Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 291 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2031
Citation :
Le long du trajet en vélo jme suis empifré de mûres grosses comme le pouce personne les ramasses les hipster qui voyagent en vélo peuvent pas les voir ils ont les yeux rivés sur le smartphone. Du coup y achètent des baies de goji importés de Chine c'est plus tendance pour brancher d'autres hipsters dans les squats homo

Alors selon toi, soit on est capitaliste, soit un extrême comme toi. Il n'y a pas d'entre deux possible ? pourtant, je ne pense ni avoir l'esprit aussi étroit que toi ni être capitaliste...
2032
Citation :
Il n'y a pas d'entre deux possible ?


Non, la mode est au binaire en ce moment.
2033
merde, moi qui pensait qu'on était au quaternaire... ;)
2034
Citation de Mort :
je préfère encore risquer la gastronomie britannique.


Celle avec le mouton aux hormones ou la vache folle ? :aime:
2035
Il y a une gastronomie britannique?
2036
C'est justement le juste milieu que je revendique !!!

Ex: le cinema tous ensemble: oui. La teloch chacun chez soi .... Bof

Je pourrais continuer longtemps avec des tas d'exemples qui ne servent à rien j'ai plus de chances de voir le monde changer lorsqu'il n'y aura pas moyen de faire autrement.

Ex: sortir dans la rue renconter des gens, papoter, faire de la zic et vendre des k7 de recup: oui. Changer 10 fois d'appareil en 5 ans pour se faire chier chacun dans sa bulle numérique : non. Mais je pourrais te conseiller de revoir des reportages sur la pollution internet ça sert à rien le seul coupable c'est les chemtrails

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2037
En tout les cas cette réflexion sur les chiens qui pissent sur les mûres illusttre bien ce que disait machin chose sur le fait que les gens ne sauront pas changer leurs habitudes pourtant faite d'appréhension en cas de crise économique, catastrophe écologique ou autre guerre (déjà pour ton info c'est les punaises qui pissent sur les mûres). Car rappellons:

-Beaucoup de vignes dans lesquelles j'ai travaillé sont situées aux abords de routes bien plus fréquentées que celles où je ramasse mes mûres ou mes orties
-Elles sont aspergées de produits de toute sorte. Même en bio il y a très souvent le sulfate de cuivre. Chose que je savais pas moi même que je viens de lire dans le dernier biocontact le bio autorise même certaines molécules chimiques de manière modéré.
-Aucune charte n'interdit aux animaux terrestre ou volants de pisser ou chier sur les plantes cultivées. Quand un chasseur passe dans des vignes raz du sol du vaucluse les chiens ne se retiennent pas de pisser sur le raisin de table.

Etc...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2038
Citation :
le bio autorise même certaines molécules chimiques


Oui j'ai lu ça aussi, notamment le monoxyde de dihydrogène qui est, on le sait, une substance qui peut s'avérer dangereuse en cas d'exposition à de grosses quantité (asphyxie si inhalé, attaque des métaux, érosion des sols, sous forme gazeuse c'est l'un de plus dangereux gaz à effet de serre et j'en passe)
Mais bon les lobbys étant ce qu'ils sont... :roll:

Edit : http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 09:43:47 ]

2039
Double intérêt du sauvage: garantie totale, pas de financement de mc book de bobo zen

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2040
Le pipi c'est stérile. Donc mauvais goût ou odeur oui, malsain non, et s'il a plu un peu après, ça devrait être ok.

Pour le vignes, il est vrai qu'en bio (AB) et biodynamie (labels genre Demeter), la bouillie bordelaise (sulfate de cuivre) est autorisée. Or c'est un métal lourd, donc peut-être toxique petit à petit.

Néanmoins ce n'est efficace que contre peu de choses (mildiou). Et bien que ce soit autorisé, certains n'en mettent pas. Je ne sais plus si c'est en remplacement de ça, mais il y a des solutions naturelles qui se popularisent, comme par exemple le système de confusion sexuel pour éviter certains parasites.

J'ai en tête ce vigneron bordelais qui n'utilise pas de sulfate de cuivre. Et d'ailleurs quand on voit ses vignes, on comprend qu'elles ne sont pas napalmées à l'herbicide et autres chimies intensives :

1902848.jpg

http://petitbouquey.pagesperso-orange.fr/millesime_2010.html

De même, la vinification est très naturelle, même si des moyens très modernes sont impliquées (cuves inox réfrigérées). Mais la technologie est utilisée le plus possible pour respecter la nature et la laisser s'exprimer le plus naturellement et sainement possible.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 14:40:25 ]