Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 251 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
271
Daril, tu as des bonnes intentions écologiques c'est certain, mais ton avis sur l’anti-technologique et l'anti consommation extrême te rend malade, inconscient et potentiellement dangereux...

Edit : J'avais zappé ta partie sur l'EMP... ça part en vrille... :oo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 13:10:21 ]

272
Le delire sur l'emp c'etait plus a l'origine d'une idee de scenario pour un film a la mad max en fait ;)

Pour ce qui est de l'extremisme, je crois qu'il est plus du coté de ceux qui epuisent la planete ...a l'extreme. Après c'est sur mon action personnelle est limité, surtout du fait qu'elle est pas suivie. Mais je me demandais s'il ne pouvait pas etre créée une association de recuperation/tri de composants usagés des membres pour les mettres ensuite a la disposition des membres ? Ce qui permettrait la reutilisation direct... Perso je trouve des tas de trucs dans les poubelles voir des decharges illegal mais j'ai ni la place de stocker ce que je peux demonter, ni l'utilité... Mais un autre peut avoir besoin d'une piece de machine a laver et moi d'une courroie ou d'un potard...
Après on peut aussi continuer a esperer en ecoutant les promesses des politiciens

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

273
Je vois que vous continuez sur mon taux de polution ?!?!? J'ai déjà dit je me deplace seulement d'une ville a l'autre... Et puis déjà y'a combien de djeuns aujourd'hui qui partent 3 fois par an MINIMUM pour un festoch ou un week end shoping en hollande ou a Londres en avion ? ça vaut combien de camionettes diesel a l'année ???
Mes batteries sont déjà lié a un systeme de recyclage, et contrairement aux bobos qui mettent un equipement neuf et ultra polluant pour deux semaines de vacances par an il me sert a l'année... Je compte bien entretenir mes batteries pour prolonger leur duree de vie, j'ai déjà investi lourdement pour avoir un regulateur qui la prolonge aussi... Beaucoup de vendeurs me parlent de clients qui achetent tout par mode, laissent les batteries au froid l'hiver et dechargées pour les foutre a la poubelle... Tout ça pour alimenter une connerie inutile au bord d'une piscine et se la jouer ecolo devant les potes...
Je crois que je pourrais continuer encore un peu sur les heures de reflexions sur le meilleur endroit pour situer les batteries d'un point de vue securité et regulation naturelle de temperature pour encore prolonger la durée de vie... Dans quel intérêt ? De toute façon le mec qui achete une voiture qui brille et consomme moins de co2 grace a une collection d'appareils electroniques polluants c'est lui qui a raison... Même s'il demarre 40 fois son moteur pour faire le tour des magasins a la zone commercial pendant que je fais le tour a pied ou en velo...

Bon c'est pas tout je crois que je vais emprunter le canoé de la voisine qui prefere se baigner dans sa piscine bourée de produits chimiques située a quelques metres d'une des eaux les plus pures ça va me detendre

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 13:37:18 ]

274

Tu devrais te renseigner sur le taux de particules fines, de souffre, de monoxyde de carbone, dégagés par ton camion de merde en fait.

Bon, évidemment tu n'en feras rien, engoncé que t'es dans tes certitudes débiles, et vu qu'ici tu fais des monologues.

275
Faut separer les problemes. Il n'y a pas que les emissions de CO2 qui sont polluantes. Mais bref c'est clair qu'en vivant dans un camion tu pollutes beaucoup qu'un type sédentaire qui va à pied ou en transport en commun à son taf.
276

Citation :

Il n'y a pas que les emissions de CO2 qui sont polluantes.

 D'ailleurs le CO2 n'est pas un gaz polluant mais un gaz à effet de serre. Pour qu'il soit considéré comme directement dangereux pour la santé, il faudrait qu'il soit concentré dans des proportions inatteignables par le simple fait de l'homme.

277
de toute façon la pollution est un problème global, et c'est pas en décidant seul dans son coin de faire ou ne pas faire telle chose que ça changera grand chose

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 14:14:57 ]

278
Citation :
de toute façon la pollution est un problème global, et c'est pas en décidant seul dans son coin de faire ou ne pas faire telle chose que ça changera grand chose


Ça par contre je ne suis pas d'accord. Parce que c'est justement avec cette logique qu'on ne fait rien. Les petits gestes ça fait progresser les mentalités, ça ne coûte pas grand chose et on n'a rien a y perdre.
279
ça fait longtemps que je bosse dans l'environnement, et du coup, la modif de ses comportements chacunb dans son coin, j'en suis plus que revenu. Ca me semble même être une embrouille. Les solutions collectives, c'est à dire qui passe par le politique peuvent être efficace. Mais pour l'instant ça risque pas d'arriver par ce biais vu la puissance des lobbies et l'accord du personnel politique qui partage les même idées.

Non je ne mettrai pas de pull

280
C'est clair qu'il faut également une action politique. Mais bon si la populace en a rien a branler a la base ou que ça le fait chier de trier ses ordures, le politicien qui va aller à l'encontre de ça il est rare. C'est pourquoi je pense que ça commence au niveau individuel, que c'est relaye par les NGOs et qu'au final ça fait également lobby sur la classe politique. C'est une chaîne, et le meilleur moyen de l'entretenir c'est de commencer à la base.