Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

Citation de : Bob Moujik

Un zoo serait déprimant si ce n'était le dernier endroit où trouver certaines espèces. :noidea:

Non.

C'est justement CE qui est déprimant.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Sinon " prison/pas prison ", ça dépend k même de l'animal et de la place qu'il a...

Pour moi, un dauphin n'aura jamais la place qui lui convient.

Le confort n'est pas la liberté. Pour nous non plus ( quoique redface2)...

Les poissons et les iguanes, c'est moins un problème je pense...

Quant aux chèvres, chevaux toussa, c'est des animaux domestiques, c'est pas pareil.

Je suis sûr que l'éléphant se fait chier au Zoo, même avec un grand enclos.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 12:17:21 ]

Ta gueule ?

Citation :
Le zoo de Basel, je le trouve bof, la partie aquarium est vraiment cool mais le reste... Et puis le train qui passe au dessus :s

C est un tram c est sympa vu du haut par contre. Les symboles de la suisse ce sont les ponts et les tunnels, :oops2:
Y'a toujours encore des zoos pour zoophile en Allemagne ?

Citation de : youtou

Ta gueule ?

On t'a laissé sortir? eek

Citation :
Y'a toujours encore des zoos pour zoophile en Allemagne ?

Tu veux y passer des vacances?

Non, c'était juste pour savoir si la présentation des animaux diffère d'un zoo pour voyeurs.
C'est qui en cage, y'a des lions, toussa ?
J'ai une amie qui travaille au zoo de Montpellier. Elle est "aide soignante" pour animaux, elle assiste les vétos, sans en avoir le diplôme.
Ce qu'elle raconte sur les produits qui sont donnés aux animaux (tous les animaux, hein, tous) donne une seule envie: détruire à jamais tous les zoos du monde, tous.
Les commentaires sur un prétendu bien-être des animaux dans les zoos que je lis est à mourir de rire, s'ils n'étaient malheureusement la manifestation d'une totale ignorance des conditions dans lesquelles ces animaux vivent et sont maintenus.

Certains ont vu le film sur SeaWorld ?
SeaWorld est un parc d'attraction, pas une societe de conservation zoologique. Apres ouais y a surement des zoos de merde, et y a surement des compromis a faire pour garder certaines bestioles en captivite. Apres je dois dire que je n'en sais pas forcement beaucoup sur le sujet.