Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 794 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
801
Jvais bientôt voir François couplan si certains veulent un bouquin.

Sur la route j'ai fait les puces j'ai pris une derbouka (insh allah elle est en 432hz) et des skeuds de dance pas cher je vais faire des etapes "zumba on donation" au bord de la route

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

802
C'est quoi le principe du "zumba on donation"? :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

803
L'inverse de la bunga-bunga? :noidea:
804
la zumba on donation, c'est simple, tu prends ton kamtar, tu t’arrêtes à un endroit et tu joues du derbouka pour faire bouger le boule des ménagères à gros cul.
en échange, tu poses une casquette au sol et les ménagères te filent une pièce ou deux.
805
En fait tu fais la manche pour arreter de casser les oreilles a voisinage quoi.
806
c'est le principe de la manche, oui.
807
Tiens une question que je me posais un instrument comme une guitare folk ou une flute est elle plus polluante qu'un appareil analogique (vintage avec du plomb bio et pas de smds évidemment) ?
808

ca dépend si la flûte tu te la fous dans le fion ou pas.

809
Qu'est ce que tu pourrais me conseiller comme materiel écologique pour enregistrer un comparatif ?
810
Une pierre ronde et un silex? Tu te graves ton vynil a la mano.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."