Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 648 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1451
on va tous crever dans d'atroces bêtises

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:34:16 ]

1452
comme wikipedia le propose tu veux dire ? une succession d'implication ?
Dc pouet... ton lien .... il est bizarre, j'atteris sur un AF non répertorié par mes habitudes!

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:38:34 ]

1453

Oui c'est rigolo, on dirait une autre dimension.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1454

Citation de : samy dread

on va tous crever dans d'atroces bêtises

 Comme on a vécu.icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1455
La prochaine fois que j'explose une chaise, je mettrai ça sur le dos des ondes gravitationnelles :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1456
Citation de Gros :
comme wikipedia le propose tu veux dire ? une succession d'implication ?

Oui

Citation de Gros :
Dc pouet... ton lien .... il est bizarre, j'atteris sur un AF non répertorié par mes habitudes!

C'était la version mobile. Il fallait enlever le m. au début de l'URL.

Là ça devrait être bon :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.559561,big-bang-et-trous-noirs-avez-vous-un-avis-quantique.html
1457
Ici on nous parle de l'effet antenne, peut-être mieux que moi

http://www.telerama.fr/idees/dominique-belpomme-cancerologue-70-a-90-des-cancers-seraient-lies-a-l-environnement,140734.php

C'est fou comment il suffit a un geek de copier des trucs sur des sujets scientifiques pour se donner l'air inteligent. On saura bientôt si c'est une passion (polluante) propice a faire face aux dangers qu'elle engendre.

Rappelons que dans la vie reele on ne peut pas bloquer ou modérer d'un clic un mec armée qui a faim

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1458
La je vois pas le rapport avec l'effet antenne.:8O:

Et fais gaffe daril je crois y a même des geeks scientifiques qui trainent par ici!:8O::8O:
1459
Citation :
Alors il faut le répéter : utiliser un téléphone portable plus de vingt minutes par jour, quand on a moins de 20 ans, c'est un facteur multiplié par cinq d’avoir des tumeurs cérébrales du côté du crâne où l'on utilise son appareil ; c'est aussi le risque de devenir électrosensible.

Y compris en utilisant les oreillettes, comme c'est préconisé ?

Le haut-parleur reste la meilleure solution, car les oreillettes peuvent faire antenne si on laisse le fil pendre devant soi – le fil doit faire corps à corps. Mais ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de supprimer le téléphone portable, ce serait impossible. Il faut des régulations, pour interdire, par exemple, les installations sauvages d'antennes relais, près des écoles primaires ou des hôpitaux. La loi Abeille, relative aux mesures de protection vis-à-vis des champs électro-magnétiques, va dans ce sens là.


Cancer, obésité, allergies, troubles du comportement… L'augmentation de ces maladies est dû, pour une très grande part, à la dégradation de notre environnement, alerte le cancérologue Dominique Belpomme. Effarant, effrayant et pourtant possiblement réversible.

Quelle est la part des facteurs environnementaux dans l'augmentation persistante des cancers ? Quel rôle peut jouer l'écologie dans la médecine contemporaine ? Depuis plus de dix ans, le cancérologue Dominique Belpomme, ancien membre du « Comité cancer » de l'Assistance publique, et aujourd'hui directeur de l'ECERI (Institut Européen de recherche sur le cancer et l'environnement) à Bruxelles, alerte sur les liens entre santé et environnement. Dans son nouveau livre, qui paraît le 6 avril, Comment naissent les maladies (éd. Les liens qui libèrent), il élargit plus encore le spectre de ses recherches et appelle à une mutation profonde de notre système de santé (et de pensée !). Car aujourd'hui, affirme-t-il, il n'y a plus de doute concernant l'origine environnementale de la plupart des maladies modernes, qu'il s'agisse du cancer, de l'obésité, des allergies, des troubles du comportement ou de pathologies émergentes comme l'électrohypersensibilité…
1460
Citation :
l faut des régulations, pour interdire, par exemple, les installations sauvages d'antennes relais, près des écoles primaires ou des hôpitaux


Ben pourtant, c'est au contraire la multiplication de ces antennes qui ferait qu'on pourrait baisser la puissance d'émission des téléphones.