Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 888 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1491
On vient ce matin de me dire que ça serait préférable de partir de là où je suis donc je suis hésitant entre 2 solutions:

-partir pour la finlande. Mais ce serait mieux à plusieurs. Donc si ça interesse certains vous pouvez me contacter pour y réfléchir.

-reconduire ma grève de la faim que j'avais du interrompre cet hiver à cause du froid. Mais je me demande si ça servira à quelque chose. D'autant que j'ai vu récemment que je suis pas le 1er EHS à l'avoir fait sans succès.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1492
Fais une grève de la VHS ça va bien faire chier l'industrie digitale.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1493
Moi je croyais qu'on luttait contre le capitalisme digitalo matrixien en recuperant des vieilles k7 j'ai du lire le manuel à l'envers ! Chu en train de relire tout le post là et c'est vrai qu'y a du fouilli dans ske jdis mais :

-je savais que c'est perdu d'avance j'ai souvent bâclé
-au debut j'avais que le vieux pc pour aller sur le site ça tire un max de jus donc je faisais vite
-je savais souvent plus où j'avais posté quoi
-j'avais fabriqué un alambic en DIY et comme j'en parlais je recuperais bcp de fruits

Complotistiquement je peux me demander pourquoi c'est quand j'ai posté des infos contre la matrix digital que je me suis fait griller par mon phone. Mais je crois de moins en moins à cette version dans le genre soutenue par "brûlé par les illuminés". A priori ça correspond plus à la periode où j'ai dans le même temps installé un 2eme panneaux solaire, changé de régulateur, acquis un smartphone au DAS de bâtard, fabriqué un alambic de fortune dans une cocotte en alu et sans savoir entretenir le cuivre du tube (intoskication probable)

Bon sinon y'a pas des lecteurs qui font de l'analo qui peuvent m'enregistrer du live sur k7 ? Proposez vos prix, et evitez les jokes debiles à 1dl de petrole (la consommation d'un post sur un forum)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1494
Daril que pensse tu des cassettes D.A.T ?
1495
Citation :
un alambic de fortune

Il faut faire gaffe à ça. Si la distillation n'est pas maîtrisée avec précision (températures etc...), il risque d'y avoir du méthanol (et d'autres trucs), et c'est très toxique.
1496
J'avais oublié un autre paramètre à préciser sur mon acharnement au sujet du coltan: un de mes meilleurs potes quand j'etais ado (je dirais vers 1995) était réfugié du genocide du rwanda. Lors d'un stage d'athlétisme il m'avait tout raconté sur comment les français/allemands/belges avaient monté les hutus contre tutsi et que tout ça c'etait pour piller les ressources. Avec quelques details sur comment il a vu des gens de sa famile se faire decouper en morceaux.

Mais ça restait l'opposé du racailleux anti-blanc anti-français. Enfin ça m'avait marqué pour un moment mais personne me croyait, jm'etais même fait virer du cours d'histoire pour avoir blasfemer cette version en réponse à la version officielle du colonialisme.

Enfin ce qu'il m'avait dit qui m'avait le plus marqué: "en Afrique tout le monde pense que la France c'est le paradis parce que tout le monde a une télé et une radio, mais maintenant que je suis ici je suis seul chez moi avec la télé c'était mieux en Afrique on joue tout les jours avec les copains et les copines"

Pour le dat d'un point de vue pollution ? Jsais pas, jdirais du gaspillage ;) sur mon album dédicacé de disiz y'a ecris "fuck dat", je lui fais confiance mais en ai jamais essayé. Certains disent que ça a du grain, un s950 aussi ça a du grain mais ça reste numérique. J'ai beau en mettre le minimum, avec des filtres et echoes analos y'a tjrs un truc qui me derange dans le son quelque soit le reglage. Alors qu'avec l'analo je sais jamais sur quoi m'arrêter tellement ça sonne d'enfer sur tout les réglages. Donc pour enregistrer dla zic jdirais non.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1497
Citation :
sur mon album dédicacé de disiz y'a ecris "fuck dat", je lui fais confiance mais en ai jamais essayé

:bave::-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1498
En relisant un peu tout je retombais là dessus par hasard:

" C'est k même mieux de manger bio/sain avec un smartphone en poche que bouffer de la merde avec un smartphone en poche."

Detrompes toi, les adeptes du bio ayant souvent étés les 1ers à se faire berner par l'effet ecolo des smartphones ils ont un peu servis de crash tests et sont en grand nombres sur le forum. Surtout que beaucoup etaient des campagnards habitant loin de l'antenne et où les seuils sont plus forts !

Enfin moi depuis que j'ai compris que j'avais rien à voir avec les autres EHS qui sont d'anciens accros au portable je deviens vraiment fou. A part de rares comme moi qui sont plutôt victime de la connerie des autres mais c'est toujours dur de communiquer entre nous et de savoir si on a raison de prendre le risque d'aller voir l'autre.

Et les gens qui ne sont (pas encore) touchés en ont rien à foutre, même parmi ceux qui militent contre tout et n'importe quoi. Moi qui comprenait déjà pas les gens qui ont un filaire et utilisent un portable (+abonnement) là y'a vraiment un truc qui me dépasse complètement...

Merci quand même pour l'info qui dit que la wifi peut altérer les metaux, je sais aussi maintenant que le fait de manger trop salé ou acide peut dissoudre les plombages ou couronnes en bouche mais surtout s'il y a des ondes à ce moment là...

Il serait vraiment cool par contre d'arrêter les réponses à base de smiley. Pour le fait que ça vaille 1dl de petrole ça fait combien en équivalent diesel ? Savoir combien mon camion (bien reglé et conduit souple y depasse pas 10l/100) peut rouler pour atteindre la pollution d'un type qui envois 500 messages par jour ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1499

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1500
Juste pour le principe.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."