Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

T'as aussi une mauvaise expèrience, vous fumez le mammouth ensemble ?

Hors sujet :

Tu comptes poster pour rien dire de façon systématique, ou pas ?

x
Hors sujet :
Citation :
Tu comptes poster pour rien dire de façon systématique, ou pas ?

Tu peux développer ?
j'avais parlé ici du parc de Bettembourg au Luxembourg qui possède des bâtiments reproduisant l'habitat naturel des animaux et dans lesquels les visiteurs peuvent se balader parmi des animaux en liberté et à priori sans présence de staf:

597520IMG5757Fotor.jpg

Je serai avec la famille au zoo-parc de Beauval pendant les vacances, "Classé N° 1 des Zoos de France et figurant parmi les plus beaux parcs zoologiques du monde" dixit leur site (dithyrambe à prendre donc avec autant de pincettes que les "Moi président," qui reviennent chaque 5 ans)
Ca va, j'ai plutôt un bon souvenir de Beauval. Les cochons noirs (en liberté dans une partie du parc) qui voulaient qu'on leur fasse des papouilles, j'avais trouvé ça pas mal. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

En Corse aussi les cochons viennent te faire des papouilles... mais il n'y a que les continentaux (comme moi, la première fois) qui se disent "Aooooooooh, mais kromeugnon le petit cochon noir qui vient me faire un bisou..." :facepalm:
Ah mais clairement, mon gynécée et moi avions trouvé ça trop choupinout. 1895798.gif

"To boldly go where no man has gone before."

Peite remontage de topic.

Je suis en train de regarder un reportage sur le zoo de Beauval. Une partie du documentaire est consacré à la reproduction/conservation/réintroduction des espèces.

Les échanges internationaux permettent de ne plus prélever d'animaux sauvages mais au-delà le travail effectué en zoos permet de réintroduire des animaux dans leur milieu naturel.

Ok le taux de réussite n'est que de 25% mais pour des espèces éteintes en milieu sauvage c'est un espoir.

Un exemple est donné avec un piaf réintroduit en Argentine (condor ? :noidea:), qui a donné lieu à la naissance de 2 petits en milieu sauvage. Ce n'était plus arrivé depuis 110 ans.

:laporte: