Sujet de la discussionPosté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
30851
1504Posté le 05/05/2016 à 14:14:23
Daril > Attention méfiance avec les k7, ça a beau être analogique, on est pas à l’abri des ondes particulièrement lors de l'enregistrement. Tu n'a jamais ressenti des picotements ou des démangeaisons lors de l’enregistrement d'une k7 ?
Savoir combien mon camion (bien reglé et conduit souple y depasse pas 10l/100) peut rouler pour atteindre la pollution d'un type qui envois 500 messages par jour ?
Par exemple, jusqu'aux années 70 on réglait les moteurs pour faire le maximum de NOx : c'est la flamme la plus chaude, le meilleur rendement, donc le meilleur rapport puissance/conso. Et puis on s'est rendu compte que c'était un polluant très méchant. Maintenant, les moteurs consomment plus pour polluer moins !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
30851
1509Posté le 06/05/2016 à 12:02:06
Mine de rien, si la mécanique automobile avait connue les mêmes progrès que l'électronique depuis ces 40 dernières années, je pense qu'on aurait sans problème des véhicules qui consommeraient moins d'1 litre de carburant pour 100 km avec aucune pollution tout en étant très peu chères et très fiables.