Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 874 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1471
A mes yeux quel que soit l'intelligence du propos c'est juste des technologies qui ont favorisé le chacun chez soit. Sans parler de l'explosion des factures electriques et multiples abonnements + obsolescence programmée qui permet à des gens trop con pour profiter gratos de matos k7 qui coûtait un bras à l'époque de te dire que c'est la crise ils galèrent. Sans parler du fait que l'habitude de parler à des gens plus loin incite dans les moments libres à se deplacer plus loin. Perte d'argent, temps + pollution. Tout benef !
Et le pire c'est qu'il n'y a rien de revendable en cas de vrai galère, c'est 100% dépensé dans le vent


Tiens sinon j'étais pas au courant que le linky était responsable des coupures électriques en bretagne lors de la dernière canicule. Jviens de lire ça dans biocobtact. Mais à ce sujet ça me fait rire le nb de personnes qui militent contre ce truc à cause des ondes et de l'espionnage alors qu'ils ont portables, carte bleue, etc... C'est comme pour la pollution il faut tout interdire aux autres (le camion diesel du type qui mange des orties et recup des k7 et qui va se retrouver à la rue) mais pas ce qui est trop utile a soi même (l'internet qui permet de commander des synthés au japon).

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1472
Pour ceux qui voient le tatouage comme un art tribal il faut savoir que les encres actuelles n'ont plus rien de traditionnel. Celles qui sont utilisées actuellement sont prevues à l'origine pour les imprimantes et contiennent autant de produits chimiques que de metaux lourds.

Il est bien ecris qu'elles peuvent réagir aux IRM donc en théorie elles réagissent sûrement aussi aux ondes de portables.

Tatouage ou smartphone il va falloir choisir.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Risques_sanitaires_induits_par_le_tatouage

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1473
Urban légend.
1474
Il y a un certain temps j'avais entendu que les encres de couleurs allaient être interdites dans les salons français. C'est toujours d'actualité? C'est entré en vigueur ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1475
Tiens tant qu'on est dans les tatouages, une technologie a été expérimentée par un grand pays dans les années 80, il s'agissait de mettre des marqueurs dans les encre de tatouages : en gros tu passe un portique de sécurité, l'encre de ton tatouage "réagit" et donc le portique détecte le marqueur. La technologie était au point dans le sens ou le marqeur pouvait être mis dans l'encre sans soucis et en total transparence pour le tatoué, mais limitée.

Il y a peu de temps un grand laboratoire chimique bien connu de tous a repris les recherches et c'est associée avec une entreprise de nano technologies. VOus voyez le truc ?
1476
Les gens tatoués sont repérables par satelitte et killables par le harp portable ?

Bon moi j'ai eu mon dvd de apocalypto j'ai cru que j'étais devenu myope, là j'ai rebranché le magnetoscope et en fait ça va c'était juste les dvd c'est de la merde

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1477
Non t'es devenu myope.
1478
C'est à cause des ondes électromagnétiques, celles dont les fréquences sont comprises entre 400 THz et environ 700 THz ... (téra-Hertz = 1000 GHz)
1479
Citation :
Les gens tatoués sont repérables par satelitte et killables par le harp portable ?


J'ai pas les détails, mais en tous cas le traçage c'est l'idée oui.
1480
Citation de daril :
Bon moi j'ai eu mon dvd de apocalypto j'ai cru que j'étais devenu myope, là j'ai rebranché le magnetoscope et en fait ça va c'était juste les dvd c'est de la merde

Prends des bluray et une télé 4K. Il paraît que ça fait enfin jeu égal avec la VHS.
Surtout avec le dernier Tarentino (Les 8 salopards), shooté en 70mm.