Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

On est pas tous comme TrainMan, c'est clair !

Citation :

Le zoo d'Amnévile - que j'ai beaucoup aimé même s'il est énorme - c'est 33€ de base. Faut venir tôt, histoire de rentabiliser l'entrée.

C'est clair qu'il est énorme, pas facile de le faire en une seule journée. Comme j'y habite pas trop loin, en général je prends un pass valable sur plusieurs jours.

L'espace réservé aux primates est un zoo dans le zoo, c'est gigantesque, et bien foutu. Y a plein d'animaux rares, comme l'espèce de machin qui a une véritable tête d'aigle impérial, mais juchée sur un corps de héron, j'avoue que j'avais bloqué sur le truc là.

cette année y a un spectacle de tigres (crois pas que ça concerne les autres grands félins, ceci dit c'est complexe de travailler avec les lions, vicelards et mauvais, là où les tigres sont plutôt débonnaires, tant qu'on leur donne une biche par jour à dévorer bien entendu), ça change un peu de les voir ronfler en faisant du gras et soulever (péniblement) un oeil 2 fois par heure.

Me souviens plus s'il y a des guépards en revanche.

Le tigre blanc est impressionnant. Les éléphants c'est un super souvenir, l'enclos à rhinos est super grand. J'avais vu un de ces tanks qui chargeait un rocher !

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 07:27:01 ]

Et le Zoo de basel il est très bien aussi. Mais je suis plus pour des zoo plus "humains". Non pas avec des humains dans les cages, mais avec des animaux domestiqué. IL y a un zoo comme ça á freiburg. Les animaux domestiqués, cela va de chèvre aux lama en passant par des chameaux et de lapin aux cochon chinois...
Le truc vraiment sympa la dedans c est les après midi pour les enfants. J emmenai mes enfants á ces après midi éducatives. Elles s occupaient des lama, chèvres... Cela donne un rapport aux animaux, hors chien chat, qui est très bien. Peut être pour ça qu une de mes filles étudie la Biologie.
ça ressemble á ça
91135635-w-600.jpg33514027.gif

A une époque je faisais la lumière sur un festival le ZMF (3 semaines par an) et je vivais dans caravane á coté de cette "ferme zoo". C était sympa de se balader la le matin.

Ceci dit, les zoos ne sont pas vraiment des prisons pour animaux.

Certains grands prédateurs comme les félins ont très bien compris qu'il y étaient nourris, logés et blanchis, et semblent de l'aveu général s'en trouver fort bien. On accroit leur tendance naturelle à la glande et au jeu, et ils passent leurs journées à bouffer, baiser et dormir.

x
Hors sujet :
J'aime bien les zoos, mais si c'est pour voir des thons, des morues, des chèvres, des pingouins, des blaireaux...

...autant rester au boulot ou allumer la télé!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

C est surtout l aspect pédagogique que j abordais. Les enfants citadins n ont plus de rapport avec les animaux de la ferme.
Un lion dans un cirque á une vie plus hard qu un lion dans un zoo.
Mademoiselle regarde l'émission "une saison au zoo", et je dois avouer que c'est assez marrant de voir des pain-complets ferrailler avec des bêtes sauvages.
Amnéville c'est une référence en effet.
Citation de franckmfs :

Ça me rappelle mes petits cousins, orléanais (XB voilà ce qui t'attend), arrivant dans un zoo : rhinocéros ? Mouais
Lions et autres gros chats de la savane ? Mouais
Girafes ? Mouais
Lapins, chèvres et poules dans la section ecoferme ? L'extase, scotchage en règle, la révélation christique :-D
Le zoo de Basel, je le trouve bof, la partie aquarium est vraiment cool mais le reste... Et puis le train qui passe au dessus :s

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 11:41:37 ]