Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 251 787 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1026
Citation :
Sinon pour info la science ne reconnait pas l'electrosensibilité (ça change peut être en fevrier)

ah, je pense pas que le lobby des tel portable laisse faire.
1027
L'électrosensibilité, encore du lobbying des DJ.
1028
Unz unz
1029
C'est marrant quand je parriais 500eur y'avait beaucoup moins de fanfarons pour venir m'expliquer qu'un alterno balance des ondes à 20km à la ronde ! Y'a un guignol qui m'a sorti pareil pour les k7, c'est vrai des que je lance un enregistrement ça brouille tout les portables aux alentours.
Pour ton info je roule le moins possible, genre quand les flics me virent j'ai pas le choix.

Pour le fameux exemple du village si l'antenne était eteinte et que les portables captaient quand même c'est qu'ils chopaient la suivante. Si elle était à 5km ça fait un paquet d'ondes par portable crois moi. Alors si elle était à 15 jtexplik même pas !

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi vous defendez aussi vaillamment ces merdes ? Vous avez peur du noir sans portable ? Les meufs en général utilisent l'argument de l'agression mais je pense qu'on a plus de chance de se faire agresser pour se le faire voler que de le degainer, appeller, et décrire là où on est !!!

Puis chose que j'ai pas compris c'est pourquoi les même mecs qui fauchent des ogm en considérant que l'oms c'est des menteurs ils believent in l'oms pour les dangers des ondes et te conseillent de te barrer sur une autre planète si tu supportes plus les ondes???
Idem pour les pesticides, les dechets nucléaires (je suis allé sur un site d'enfouissement je suis resté que 5min je sentais rien de plus qu'aux alentour. A part quand quelqu'un passait avec un portable!!!) tout les gens qui militent pour un oui ou un non (qui sont parfois manipulés par le lobby adverse qui perd de la thune si tel projet est réalisé.) reprennent tout les arguments de leurs détracteurs au sujet des portables. Rien à foutre de savoir qu'il y a de plus en plus de cas de leucémies chez les gosses ou d'autres qui se retrouvent enfermés dans une cave sans pouvoir sortir ou utiliser un appareil électrique. Y'en a qui se souviennent comment y etaient gamin et qui s'imaginent 24h/24 enfermé dans une chambre protégé avec peinture anti onde et rideaux noir anti onde sur la fenêtre ? Avec une bougie comme seule amie ? C'est le reflet d'un pays civilisé ?

Chose un peu moins compréhensible (voir mon post sur vegeweb nom d'auteur (bani) da23real) les meufs végétariennes qui deviennent hystériques à propos des tests animaliers loreal et qui les acceptent pour la conception du smartphone qui va photographier leur tatoo testé sur des animaux. Comportement d'autant plus dangereux quand on sait tout ce que la plupart des encres contiennent des metaux lourds...

Enfin bon moi là je semble avoir encore franchi une bonne étape vers la guérison, le caillo qui bouchait une veine du cerveaux et captait les ondes était passé dans la couille, mais là elle semble moins capter les ondes qu'avant c'est bon signe. J'peux même alumer un peu la teloch 70cm de diagonale pecho dans les poubelles qui fait moins d'ondes que la toute petite que j'avais avant et qui consomme moins qu'un laptop !!!(pour revenir un peu au sujet de depart sur les appareils polluants). Alors du coup aurais je droit à l'AH si c'est reconnu dans 10 jours ? Sans parler des 6 mois sans même le rsa... Joli bilan.

Tant que j'y suis personne sait me dire si je peux reduire ou éliminer les champs de mes amplis 12v ? Relier la coque à la terre ? Ou par le - ? Au moins je suis sensible au plus c'est long pour moi pour tester des solutions.

Pour le néolithique bah le mieux c'est de lire des bouquins de Couplan pour comprendre. En gros l'agriculture a certes permis de faire pousser là où ça poussait pas mais bien plus souvent l'homme s'est épuisé de plus en plus pour manger (des legumes contenant surtout de l'eau) alors que les peuples "sauvages" ne passent en moyenne que 3h par jour à ramasser leur nourriture dans la forêt. Mais contrairement à ce qu'on nous dit la plupart du temps y'a plus de cueillette que de chasse. Puis de manière générale la nature produira toujours plus que l'homme sur une surface donnée faut juste savoir l'exploiter.

1030
Tiens j'ai fait un petit bidouillage hier qui confirme certaines choses que je pensais. J'ai adapté une batterie lithium d'un appareil photo numérique qu'on m'avait donné (écran cassé) dans une petite lampe frontale. Il me semblait des le début que ça me provoquait la même gêne que le portable eteint et dans la nuit j'ai du me lever la débrancher pour pouvoir me rendormir et faire cesser les picotements.

Ça élimine du coup la théorie complotiste des ondes anti-reve du portable éteint et repond à savoir si c'est lié à un faible courant qui passerait dans l'antenne: non vu qu'il y en a pas dans la frontale.

En comparaison les 2 grosses optima de ma sono à côté du lit ne me gênent pas plus que les 2 grosses agm de l'installation solaire ou que les 2 piles standarts qui sont dans la télécommande de mon magnétoscope. C'est vraiment juste les lithium et j'avais d'ailleurs quand même aussi remarqué que le portable eteint me provoque déjà une douleur à la couille droite qui capte les ondes si je l'enveloppe pas dans l'alu avant de le mettre dans la poche pour aller verif mes message.

1031
Pourtant le lithium c'est bon pour ce que tu as.
1032
1033
Ça devient quantique ici.
1034
1035
Citation :
si je l'enveloppe pas dans l'alu avant de le mettre dans la poche pour aller verif mes message.

et l'aluminium, c'est bon pour la santé ? t'as pas peur de mettre ça dans ta poche ?
1036
Le truc que je comprend pas trop depuis le début de mon problème c'est pourquoi les gens s'acharnent contre moi au lieu de comprendre que c'est dans leur intérêt. Pour l'ecologie c'est plus difficile à realiser si on a pas travaillé en agriculture par exemple où ça devient le casse tête pour savoir quand planter, tailler, recolter vu l'instabilité du climat (d'où l'intérêt de la plante sauvage car de mauvaises conditions pour l'unes seront favorables pour l'autre et il n'y aura rarement rien à manger). Mais je pense que certains devraient lire ça pour se demander s'il est plus concret de choisir une voiture à basse émission carbone ou de se préparer au pire:
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/climatologie-non-linearites-climat-sommes-nous-pres-basculement-28034/

Après pour l'électro sensibilité il faut bien se dire que je suis celui qui s'en sort le mieux: grâce au camion j'ai pu aller dans un endroit où il y a peu d'ondes, j'ai de quoi cuisiner au gaz... ou au bois qui me permet aussi de me chauffer grâce à un poêle de masse (je brûle 3 branches pendant une heure ou deux il est chaud jusqu'au matin). J'ai des bouquins pour les plantes, la mécanique, la médecine. Et si je peux plus alumer mes gros amplis à l'intérieur je peux encore écouter de la zic avec une platine 12v. La plupart des autres sont enfermés chez eux quasi 24h/24 sans plus pouvoir utiliser leurs appareils habituels au lithium que de manière éclair. J'ai eu l'occasion d'en héberger une comme ça, qui pensait que le retour à la terre c'est la fête à la pierre raby et qui tire la gueule quand y faut couper du bois à la scie et prevoir 3km à pied pour aller ramasser des fruits dans la montagne. Sans parler du fait qu'elle sait plus lire une carte, sans mes bouquins elle sait plus à quoi servent ses nombreuses tisannes aux plantes vu qu'elle regardait à chaque fois sur le net, etc... Et je pense que la majorité des geeks qui kiffent répondre un truc à la con ou mettre une image à la con s'en tireraient encore plus mal !

Et sans parler du supplice physique au quotidien. Car c'est bien marrant de dire qu'il faut bien mourir de quelque chose, mais il peut y avoir des années de souffrance avant la mort !

Enfin voilà c'est pas tout ça mais je dois continuer à essayer de faire de la farine de sciure de bouleau... c'est pas si facile qu'on croit de se debrouiller de bouffer du jour au lendemain dans la nature. Là en ce moment je bouffe des chatons de noisetiers ça cale mais ça à tendance à absorber le reste de ce qu'on bouffe et reduire l'apport énergétique. De manière général le fait de ne plus avoir de conservateurs et pesticides dans le bide augmente les fermentations et autre risques de vers ou infections et il faut donc connaitre les plantes remède, et ça s'apprend pas en un jour !!!

1037
into the wild +1
j'aime bien ta prose.....
1038
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/climatologie-non-linearites-climat-sommes-nous-pres-basculement-28034/

le basculement est fait, le changement c'est maintenant, et on ne retrouvera pas l'état précédent

Non je ne mettrai pas de pull

1039
Le basculement ça veut dire surtout vers un état où tout s'accélère !!!

"Into the wild" c'est le truc dont tout les bobos me parlent quand je dis vivre en camion. Moi jlai jamais vu déjà parce qu'il est jamais sorti en vhs, et puis ça me gave ces types qui me font des tas de blabla faut vivre proche de la nature et qui peferent passer la journée sur le net ou des d.a.w. plutôt que de me rejoindre à la rivière. J'ai mis un moment à comprendre en fait que ça les interesse pas de profiter de panneaux solaires, ils veulent LEURS panneaux solaires. Et idem pour l'analo, quand certains potes ont finis par écouter mon studio la seule réaction c'était "ah ouais non mais faut trop que je m'ACHETE de l'analo". Aucun qui parle de venir passer une semaine à un mois pépère pour préparer qqs tracks, à défaut de faire du son pour le plaisir. A non j'ai aussi eu droit à "prête moi ta jomox pour que je la sample". Non seulement ça n'a aucun intérêt à mes yeux car le numérique va tout massacrer mais ça perd la magie à laquelle on a droit en full analo lorsque toutes les machines semblent commencer à se mettre dans une osmose symbiotique. Sans parler du but premier du studio, avant d'avoir tout ce matos, qui était avant tout de prendre le temps de faire les choses pepouse dans la nature sans stress particulier.

Enfin bref je disais que jpeux pas regarder "into the wild" mais c'est faux: dans un moment de desespoir j'ai pris une play2. Bilan je peux pas jouer aux jeux faut rester trop près de l'écran pour bien voir, et les dvds alors là attention le carnage. En image fixe passe encore mais des que ça bouge faut aimer les pixels. Niveau son c'est horrible ("mad max furry road le truck avec la guitare c'est dingue comment ça fait pitié tellement ça sonne creux"), la dynamique est tellement pourrie pour comprendre les dialogues faut mettre 3 fois plus fort qu'avec une vhs. Sur une petite télé c'est affreux ça sature et sur le gros son on a aucune infra, que des fréquences qui cassent les oreilles. En général c'est à peine mieux sur de l'analo numérisé, genre "8mile" en dvd c'est déjà mieux que "street dance" mais j'ai comparé avec "8mile" en vhs c'est sans appel.
Enfin à la limite le seul film que j'acheterais en dvd en desespoir de cause c'est apocalypto, beaucoup moins bobo que tout ces trucs "d'auteurs" (genre les autres films y'a pas d'auteur) insupportables avec des gens tous les mêmes.

Bon voilà moi dans tout ça j'ai encore foiré ma farine de sciure: j'avais repercé mon four à l'envers et c'est tout retombé quand j'ai mis mon truc à sécher dedans. Mais pour celui qui me parle du danger de l'aluminium sache que même en cas d'accident c'est pas ça le plus grave, l'organisme de ne va pas l'assimiler. C'est autre chose lorsque c'est injecté sous forme ionique (alu dans un vaccin) et encore pire sous forme nano particulaire (nano titane dans une creme solaire). Enfin après si tu veux des details là dessus demande plutôt à josé bové.

1040
On lui demandera.
1041
et tu fais du pain avec la sciure de bouleau ?
1042
Ça doit être intéressant a chier.
1043
Peut-on qualifier José Bové de terroiriste ?
1044
Citation :
la dynamique est tellement pourrie pour comprendre les dialogues faut mettre 3 fois plus fort qu'avec une vhs.

ben justement, revois ta notion de dynamique: sur un DVD il y en a plus que sur une VHS, d'où ton impression.

Le truc que je comprend pas trop depuis le début de TON problème c'est pourquoi une partie des gens comme toi mélangent pas mal de trucs et ne sont pas rationnels. Par exemple : ils sont souvent très adeptes de l'homéopathie mais ne pensent pas forcément que l'effet placebo pourrait avoir un effet chez les personnes électrosensibles. Si on est rationnel, il y a alors une contradiction.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:22:25 ]

1045

Une idée comme ça: " rationnel " ne parle que de ce qu'on a déjà prouvé à l'exclusion de tout le reste...?noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1046
1047
Ok et le pari de 500eur il etait rationnel ?
La dynamique dvd blablabla sur les forums vient comparer ici avec un gros sub on en reparle

La seule réaction par rapport au basculement je suis pas sûr qu'on est compris là même chose. Pour moi c'est lorsque le moment à partir duquel la température ne monte plus de manière linéaire mais exponentielle. Principalement du au fait de la fonte des neiges qui renvoient beaucoup de chaleur, la terre en absorbe donc plus et ça fait fondre la neige/glace. De la même manière qu'il y aura de plus en plus de feux de forêts qui contribuent au réchauffement climatique. Et à priori on est déjà trop enfoncé dans ce cercle pour arrêter la machine. Même si tout le monde dediait sa vie à ça... hors c'est loin d'être le cas, y'a encore des mecs assez à côté de leurs pompes pour te dire que rien est prouvé alors que des arbres fleurissent en janvier au lieu de mars/avril. Chaque année un peu plus tôt mais ils se bornent à te dire que "c'est une mauvaise année". Et leur seule préoccupation c'est de trouver la station qui a "géré" le virage climatique avec neige de culture, transportée par avion ou hélicoptère. Moi à mes yeux c'est des raisons suffisantes pour se préparer au pire et apprendre à faire de la farine de sciure. Car pour repondre à ta question non j'ai pas réussi. Je fais ça a la perceuse qui fait à la fois de la poudre fine et des gros copeaux, du coup pour le sechage à la poêle la poudre la plus fine s'envole quand on remue, et la moyenne crame avant que les copeaux soient sec et ils se broient pas au moulin à café. Je reflechis à tester à la ponceuse mais je sais pas si les debris d'usure du papier à verre sera comestible... je doute.

S'il y a des intéressés motivés qui trouvent ça plus serieux de s'y mettre que d'aller faire du vélo à notre dame des landes ils peuvent postuler.

Bon sinon moi chui deg j'ai pris un juno2 et un casque mais à priori c'est l'appareil électrique le plus fort en onde que j'ai pu essayé. Et je supporte pas plus le casque audio que mes enceintes ça me piccote les oreilles ! Du coup j'ai du laisser tomber la composition du requiem pour l'hécatombe des ondes avec les beaux sons d'orgues ;)

1048
t'es ou en ce moment?
tu bouges sur toute la france?
1049
Je suis au fond d'une forêt... HORS RESEAUX. Je dois faire 1km à pied pour poster là par exemple

1050
Citation de Jackbrelle :
à l'exclusion de tout le reste...?

Ben non. Sinon, ce que l'on prouvera plus tard, serait irrationnel.

Soit dit en passant : l'effet placebo a été démontré de nombreuses fois. Il n'est pas du tout négligeable. Autrement dit : l'esprit a réellement une influence sur le corps !

C'est un peu difficile de définir l'irrationnel, mais on peut mettre dedans :
- ce qui est défini de manière trop floue pour pouvoir faire des tests de confirmation / infirmation ; exemple : l'astrologie
- ce qui est précisément défini, qui est connu depuis longtemps, largement testé, et dont aucune confirmation expérimentale n'a jamais été fournie ; exemple : l'homéopathie

Ce qui est rigolo c'est que l'homéopathie est vraiment la plus grosse arnaque des labos pharmaceutiques, mais souvent ceux qui aiment ça sont du genre à se méfier des trucs de gros industriels sans scrupules. Alors que là on est à fond dedans.