Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 903 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
65640
441 Posté le 14/11/2014 à 11:28:22
Citation :
ouais, pour Strip-tease.
La kamtar et la souris !
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
442 Posté le 15/11/2014 à 00:40:28
Ah mon avis c'est les fameuses souris ogm, on se demande pas un gene de quoi ils leur ont foutu pour qu'elles kiffent bouffer du produit chimique a longueur de journée !!!
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
443 Posté le 15/11/2014 à 00:48:44
Que viennent faire les souris dans ton histoire?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
444 Posté le 15/11/2014 à 12:58:56
C'est pas mal les sujets de fond, ça manque. Passque discuter du foot, ça vient bien 3 millisecondes.
daril a raison de poser ces questions qui fâchent.
Constats :
1- si tout l'humanité se met à vivre comme les pays industrialisés, et elle en a bien le droit, la consommation d'énergie et les rejets vont rapidement et inéluctablement ravager la planète.
2- il y a des passionnés qui préfèrent passer des disaines d'heures sur leur D.A.W, ou à dessiner des cartes de pays imaginaires pour jeu de rôle, ou à construire un avion dans leur garage. Plutôt que de faire des gamins.
Conclusion :
Le nerd est l'avenir de l'humanité. Il devrait être apprécié en tant que tel (alors qu'il est parfois dénigré). Lui seul peut ramener la population de 6 à 1 milliards d'êtres humains, et donc sauver la planète. (La voilà la décroissance).
VIVE LES NERDS ! Vive la civilisation du loisir et de la culture !
daril a raison de poser ces questions qui fâchent.
Constats :
1- si tout l'humanité se met à vivre comme les pays industrialisés, et elle en a bien le droit, la consommation d'énergie et les rejets vont rapidement et inéluctablement ravager la planète.
2- il y a des passionnés qui préfèrent passer des disaines d'heures sur leur D.A.W, ou à dessiner des cartes de pays imaginaires pour jeu de rôle, ou à construire un avion dans leur garage. Plutôt que de faire des gamins.
Conclusion :
Le nerd est l'avenir de l'humanité. Il devrait être apprécié en tant que tel (alors qu'il est parfois dénigré). Lui seul peut ramener la population de 6 à 1 milliards d'êtres humains, et donc sauver la planète. (La voilà la décroissance).
VIVE LES NERDS ! Vive la civilisation du loisir et de la culture !
Anonyme
24289
445 Posté le 15/11/2014 à 13:23:52
Vve le vin, les spiritueux maltés, la bière et le pastis.
Avec des chips à la tomate.
Avec des chips à la tomate.
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
446 Posté le 15/11/2014 à 14:00:26
Et les plug-in bio.
Reverb de grange, compresseurs à manivelle..etc
Reverb de grange, compresseurs à manivelle..etc
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
447 Posté le 15/11/2014 à 14:14:11
Une souris verte...
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 04/12/2014 à 17:24:46
Tiens pour ceux que ca interesse, enfin un lien sur l'etape fabrication sur laquelle j'arrivais rien a trouver. Et pour le personnel j'imagine que c'est moins pire en France mais quand j'avais demandé a PMO ou passait les 200 litres d'eau pour la fabbrication d'un portable (epoque pre-smartphone) ils m avaient dis pour le lavage des composants pendant le processus de fabrication. Vers grenoble les pecheurs voyaient tout les possons morts et ont porté plainte on a juste demander a l'usine de balancer les eaux usées plus loin.
https://m.huffpost.com/fr/entry/6259864
J'ai pas réussi a trouver de chiffres sur le plus polluant entre smd et silicium personne a ça ???
https://m.huffpost.com/fr/entry/6259864
J'ai pas réussi a trouver de chiffres sur le plus polluant entre smd et silicium personne a ça ???
Anonyme
22821
449 Posté le 04/12/2014 à 17:29:07
Les SMD sont des equipements assembles d'une certaine maniere, le silicium est un element. Ta question n'a aucun sens.
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
450 Posté le 04/12/2014 à 18:09:25
Ce topic devient de plus en plus les DAW et l'alcoologie.....
- < Liste des sujets
- Charte