Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 328 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1621
Avec de l'huile de gland ?

Quand bien même un effondrement remettrais les priorités au gout du jour. Le serveur ou jet ski seront moins prioritaires que l'ouvrier agricole ou marchand de plantes ambulants c'edt la la nuance que vous voulez pas comprendre entre gaspillage à outrance et homme des cavernes

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 12:21:25 ]

1622
J'ai jamais vu un jet ski griller la priorité a un marchand de plantes ambulant. :8O:
1623
En ce moment, à Paris, ça semble possible. Peut-être que les ventes de jet-ski vont monter en flèche du coup.
1624
Mais sinon, il faut effectivement savoir que un tiers des camions transporte un truc qui se bouffe. Quand on voudra réduire les émissions de CO2, il vaudrait mieux manger des trucs produits localement.
1625
Le canoë c'est plus pratique quand même pour transporter des marchandises. :-D Ou alors de bonnes vieilles galères ! :aime:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 13:51:16 ]

1626
Un amateur jet crame en 2 semaines ce que je crame à l'année. Sans parler de sa webcam en direct, trajet avion ou 4x4 et les grillades de boeuf là ou je fais des galettes aux pousses de sapin

Ce truc illustre bien le risque d'un monde géré de manière technologique:

http://m.20minutes.fr/paris/1858955-20160604-paris-pourquoi-crue-seine-sous-estimee-pendant-heures

J'ai aussi pu voir récemment le desastre des parkings connectés à Nice: 10 millions gaspillés pour un résidu de bugs

Je pourrais expliquer aussi que le camion n'était pas mon but mais une contrainte de ce monde dans lequel voyager doucement est impossible. Moi je serais ravi de pouvoir aller de ville en ville à 5km/h de moyenne en melangeant force humaine/animale/solaire/carburants vegetaux comme on peut voir un peu dans le film "peut-être" mais pour ça il faudrait que les gens le veuille (recup de k7 par ex au lieu de financer la matrice) ou que le système anti ecolo du controle technique et toutes ces conneries de lopsy s'effondre, de là on sera libre de travailler sur des alternatives interessantes. Et dans un monde aussi centralisé que le nôtre ça peut arriver très vite. Les feux en alberta auraient pu anéantir la production de pétrole là bas, un tremblement de terre vers la silicon valley et plus rien ne tourne, etc... Et contrairement à il y a 100 ou même 20 ans les dégâts d'un défaut de communication seraient largement plus graves !!! Une simple pénurie d'anti depresseurs mettrait la France ko !


Voilà moi j'ai mon bouquin qui explique comment fabriquer les arcs (en fait j'ai pas besoin mon chien sait chasser mais c'est illegal... pour l'instant) je comprend pourquoi Couplan dit qu'il est utopique d'espérer improviser sa survie en chassant. Il doit falloir 6 mois pour faire un bon arc et au moins le double pour savoir chasser. Alors qu'avec quelques bouquins sur les plantes on peut savoir survir en quelques jours et devenir autonome en quelques mois + la possibilité de se soigner.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1627
Tu es conscient que la matrice n'existe pas hein? C'est qu'un film...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1628
Et t'es courant que le carburant de la silicon Valley c'est la densité phénoménale de synapses fonctionnels qu'on y trouve et non pas les server farms.:oops2:
1629
Les synapses fonctionnels saturés en datura.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 21:37:18 ]

1630
Citation :
Moi je serais ravi de pouvoir aller de ville en ville à 5km/h de moyenne

Pourquoi pas un camion à pédales alors ?