Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 143 réponses
  • 490 participants
  • 1 920 555 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
40131
oui et c'est aussi la "semaine europeenne de reduction des dechets" mais ça a pas l'air d'interesser beaucoup les medias.. c'est quand meme curieux comme coincidence.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

40132
C'est marrant (??) mais quand j'ai entendu parler pour la première fois du black friday, c'était il y a peut être 5 ou 6 ans et ça concernait plutôt un mouvement qui voulait soulever des masses à ne surtout pas acheter ce jour là. Après j'ai vu fleurir des offres chez les machands divers et variés et je ne comprenais pas à quel point ces gens odieux pouvaient récupérer un mouvement de non achat pour faire des affaires.

Et puis j'ai compris.

Mais je suis le seul à pas avoir pigé au départ ? Du coup pour moi le Black Friday, c'est surtout le jour où il faut rien acheter (comme les autres jours quoi :) )

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

40133
Heureusement que tu as mis "comme les autres jours", parce que les mouvements où les gens ne vont pas un jour dans les magasins, je vois moyennement l'intérêt. A part peut-être les faire réfléchir sur le consumérisme, mais est-ce efficace ?

Quoi qu'il en soit, j'ignorais cette origine du black friday. Pour moi, c'est juste les quelques jours de l'année où acheter des plug-ins de riche à un tarif de pauvre et ça me va très bien, mais cette année, j'ai fait ceinture parce que j'estime avoir déjà trop de plug-ins.

Quant au consumérisme, je crois que chez moi, on en est pas mal revenus. On a d'ailleurs prévenu l'entourage que cette année, un maximum de cadeaux de noël serait achetés à la recyclerie et ça a été plutôt bien reçu. Et on a décidé avec le reste de la famille de faire plutôt des cadeaux familiaux, c'est à dire plutôt un cadeau pour toute une famille qu'un cadeau par personne, parce que sinon, entre les parents, beaux-parents, frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, belles-filles, beaux-fils, cousins... on dépense le PIB du Burkina Fasso et la consommation d'énergie et de gaz à effet de serre des Vanuatu pour des trucs dont pratiquement personne n'a besoin et dont le plaisir de recevoir est amoindri par la profusion des cadeaux et l’écœurement de cette débauche de consommation. Bof.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 00:30:15 ]

40134
Citation de will_bru :
quand j'ai entendu parler pour la première fois du black friday, c'était il y a peut être 5 ou 6 ans et ça concernait plutôt un mouvement qui voulait soulever des masses à ne surtout pas acheter ce jour là.


Avec mon groupe, ca nous avait inspiré un court morceau (resté instrumental) :
40135
Citation :
Quoi qu'il en soit, j'ignorais cette origine du black friday.


Attation, j'ai pas dit que c'était l'origine du black friday. Je dis juste que c'est comme ça que j'en ai entendu parler la première fois. Il semblerait que le black friday REELLEMENT, remonte aux années 30. Ca a un rapport avec le vendredi que tous les américains prenaient après thanksgiving pour faire un long week end, et ça a ensuite dégénéré en course au jouet.

Je voulais surtout souligner le côté bizarre qu'avait ce moment de pub forcené, alors qu'au départ j'en avais surtout entendu parler comme d'un black out sur les magasins. (ou plutôt avait compris comme tel)

Sympa le morcif Jimbass !!

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 01:08:14 ]

40136
Moi je comprenais ça à travers la métaphore autoroutière : impraticabilité des magasins par embouchonnement massif.
40137
Citation de will_bru :
Citation :
Je suis le seul a rien en avoir a branler du Black Friday?


Ne serait ce que sur les 25/30 minutes que je passe en voiture le matin, j'ai du entendre une 20aine (je déconne pas) de pub énonçant le Black Friday. Un peu comme si tous les annonceurs attendaient le matin du vendredi pour dégueuler toute leur diarrhée.

C'est impressionnant.

Sinon, y avait trop de trucs à prix réduits à acheter, du coup j'ai rien acheté.


Bah faut arrêter d’écouter la radio en voiture le matin je dirais. Un bon CD et zou. Je ne voudrais pas relancer le vieux débat moisi mais c’est quand même ahurissant l’intensité de l’exposition publicitaire à laquelle les gens se soumettent volontairement tous les jours. Moi je peux pas honnêtement.
40138
+1, y a quelques dates comme ça où il vaut mieux éteindre radio/télé et mettre un bon CD
(Noël, Black Friday, fête des pères,des mères,périodes électorales etc...)
40139
idem
plus ça va, moins je supporte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40140
Citation :

En plus, il a plutôt de la chance vu sa classe sociale d'avoir vécu aussi longtemps. De mémoire, en France, la différence de durée de vie entre un ouvrier et un cadre est de l'ordre de 7 ans.

Bah y a pas de mystère, mon grand père qui a vécu jusque 99 ans n'a jamais fumé une clope de sa vie. Un de ses fils également cheminot mais roulant et pas cantonnier (mon oncle) fumait 4 à 5 paquets par jour, il est mort à 61 ans suite à une opération de la dernière chance du coeur.

L'autre fils, mon père, n'a jamais fumé non plus, pas cheminot mais mineur, lui aussi en retraite à 50 ans (suite à la fermeture des mines de fer), 83 ans et work in progress (et santé exceptionnelle), tente de battre le record de son daron de 49 ans de vie en retraite.:bravo: