Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 252 541 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Dr Pouet
Effectivement, tu peux même après vérification rajouté un beaucoup de plus
https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer
30.000 transistors, 72ko de ROM, 4ko de RAM !
Loin d'un Gameboy !
[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 11:43:02 ]
SJB
ça a l'air jouissif pour toi de me dire que les punkachiens sont maltraités en Roumanie !
J'avoue, j'ai eu un orgasme en écrivant ce post.
Deja qu'est ce que t'en sais ? T'as vecu la bas ou t'as juste entendu parlé de trois couillons qui sont arrivés avec la sono à fond completement bourrés en été apres avoir chourav dans les supermarchés ?
Je n'en sais rien, j'ai l'habitude de donner des avis qui ne reposent sur aucun faits vérifiables. Après, c'est vrai dans beaucoup de pays d'Europe de l'est, la vie n'est que douceur. La compassion et la bienveillance que reçoivent les marginaux là bas est légendaire.
Jimbass
https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer
30.000 transistors, 72ko de ROM, 4ko de RAM !
Loin d'un Gameboy !
Oui, pour comparer avec un référence moderne on est plus dans la classe Arduino.
Ca met en perspective la prouesse technologique !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
boulooban
A mon taf, tu serais fou, y'a 5 canaux de talki, au moins 50 téléphones sans fils, + de 500 téléphones portables sur 4 hectares.
Anonyme
daril
500 voitures en code çs eclaire moins qu'une seulf en phare. Pareil avec les ondes.
Un seul smart qui cherche la 3g ça me plombe plus que dans un supermarché
Neurophage
500 voitures en code çs eclaire moins qu'une seulf en phare. Pareil avec les ondes.
Bon alors encore une fois, bien sur que les phares d'une voiture c'est pareille qu'avec les ondes... vu que la lumière est une onde... et non 500 voitures en code ça n'éclaire pas moins qu'une seul en mode phare.
La voiture pourra éclairé plus loin en mode phare que les 500 autres (et encore 500 c'est sur gonflé comme chiffre), néanmoins la quantité de lumière produite restera supérieure pour les 500 voitures en code.
Sinon en faite ta solution tu l'as... parce qu'au finale faire un bunker dans la forêt ou il y a peu de réseau impose que le moindre téléphone te sera désagréable. Alors qu'en ville finalement tu subiras moins d'onde vu que les tél cherchent moins le réseau. J'ai bon ?
Anonyme
TomA SL
Anonyme
Anonyme

Neurophage
Anonyme
daril
En tout les cas je serais curieux de savoir pourquoi tu mets ton phone en mode avion au boulot ? Ta patronne est une bobo surper bonne et tu essais de la brancher en montrant que tu fais des economies d'energie ? A moins que tu commences à avoir mal aux ondes dis moi tout ? Je sais que c'est beaucoup plus risqué socialement de nos jours que d'avouer son homosexualité ou son appartenance à une secte hindu mais il y en a bien un (ou une) qui va finir par se lancer ici non ? Sinon niveaux secheresse ça a meme porté prejudice aux teufeurs: teknival annulé pres de castellane cause risque incendie. D'apres le journal ils ont du rembourser "les billets reservés sur internet". Bon perso j'etais le 1er à trouver normal de demander un peu de rond à l'entrée vu la tonne de thune que certains depensent en drogue... ou en technologies à obs prog et autres abonnements mais là à priori c'est pas trop leur cas à eux. Et j'espere quand meme qu'il n'y a pas que les reservations internet. Enfin de toute façon bien fait pour leur gueule à force de jamais vouloir considerer les problemes de pollutions à l'exception des cannettes sur le site. Visiblement ici ça commence aussi à etre chaud pour le tourisme genre canyoning, canoé etc... A propos d'obs prog et surdose de merde je viens de voir que ce qui ralentissait à mort mozilla sur le laptop qu'on m'a donné c'etait le defilement doux. Tout comme les effets visuels windows font un carnage sur le ressources. Bon sinon moi j'hesite à echanger mon Juno contre un controlo midi si possible en 12v avec split clavier mais le probleme c'est que meme si les appareils restent legers au niveau du champ je sais que je vais etre tenté de pousser le son et ça va me ruiner la gueule... et les couilles. quoique là depuis que je mange surtout des trucs fermentés ça s'arrange de jour en jour (indirectement c'etait les douleurs intestinales qui semblaient faire gonfler les couilles). Et contrairement à une petite remarque lu ici c'est pas "pourri" les plats fermentés. C'est vachement simple à faire en plus. Soit farines+eau+sel. Soit plus elaborés des graines à tremper (genre là j'ai fait petits pois à ecosser, orge, lin) puis le lendemain on blenderise et on met dans un pot. Le surlendemain on y melange des morceaux de legumes ou plantes et on verse dans un plat huilé fariné. On soupoudre de cahuetes ou noix en poudre (avec le pilon en pierre ou le blender) et hop on met au four. Je le fais aussi en sucré genre riz+soja+sesame à tremper, on blenderise avec pincée sel de magnesium on met en pot et le lendemain on rajoute fruits secs et poudre de noisettes ou amande et miam miam. L'autre avantage ça gonfle sans besoin de mettre de la levure. C'est vraiment le top du top pour manger 100% bio vegan pas cher et tip top alcanisant contrairement à ce qu'on pourrait penser au gout legerement acide.
Traumax
pourquoi tu mets ton phone en mode avion au boulot ?
Hypothèse : pour ne pas être dérangé par des appels persos
c'est que meme si les appareils restent legers au niveau du champ je sais que je vais etre tenté de pousser le son et ça va me ruiner la gueule... et les couilles.
Si je comprends bien ton raisonnement, augmenter le volume via ton controleur midi augmentera plus les émissions d'ondes que si tu le faisais avec un synthé analo ?
SJB
Bon sinon moi j'hesite à echanger mon Juno contre un controlo midi si possible en 12v avec split clavier
C'est quoi comme Juno? Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu y perdrais.
Anonyme
contrairement à ce qu'on pourrait penser au gout legerement acide.
Tu devrais faire un peu de recherches sur ce qui se passe au niveau biochimique dans un processus de fermentation avant de sortir des conneries plus grosses que toi.
Jimbass
En tout les cas je serais curieux de savoir pourquoi tu mets ton phone en mode avion au boulot ?
Il est peut-être steward ?

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
daril
Traumax
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
pek
Anonyme
Jimbass
boulooban
Citation de daril :En tout les cas je serais curieux de savoir pourquoi tu mets ton phone en mode avion au boulot ?
Il est peut-être steward ?
Steward se serait classe, mais non.
Mon téléphone reste même chez moi, pour tout te dire.
En fait je n'ai pas le droit au téléphone au taf.
Donc je pourrais le prendre et le laissé au vestiaire.
Mais comme je suis beaucoup moins accro que tu aimes à le penser, moi comme plein d'autre, bah mon téléphone attend patiemment à la maison. Évidemment je me rattrape à mon retour et retourne chaque jour internet sur mon cher Note 2 qui va doucement mais surement sur ses 5 ans. Comme quoi.
Ça a l'air bon ce que tu cuisines en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte