Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 938 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
Si tout le monde se décide à bannir d'eux même les produits sur-emballés

Mais putain! Dis-moi comment on fait. DIS-MOI COMMENT ON FAIT !!!
Y en a marre de ces putains de messages du gouvernement qui nous accusent de jeter trop d'emballages, on n'y peut rien, C'EST VENDU COMME CA. Qu'est-ce qu'on fait, on déchire les emballages au milieu de Carrefour d'un air hautain et méprisant, en regardant bien en face les caméras de surveillance, pour signifier notre irritation?
A-t-on un autre choix que d'acheter des trucs suremballés, sérieux ?


Citation :
ne pas laisser couler l'eau quand tu te brosses les dents

On pourrait lutter contre cela en généralisant les robinets à pied, comme dans les trains. Mais malheureusement, cela ne se trouve que difficilement vente pour le grand public. Par contre, le grand public peut acheter à foison des robinets non prévus pour limiter le gaspi (avec une simple grille à l'embouchure, par exemple).
Avant, il y avait des robinets à vis, fallait tourner deux ou trois tours pour ouvrir en grand, et c'était chiant. Mais au moins, ça limitait efficacement la consommation. Ils n'existent plus. Aujourd'hui, on n'a quasiment plus que des robinets mitigeurs, qui ouvrent en grand en un quart de tour. Bonjour l'incitation au gaspi!
Faisons une analogie avec les ampoules... Elles dépensaient tellement qu'il était devenu urgent de pondre une loi pour toutes les changer par les ampoules écolo. On constate que personne n'a eu l'idée d'interdire les robinets qui incitent au gaspi - et je ne parle pas des sous-marque qui coulent au bout d'un an, et qu'on trouve bien mis en évidence dans les rayons bricolage, afin que le maximum de clients soient tentés de les acheter, vu qu'il faut les racheter au bout d'un an.

De toutes façons on est pas sur le bon topic.
292
Citation :
on n'y peut rien, C'EST VENDU COMME CA. Qu'est-ce qu'on fait, on déchire les emballages au milieu de Carrefour d'un air hautain et méprisant, en regardant bien en face les caméras de surveillance, pour signifier notre irritation?
A-t-on un autre choix que d'acheter des trucs suremballés, sérieux ?

Et si tu arrêtais d'aller te fournir dans ces temples de la consommation capitaliste ? Tu dois bien avoir des marchés par chez toi, des commerces de proximité, des producteurs. Si tu ne veux pas avoir de suremballage, et éviter de donner du fric à des pourritures qui en priorité verrons ton portefeuille et l'envie de te rendre accro à leur saloperies.
Après il est vrai que lâcher un certain confort pour ça, ça peut parraitre difficile, mais il faut voir ce qu'il y a à gagner.
Mais ça c'est quelque chose que la sainte mère télévision n'accepterait pas, la seule devise c'est OBÉIS NE RÉFLÉCHI PAS, les grandes marques vous aiment.
293
La surconsomation et le suremballage sont des modes de consommation encore relativement récent. IL EST ENCORE TEMPS DE FAIRE QUELQUE CHOSE ! :oo:
294
Citation :
A-t-on un autre choix que d'acheter des trucs suremballés, sérieux ?


Clairement oui, je ne fous plus les pieds dans un supermarché pour l'alimentaire. Ma bouteille de lait reste toujours la même en allant directement à la ferme et j'achète uniquement des boissons avec emballage consigné.
Bon, j'ai l'avantage d'habiter très proche de l’Allemagne où presque tout les emballages sont consignés, même en plastique... Et pour le lol je me promène au supermarché avec une petite charrette de gamin en bois rouge et jaune pétant qui rentre super bien dans mon coffre de voiture, mes produits son direct dans la charrette sans aucun sac...
295
Citation :
L'écologie et la politique française, ç'est un écran de fumée.


Fumée de quoi ? :-D

De toute façon, je reste persuadé que la destruction de la planète est quasi incrustée dans nos gênes mais ne se révèle que dans le cas d'une surpopulation humaine qui nuirai à l'équilibre de la "nature" : trop nombreux, nous détruisons la nature ...pour sans nous rendre compte nous "détruire" ce qui aboutirai à une sérieuse diminution de la population et donc à une autorégulation.

Au bout d'une certaine taille de population, il devient impossible d'enrayer la machine, c'est ce qui se passe aujourd'hui.

surpopulation = crise économique = individualisme = désintérêt pour les phénomènes globaux comme l'écologie = augmentation de la pollution/diminution de la biodiversité = problèmes de santé globaux (cancers, virus) = au final, diminution de la population...c'est de l'autorégulation, la nature (et on en fait partie) ne fait que ça depuis la nuit des temps !

L'être humain, trop centré sur lui même et incapable d'être objectif envers lui même est incapable de se considérer comme un "parasite", ce qu'il est devenu quand il détruit l'équilibre de la nature à grande échelle.

Bien sûr je ne suis pas devin et tout ça n'est pas sûr à 100 % mais c'est statistiquement une probabilité "forte".

Il suffit quelques exemples anciens tel que le destin de la civilisation maya (ok, le monde n'est plus le même mais c'est le même principe).

Bon, sur ce, "le temps étant compté", je retourne à mes claviers...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 17:36:17 ]

296
Je prend même plus la peine de tout lire, ce que les gens accros aux produits comprennent pas c'est qu'ils seront les premiers a souffrir du manque de ressources... Bon courage...

Je vois même pas l'intérêt de continuer a parler a des gens qui nient qu'un mec qui a une maison ET un camping car "ecolo" pollue plus qu'un mec qui a que le camion.

Après si certains sont interessés de s'ouvrir un topic pour avancer des idees utiles plutot qu'un debat sterile comme par exemple auto gérer le recyclage electronique qu'aucun politicien ne fera autant se lancer de suite

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

297
Citation :
Je vois même pas l'intérêt de continuer a parler a des gens qui nient qu'un mec qui a une maison ET un camping car "ecolo" pollue plus qu'un mec qui a que le camion.


Faut arreter de tordre les trucs comme ca t'arrange. Deja le monde n'est pas divise entre ceux qui ont un camion et ceux qui ont une maison et un camping car. Y a tout un spectre de possibilites entre les deux dont une infinite nettement moins polluantes. Il y a plein de gens qui vivent sans voiture ou camion ou je ne sais quel engin avec un moteur a explosion (genre moi tiens la).
298
Citation :
si certains sont interessés de s'ouvrir un topic pour avancer des idees utiles

il vaudrait mieux migrer sur le pub de l'écologie et arrêter de faire du HS dans celui-ci
299
daril > ton kamtar c'est ni plus ni moins qu'un camping car hein.
300

camping car qui pollue probablement bien plus qu'une maison, soit dit en passant.