Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

Un zoo serait déprimant si ce n'était le dernier endroit où trouver certaines espèces. :noidea:
Tiens dans la partie "félins" du Zoo de Mulhouse cet AM je montre à mon loulou les chats des sables.

A côté de nous 2 monsieurs :
Citation :
pourquoi y mettent des chats au zoo?
. Ben dommage de pas lire les infos à côté de chaque enclos hein...

Pour le côté pédagogique il y a depuis un espace "grand nord". Y a des jolies cartes montrant l'évolution du climat, de la banquise. Des (débuts d')explications des enjeux, etc.

A noter qu'un couple d'AF dans chaque zoo serait un plus ! :-D
Flag.
Je ne foutais plus jamais les pieds dans les zoos depuis que j'ai su dire merde aux grandes personnes, depuis que je suis où je suis, j'y vais minimum 2 fois par an.
Faut dire que celui de Mulhouse a énormément d'avantages, pas loin, pas cher (gratuit pour les glandeurs), des "enclos" de mieux en mieux, surtout comparé à d'autres, une réelle politique de conservation des espèces et d'échanges internationaux, il est couplé à un parc botanique...

Ouais je commence à regarder un peu plus la flore, même si la faune m'intéresse toujours autant.
J'aime beaucoup le zoo de Londres qui est a deux pas de chez moi, y a pas mal d'enclos sympas dont un ou tu te balades au milieu des singes capucins (genre t'es dans l'enclos en fait). Y aussi une serre a papillon et plein d'autres trucs assez cools comme une expo permanente de bestioles repoussantes. Dommage que ce soit si cher. :(
Combien l'entrée ? A Mulhouse le tarif de base c'est 14,50€. Les moins de 6 ne paient pas.
C'est £25 pour un adulte, gratuit en-dessous de 3 ans. Je te laisse faire la conversion. :surpris:

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 23:14:48 ]

Yep c'est pas donné. Le zoo d'Amnévile - que j'ai beaucoup aimé même s'il est énorme - c'est 33€ de base. Faut venir tôt, histoire de rentabiliser l'entrée. Mais y a tant de belles choses à voir. Pis faut nourrir tous ces artistes hein ! :-D
Ah non ca vaut clairement la peine, c'est juste que voila, du coup t'y vas pas toutes les semaines. :oops2: