Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 700 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1661
ha non alors, plutôt que se remettre en question, il est mieux d'accuser autrui d'être venu chier dans son froc.
1662
se remettre en question quand ça fait 500 bornes qu'on fait n'importe quoi, c'est plus un aveu de faiblesse, c'est un aveu de connerie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1663
on peut jouer au tennis avec un cordage boyau 100% bio ?
1664
Ouais tu changes de cordes à chaque échange. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1665
Citation :
Pour ton info j'ai vécu 10 ans sans portable ni internet, à essayer de faire réfléchir les gens sur ces technologies mais rien à faire.


Pour ton info moi j'ai vécu 15 ans sans portable ni internet car à l'époque c'était trop cher et/ou inutile pour les gens normaux.

Citation :
Le plus choquant c'est le nombre de teufs/squats/communautés ecolos ou je me présente avec mes projets mais ils te snobent en disant ne pas être intéressé.


Donc en résumé, ça fait 10 ans qur tu va à droite à gauche (je suppose sur une bonne aprtie de la france) présenter tes projets. Donc tu a du consommer des milliers de litres de carburant ne serait-ce que pour tes déplacements, pour visiblement essuyer des refus.

Tu retente l'expérience par internet
Citation :
Je recontact les mêmes avec les mêmes projets par internet pour voir la réaction et là ils sont super enthousiastes c'est trop cool viens vite.


Donc si on prend le problème à l'envers, et qu'on regarde plutôt d'un point de vue efficacité et rendement :
se déplacer pour prôner la bonne parole dans un kamtar mazout => rendement = 0
prôner la bonne parole par internet via des moyens de communications modernes => rendement > 0

On peut donc dire que la première solution revient à gaspiller du temps de l'énergie, et donc du carburant (ce qui engendre de la pollution inutile).
La seconde solution apporte quant à elle au moins une réponse favorable, le tout sans avoir eu à bruler de carburant (en supposant que l'équipement informatique (recyclé de préférence) utilisé est alimenté par un réseau basé sur des énergies renouvelables, non polluantes)

Conclusion : La seconde solution utilisant du materiel informatique et des moyens de communications modernes est globalement moins polluante que la solution du kamtar mazout.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 23:49:46 ]

1666
T'as pas une video?
1667
1668
1669
1670
Ouais bah je l'ai toujours pas fini. Merci Pouet.:oops2: