Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 335 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1571
Bah tiens en rentrant au camion j'écoutais l'album de Ange avec le morceaux "la bataille du sucre" qui fait un peu profetique:
-noel 2015-> la fin des temps
-les enfants auront les yeux néon ->smartphones
Etc

Pour ce qui est des allergies causées par les ondes je pense que c'est l'un des 2 messages du titre de la vidéo "is your mobile phone rape free". Moi je l'ai déjà dit je m'en doutais avant d'être touché, je pensais que c'était des maladies programmées à travers le smartphone (cf projet haarp).

Sinon quand je parlais des chinois qui trient des composants je crois que j'avais oublié ce lien:

https://www.google.fr/search?q=waste+guiyu&nomo=1&hl=fr&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwirjfXpxtbMAhUDlxoKHSPFAsAQ_AUIBQ

En fait je pars un peu du principe que les intervenants ont pu le chercher d'eux même mais j'ai oublié le paramètre démence digitale

Si je réponds pas à vos dernières âneries c'est que je ne les aient pas encore vues, certains ont peut-être déjà compris le pourquoi du décalage



Effet placebo on parie 200eur (c tu ski mreste)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1572
T'as aussi oublié le paramètre OSEF/PQCAF.
1573
Il y a quand même une question intéréssente qu'on peut commencer à se poser, pour fabriquer des équipements de haute technologie on a besoin notamment de terres rares. Que va t il se passer lorsque l'on aura atteint les limites des ressources naturelles terrestres ? Surtout vu la dépendances technologique qu'on a développé depuis ces dernières années.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 09:54:09 ]

1574
On trouvera une alternative technologique basée sur d'autres ressources, je pense. Faut pas sous estimer la capacité humaine à persévérer dans l'erreur.
1575
Hmm pas sur, y'en a qui commence à lorgner sur les astéroïdes http://fr.euronews.com/2016/05/11/le-luxembourg-se-lance-a-la-conquete-spatiale-des-mineraux/
1576
Citation :
basée sur d'autres ressources

C'est bien qu'est ce que j'ai dit. :oops2:
Si y'a plus de coltan an Afrique on ira en chercher dans les océans, et si y'en a plus dans les océans, on ira miner la Lune.

Et sinon, Luxembourg et conquête spatiale dans la même phrase :
hapssh.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 10:07:13 ]

1577
Ou bien Apple investira une partie de son trésor de guerre dans le recyclage du coltan.
1578
Citation :
Et sinon, Luxembourg et conquête spatiale dans la même phrase :


Pareil, j'ia quand même regardé à 2 fois si l'article n'était pas daté du 1er jour d'avril.
1579
Pareil, au début j'ai cru que c'était le gorafi. Mais non c'est euronews, et ils sont pas trop le genre à faire des blagues :oops2:

Sinon le coltan, (qui sert principalement à faire des condensateurs au tantale) moins on en met mieux on se porte : c'est cher, c'est pas fiable.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 10:22:07 ]

1580
Vu d'ici, le coltan c'est le nom générique pour tous ces minerais qui sont minés à l'ancienne en Afrique par des semi-esclaves défoncés à la colle.