Sujet de la discussionPosté le 06/04/2015 à 18:50:43Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !
Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?
Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.
Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.
Tiens dans la partie "félins" du Zoo de Mulhouse cet AM je montre à mon loulou les chats des sables.
A côté de nous 2 monsieurs :
Citation :
pourquoi y mettent des chats au zoo?
. Ben dommage de pas lire les infos à côté de chaque enclos hein...
Pour le côté pédagogique il y a depuis un espace "grand nord". Y a des jolies cartes montrant l'évolution du climat, de la banquise. Des (débuts d')explications des enjeux, etc.
A noter qu'un couple d'AF dans chaque zoo serait un plus !
Flag.
Je ne foutais plus jamais les pieds dans les zoos depuis que j'ai su dire merde aux grandes personnes, depuis que je suis où je suis, j'y vais minimum 2 fois par an.
Faut dire que celui de Mulhouse a énormément d'avantages, pas loin, pas cher (gratuit pour les glandeurs), des "enclos" de mieux en mieux, surtout comparé à d'autres, une réelle politique de conservation des espèces et d'échanges internationaux, il est couplé à un parc botanique...
J'aime beaucoup le zoo de Londres qui est a deux pas de chez moi, y a pas mal d'enclos sympas dont un ou tu te balades au milieu des singes capucins (genre t'es dans l'enclos en fait). Y aussi une serre a papillon et plein d'autres trucs assez cools comme une expo permanente de bestioles repoussantes. Dommage que ce soit si cher.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 23:14:48 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9Posté le 07/04/2015 à 23:29:37
Yep c'est pas donné. Le zoo d'Amnévile - que j'ai beaucoup aimé même s'il est énorme - c'est 33€ de base. Faut venir tôt, histoire de rentabiliser l'entrée. Mais y a tant de belles choses à voir. Pis faut nourrir tous ces artistes hein !