Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 606 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :

ouais, pour Strip-tease.

 

 La kamtar et la souris ! bave

 

 

442
Ah mon avis c'est les fameuses souris ogm, on se demande pas un gene de quoi ils leur ont foutu pour qu'elles kiffent bouffer du produit chimique a longueur de journée !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

443
444
C'est pas mal les sujets de fond, ça manque. Passque discuter du foot, ça vient bien 3 millisecondes.

daril a raison de poser ces questions qui fâchent.


Constats :

1- si tout l'humanité se met à vivre comme les pays industrialisés, et elle en a bien le droit, la consommation d'énergie et les rejets vont rapidement et inéluctablement ravager la planète.

2- il y a des passionnés qui préfèrent passer des disaines d'heures sur leur D.A.W, ou à dessiner des cartes de pays imaginaires pour jeu de rôle, ou à construire un avion dans leur garage. Plutôt que de faire des gamins.


Conclusion :

Le nerd est l'avenir de l'humanité. Il devrait être apprécié en tant que tel (alors qu'il est parfois dénigré). Lui seul peut ramener la population de 6 à 1 milliards d'êtres humains, et donc sauver la planète. (La voilà la décroissance).

VIVE LES NERDS ! Vive la civilisation du loisir et de la culture ! 1897050.gif :boire:
445
Vve le vin, les spiritueux maltés, la bière et le pastis.
Avec des chips à la tomate. icon_facepalm.gif
446
Et les plug-in bio.
Reverb de grange, compresseurs à manivelle..etc

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

447
Une souris verte...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

448
Tiens pour ceux que ca interesse, enfin un lien sur l'etape fabrication sur laquelle j'arrivais rien a trouver. Et pour le personnel j'imagine que c'est moins pire en France mais quand j'avais demandé a PMO ou passait les 200 litres d'eau pour la fabbrication d'un portable (epoque pre-smartphone) ils m avaient dis pour le lavage des composants pendant le processus de fabrication. Vers grenoble les pecheurs voyaient tout les possons morts et ont porté plainte on a juste demander a l'usine de balancer les eaux usées plus loin.
https://m.huffpost.com/fr/entry/6259864

J'ai pas réussi a trouver de chiffres sur le plus polluant entre smd et silicium personne a ça ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

449
Les SMD sont des equipements assembles d'une certaine maniere, le silicium est un element. Ta question n'a aucun sens.
450
Ce topic devient de plus en plus les DAW et l'alcoologie.....