Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 282 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1501
1502
ou comment faire baisser le ratio smiley/ litre de pétrole!

Non je ne mettrai pas de pull

1503

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1504
Daril > Attention méfiance avec les k7, ça a beau être analogique, on est pas à l’abri des ondes particulièrement lors de l'enregistrement. Tu n'a jamais ressenti des picotements ou des démangeaisons lors de l’enregistrement d'une k7 ?
1505
Citation de daril :
Savoir combien mon camion (bien reglé et conduit souple y depasse pas 10l/100) peut rouler pour atteindre la pollution d'un type qui envois 500 messages par jour ?


Si il est un peu ancien, ton kamtar produit probablement plus de NOx qu'une centaine de voitures récentes ...
Les normes de pollution ont vraiment beaucoup changé ces dernières années.
https://en.wikipedia.org/wiki/European_emission_standards#Emission_standards_for_trucks_and_buses

Par exemple, jusqu'aux années 70 on réglait les moteurs pour faire le maximum de NOx : c'est la flamme la plus chaude, le meilleur rendement, donc le meilleur rapport puissance/conso. Et puis on s'est rendu compte que c'était un polluant très méchant. Maintenant, les moteurs consomment plus pour polluer moins !
1506
10 l/100 de fioul, ca fait toujours BEAUCOUP plus de pollution que les 5L/100 de 98E10 de ma voiture numérique suréquipée.
1507
Oui, mais peux tu enregistrer un album dans ta voiture ?
1508
:oops2: il peut même enregistrer du silence, dans sa voiture

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1509
Mine de rien, si la mécanique automobile avait connue les mêmes progrès que l'électronique depuis ces 40 dernières années, je pense qu'on aurait sans problème des véhicules qui consommeraient moins d'1 litre de carburant pour 100 km avec aucune pollution tout en étant très peu chères et très fiables.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 12:03:58 ]

1510
:Modecomploton:
Je pense qu'on en serait capable mais que c'est trop préjudiciable au lobby du pétrole

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."