Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 251 866 vues
- 63 followers

daril

Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Jackbrelle

Hors sujet :
Y a un stade intermédiaire avec les orgues électriques à roue phonique, faut pas les oublier ceux-là.
![]()
Et où donc caser Mélotron ( T'as qu'à voir, il est même pas dans mon dico )?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 13:49:03 ]

Anonyme

Il n'y a guère de liens entre la technologie d'un orgue à tuyaux et celle d'un orgue à roue phonique comme le Hammond. Le moyen de produire le son est complètement différent dans les deux instruments: vent pour l'orgue, variations de champ électromagnétique pour le Hammond.
Le mellotron quant à lui est l'ancêtre des sampleurs: il ne produit intrinsèquement pas de son, il restitue seulement un enregistrement, stocké sur bande magnétique et déclenché par l'appui sur la touche.
En fait, l'orgue, l'orgue électrique et le mellotron sont trois instruments complètement différents (aussi différents que le sont une guitare jouée au mediator, une contrebasse jouée aux doigts et une viole de gambe frottée à l'archet). Leur clavier, qui permet de choisir la note à jouer, est finalement leur seul point commun.
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 15:28:45 ]

Jackbrelle

Hors sujet :
Merci, je savais.
Je voulais mettre l'orgue Hammond et Métotron à mi-chemin entre les instru mécanique pures et ceux électronique totaux... C'est une façon de voire, juste.

Anonyme

Citation :Merci, je savais.
Je n'avais pas forcément compris. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Ca servira pour ceux qui ne savaient pas.

Jackbrelle

Hors sujet :

daril

Sinon garzweiler paske j'aime pas le tourisme bobo a base de hot spit wi fi en solaire

Anonyme

daril

Arme nazi

Traumax

Nonobstant ton electrosensilité (que je ne remet pas en doute) t'es quand même sacrément perché.

Anonyme

daril

Le reste c'est les trous du cul qui partent tweeter leur séance de yoga sur la plage en inde avec leurs amis couchsurfing et que toi aussi si t'aurais fait le voyage initiatique (en avion) tu saurais que la vie est belle et qu'il faut lui sourire au lieu de raler tout le temps sur le numérique

TomA SL

Anonyme

Anonyme

daril

Peut être aussi un mix entre pollution/ondes/metaux lourds (sûrement des nano particulrs d'argent dans la laine de roche) vu la brûlure ressentie a l'oeuil en approchant du centre de garzweiler...
[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 15:00:16 ]

Anonyme

Anonyme

mouais, entre d'un côté une théorie rien moins que fumeuse sur la transmutation de métaux, et de l'autre ce brave daril qui probablement est resté québlo avec des acides/amphéts/datura/autres, je penche pour la plus probable.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Jackbrelle

Citation de : youtou
mouais, entre d'un côté une théorie rien moins que fumeuse sur la transmutation de métaux, et de l'autre ce brave daril qui probablement est resté québlo avec des acides/amphéts/datura/autres, je penche pour la plus probable.
Dr Youtou, consultation médicale sur AF, 50e la séance...

Anonyme

ho babar tu comptes me lâcher, ou pas ?

Jackbrelle

daril

Traumax

Anonyme

Jackbrelle

Hors sujet :
Si seulement ça pouvait passer par la Ouifi!
- < Liste des sujets
- Charte