Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 250 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
281
Daril > En fait tu parles de la merde de chat quand tout le monde déguste le clafoutis à la merde de chien. On parles pas de prix à l'utilisation, mais bien de pollution. En ce qui me concerne ton camion et ton installation électrique je la voie comme une bombe à retardement écologique. Plusieurs raison à ça :
Le diesel est une vraie saloperie. C'est pas pour rien que les véhicules diesel sont interdits dans certaines grande ville.
Le lithium contenu dans tes batteries en plus d'être une substance dangereuse, est pas encore recyclable convenablement
De même pour les panneaux solaires.
282
Jsus pas d'accord, Arrêt de Nuage.

La populace elle n'a aucune motivation collective. Elle suit ce qui lui est imposé.
Tu mets le paquet de clopes à 50 euros, la populace râle mais la populace achète.
Tu remplaces les sacs plastiques gratuits de supermarchés par des sacs réutilisables, la populace ronchonne, mais au bout d'un an la populace accepte à fond le principe et trouve cela très bien - à de rares exceptions près qui se marginalisent d'elles-même.

Cela ne peut pas commencer au niveau individuel, parce que mettre en phase 60 millions de comportements différents, ce n'est pas possible.

Maintenant, imaginons que les pouvoirs publics taxent la vente de (certains) produits (car on ne peut pas le faire pour tout) en fonction inverse de leur emballage.
Par exemple:
- le produit vaisselle par bouteillou de 150 ml ? ok, c'est 1000% de taxe. Par contre le même, en contenant de 5L, c'est -30% de taxe. Fais ton choix, camarade.
- le lait, par packs de 6 petits bouteillous de 25cl ? Pas de problème mais y a 7500 E de taxe sur chaque bouteillou. Par contre en bag-in-box de 5L (ce qui permet une conservation idéale après ouverture, comme le vin) y a un bonus de -50%. Fais ton choix camarade.
- le shampooing en bouteillou plastique avec sa petite pompe plastique au dessus qu'on jette après usage ? No problem, y a 3500% de taxe dessus, mais r'ade à côté, le même shampooing, en contenant de 5l recyclable c'est -50%. Choisis ton contenant, camarade.

C'est hyper exagéré ce que je dis là, évidemment.
Mais sur le principe c'est sur cette base qu'il faudrait agir. Surtaxer les petits emballages pour détaxer les grands contenants.
A terme, la populace trouvera cela très bien parce qu'il faut le faire exprès pour prétendre le contraire.

Sans action de ses dirigeants, le peuple ne peut pas se conduire seul. Prétendre l'inverse est une belle preuve de mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 14:58:32 ]

283
Les dirigeants ne sont qu'une emanation du peuple quelquepart, si l'un ne se bouge pas le cul, faut pas compter sur l'autre pour prendre la relève. Au final ce que je dis c'est que certes les petits gestes ont une portée limitée, mais ce n'est pas une raison pour se dédouaner pour autant. Au final ce n'est ni la faute des élites, ni celle de la plèbe, c'est la faute de tout le monde.
284
Taratata.
Quand les élites ont décidé une loi pour nous faire acheter des décodeurs TNT, ils y sont très bien arrivés.
Quand les politiques ont fait une loi pour nous faire remplacer toutes nos ampoules 60W qui duraient deux ou trois ans par des ampoules de 19W qui tiennent moins d'un an, il y sont parfaitement arrivés.
Et tu vas voir que quand les élites auront fait passer une loi pour obliger tout le monde à mettre un détecteur de fumée dans ses chiottes, il arriveront à faire que tout le monde mette un détecteur de fumée dans ses cabench.

Et quand les élites ont unilatéralement décidé de surpromouvoir le diesel en France, ils y sont très, mais alors, très bien arrivés...


L'inverse est rarement, mais alors très rarement atteint, car pour cela il faut un référendum.

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 15:20:12 ]

285
L'écologie et la politique française, ç'est un écran de fumée. C'est juste un moyen de racoler les bobos/hipster/hippies de France à leur cause, et de donner un bonne conscience aux autres quand ils votent pour leur parti. Parce que en soi, l'écologie tu peux pas être contre.
Si tout le monde se décide à bannir d'eux même les produits sur-emballés, à ne plus prendre une voiture pour aller chercher son pain à 100m et à ne pas laisser couler l'eau quand tu te brosses les dents, ça bougera les choses. Mais comme tout le monde essaye d'être écolo sauf quand ça l'arrange pas (moi le premier), j'ai bien peur qu'on soit dans l'impasse. C'est fataliste, mais je me suis fait une raison.

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
286
Donc on ne fait rien parce que ça ne sert à rien c'est ça ? :noidea:
287
Ben si, essayons de faire un maximum, mais à part changer radicalement son mode de vie ça ira pas bien loin. Et je doute que la plupart d'entre nous soit prêts à le faire... :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
288
Si vous êtes à ce point anesthésiés c'est en effet pas gagné...:|
289
Ben honnêtement, je fais un maximum, mais par exemple je roule au diesel parce que je n'ai pas le choix (pas les moyens de changer de voiture, et vu les km que je fais ça me couterait trop cher de toutes façons). Et je ne peux pas faire autrement pour aller au taf, c'est beaucoup trop loin. C'est dans ce sens que je dis, tout le monde fait un effort, sauf quand ça l'arrange pas.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
290
je ne dis pas qu'il ne faut rien faire individuellement, je dis juste qu'il ne faut pas en attendre de gros résultats, ni même simplement tangibles, sur la pollution globale. Idem pour le progrès technique

j'ai pas le temps de développer, je le ferai plus tard

Non je ne mettrai pas de pull