Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 208 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 540 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40031
Attention ça dépend de ta profession. J'ai plus le truc exact en tête, mais par ex professions médicales et de la restauration ne sont pas soumises à ce supplément minimal obligatoire, je crois que c'est également le cas du personnel de musées, par ex.

40032
De toutes façons, le travail du dimanche est déjà très largement répandu. Ceux qui veulent la liberté de travailler le dimanche n'ont qu'à embrasser une profession où celui-ci est largement pratiqué et normal. C'est cool : ils ont toute liberté de le faire. :bravo:
40033

Citation :
Franchement je comprends pas ces sans dents qui se piquent de gueuler alors qu'on leur donne des os à ronger au lieu de leur laisser passer du temps en famille, en plus leurs gosses ils sont cons et ils puent.

Il faut arrêter de croire que tous les employés ont une famille et beaucoup d'amis avec lesquels ils veulent absolument passer du temps le dimanche.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

40034
Citation de Will :

Oui, c'est le gentil discours qui se veut bien libéral : laisser la liberté aux gens de faire ce qu'ils veulent.
Le problème, c'est que cette "liberté", à partir du moment où elle est posée, devient imposée à la plupart des autres, dont énormément non seulement qui ne l'ont pas choisi, mais qui la subissent.

Dans une société, il n'est pas interdit de s'interroger sur les conséquences générales de soit-disant choix individuels.

Par ailleurs, l'histoire du salaire un peu meilleur, je suis prêt à parier au vu de l'évolution du droit social que d'ici quelques années, quand le travail du dimanche sera généralisé et entré dans les moeurs, les sur-salaires passeront à la trappe.

Comment tu peux être aussi certain de tes prédictions ? Tu es madame Irma ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

40035
Faut arrêter de croire qu'il faut ravager tous les principes de relations sociale sous prétexte que quelques personnes sont asociales et n'ont pas d'ami.:-D

J'ajoute que, sur le fond, toutes les professions nécessitant un travail le dimanche le font déjà. Notamment tous les services de santé et soins, de sécurité et de secours, etc.
Plus une grande partie des loisirs, sorties et culture.

Ce qui est souhaité par le patronat, c'est de développer le travail du dimanche dans le commerce et l'industrie. En terme sociétal, sans même de parler de péter les liens familiaux, faire travailler le dimanche pour permettre aux gens de consommer plus n'est vraiment, vraiment pas un idéal pour moi. Si même les gens ont les moyens (et l'envie, ce qui semble de plus en plus en cause) de consommer plus.
40036
Citation de Will :
Faut arrêter de croire qu'il faut ravager tous les principes de relations sociale sous prétexte que quelques personnes sont asociales et n'ont pas d'ami.:-D

Je n'ai jamais dit ça.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

40037
navre:
quand j'étais petit, je regardais le ciel, et je me sentais en présence de quelque chose de grandiose, d'infini, je regardais ma campagne, et m'y trouvais à ma place, tout était beau, encore une fois grandiose, je sentais l'air, et j'avais la sensation que rien ni personne ne pouvait abimer tout ça.

Avant hier je suis allé répéter en passant par Toulouse, et les panneaux indiquaient "pollution de l'air, 70km:h maxi" sur la rocade.
Voilà.
Je débarque peut-être, mais nous avons réussi à pourrir ce qui est juste avant l'espace, en terme de taille... et ça, ça me navre terriblement.

:mickey 3D:

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 17:58:05 ]

40038
Sauf que la conséquence, c'est ça.

Quand les supermarchés ont commencé à ouvrir tard, on a dit aux gens que les heures tardives seraient uniquement sur la base du volontariat. Mon cul. Aucune caissière que je connais autour de moi n'a le moindre pouvoir de dire non quand on lui dit qu'elle va travailler jusqu'à 21h00. La seule qui l'aurait éventuellement est déléguée syndicale et ne le fait pas parce que ces collègues considéreraient qu'elle utilise son mandat pour s'éviter cette corvée.
40039
Citation :
Avant hier je suis allé répéter en passant par Toulouse, et les panneaux indiquaient "pollution de l'air, 70km:h maxi" sur la rocade.
Voilà.
Je débarque peut-être, mais nous avons réussi à pourrir ce qui est juste avant l'espace, en terme de taille...


C'est surtout que quand t'étais pitit toi d'une part tu te posais pas ce genre de questions, mais surtout les grands non plus ne s'en posaient pas la moindre. (je suppose que t'as plus de 17 ans et que t'as grandi dans les 90's ou 80's, voire plus loin)

je suis d'ailleurs pas certain que la pollution en France en 2017 soit supérieure à celle jusque dans les 90's. Niveau réchauffement climatique c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:00:33 ]

40040
Le choix des horaires, ça dépend du rapport de force entreprise / employé·e.

Perso, ça m'est arrivé de bosser le dimanche, de coder des trucs le samedi soir, ou pendant mes vacances. mais parce que je suis dans un vrai cadre de donnant-donnant, c'est à dire que ça m'est arrivé plus d'une fois de prendre 3h en milieu de journée pour faire de la musique, prendre le café chez des potes ou aller faire des courses.
Et que si je veux les prendre, je les prends, sans soucis, ces 3 h en milieu de journée.

Alors que plein d'autre boites disent "c'est donnant-donnant", mais au final c'est uniquement quand ça arrange l'entreprise, et ça se fini avec "tu peux prendre 2h uniquement tel jour, parce qu'il n'y a rien à faire de toutes façons".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin