Sujet Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 230 959 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1401 Posté le 05/04/2016 à 17:32:58
Et photographier des cailloux !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1402 Posté le 05/04/2016 à 18:02:58
... à l'aide de cailloux encore plus coûteux
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1403 Posté le 05/04/2016 à 21:05:08
Et en quel honneur ça serait pas à toi de prouver que je me trompe ? Peut-être que le terme precis est faux mais cette fréquence est bien celle qui a été choisie dans les micros ondes car c'est celle qui agite les molécules d'eau ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
30851
1404 Posté le 05/04/2016 à 21:10:36
Citation :
Et en quel honneur ça serait pas à toi de prouver que je me trompe ?
Peut être par ce que c'est toi qui affirme tout et n'importe quoi depuis pratiquement deux ans en chiant à la gueule de quiconque ose mettre en doute les affirmations de sa majesté ? A toi de prouver ce que tu avance. Mais dans une autre vie, car quand tu aura trouvé, on sera tous morts depuis longtemps ici. Et de vieillesse (sauf youtou qui hurlera probablement des immondices aux infirmières tout en se chiant dessus toutes les demi heures.)
Anonyme
5216
1405 Posté le 05/04/2016 à 21:11:39
Vu qu'il est délicat de démontrer qu'un truc n'est jamais vrai, la charge de la preuve repose sur celui qui avance l'argument, pas son détracteur.
La même chose que Truelle en fait.
La même chose que Truelle en fait.
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 21:12:22 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1407 Posté le 05/04/2016 à 21:41:06
Citation de daril :
cette fréquence est bien celle qui a été choisie dans les micros ondes car c'est celle qui agite les molécules d'eau ?
Wikipédia :
C'est la fréquence la plus efficace pour la bouffe : en dessous de 1Ghz ça ne chauffe pas, très au dessus ça ne chauffe que l'extérieur.
Néanmoins les puissances mises en jeu sont certainement très differentes. D'ailleurs chez soi, ce qui est le plus puissant, ce sont les téléphones fixes sans fil. C'est beaucoup plus que le wifi, qui est un peu plus puissant que le téléphone cellulaire.
Par contre le cellulaire, on le met près de notre tête, sauf si on utilise un casque. Et d'après un des articles liés plus haut, et dont les sources médicales semblent plutôt sérieuses, ce ne serait pas bon de téléphoner à hauteur de 30 minutes par jour, tous les jours.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1408 Posté le 05/04/2016 à 21:42:40
Citation de Patrick :
Toi c'est un peu classe quand même
Tu dis ça parce-qu'il n'a pas écrit "chier" ou "caca" dans son message, c'est tout.
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 21:43:01 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1409 Posté le 05/04/2016 à 22:49:14
Et puis tu noteras que j'ai pas dit que tu disais une connerie c'est toi qui l'a assumé et pris ma demande de développement de ta pensée comme une attaque. Bref t'es un bon.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1410 Posté le 06/04/2016 à 01:03:28
Citation de : Dr Pouet
Citation de daril :cette fréquence est bien celle qui a été choisie dans les micros ondes car c'est celle qui agite les molécules d'eau ?
Wikipédia :
C'est la fréquence la plus efficace pour la bouffe : en dessous de 1Ghz ça ne chauffe pas, très au dessus ça ne chauffe que l'extérieur.
Néanmoins les puissances mises en jeu sont certainement très differentes. D'ailleurs chez soi, ce qui est le plus puissant, ce sont les téléphones fixes sans fil. C'est beaucoup plus que le wifi, qui est un peu plus puissant que le téléphone cellulaire.
Par contre le cellulaire, on le met près de notre tête, sauf si on utilise un casque. Et d'après un des articles liés plus haut, et dont les sources médicales semblent plutôt sérieuses, ce ne serait pas bon de téléphoner à hauteur de 30 minutes par jour, tous les jours.
Ha.
Bon.
C'est pas si bien donc, c'est pas inoccuite si je comprends bien...? Surtout que quand on téléphonne point, la chose émet et reçoit malgré tout ( même si moins ).
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte