animaux qui provoquent des tumeurs et perturbent d'autres animaux... !!! Sans parler de la pollution du lancement des satellites !

De partout c'est la technologie qui sauvera tout le monde, les gens qui mangent des orties au fond de la forêt ils servent définitivement à rien !

Sinon ça va à Panam pas trop d'eau ? Faudra pas qu'elle stagne trop longtemps si le soleil revient ça va faire des moustiques zikistes de partout

En fait jmennui tjrs autant sinon

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1605
Tu as fini tous tes bouquins et rayé tous tes vinyles ?
Le revers de l’intégrisme c’est peut-être l’isolement.
1606
Mets-toi aux MMORPG ça fait passer le temps.
1607
J’hésitais à proposer un LDVELH :-D

Je peux te conseiller le jeu de rôle Planescape, papier ou vidéo, ça pourrait te plaire.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 17:03:13 ]

1608
Sinon j’aime assez la « caution audiofanzine » dans les titres de ce sujet et de « Linky et matériel studio ».
1609
Citation de Idlusen :
un LDVELH :-D

:aime:
1610
C'est n'imp ce thread.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???