Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

  • 140 réponses
  • 24 participants
  • 4 853 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

2
Un zoo serait déprimant si ce n'était le dernier endroit où trouver certaines espèces. :noidea:
3
Tiens dans la partie "félins" du Zoo de Mulhouse cet AM je montre à mon loulou les chats des sables.

A côté de nous 2 monsieurs :
Citation :
pourquoi y mettent des chats au zoo?
. Ben dommage de pas lire les infos à côté de chaque enclos hein...

Pour le côté pédagogique il y a depuis un espace "grand nord". Y a des jolies cartes montrant l'évolution du climat, de la banquise. Des (débuts d')explications des enjeux, etc.

A noter qu'un couple d'AF dans chaque zoo serait un plus ! :-D
4
Flag.
Je ne foutais plus jamais les pieds dans les zoos depuis que j'ai su dire merde aux grandes personnes, depuis que je suis où je suis, j'y vais minimum 2 fois par an.
Faut dire que celui de Mulhouse a énormément d'avantages, pas loin, pas cher (gratuit pour les glandeurs), des "enclos" de mieux en mieux, surtout comparé à d'autres, une réelle politique de conservation des espèces et d'échanges internationaux, il est couplé à un parc botanique...


5
Ouais je commence à regarder un peu plus la flore, même si la faune m'intéresse toujours autant.
6
J'aime beaucoup le zoo de Londres qui est a deux pas de chez moi, y a pas mal d'enclos sympas dont un ou tu te balades au milieu des singes capucins (genre t'es dans l'enclos en fait). Y aussi une serre a papillon et plein d'autres trucs assez cools comme une expo permanente de bestioles repoussantes. Dommage que ce soit si cher. :(
7
Combien l'entrée ? A Mulhouse le tarif de base c'est 14,50€. Les moins de 6 ne paient pas.
8
C'est £25 pour un adulte, gratuit en-dessous de 3 ans. Je te laisse faire la conversion. :surpris:

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 23:14:48 ]

9
Yep c'est pas donné. Le zoo d'Amnévile - que j'ai beaucoup aimé même s'il est énorme - c'est 33€ de base. Faut venir tôt, histoire de rentabiliser l'entrée. Mais y a tant de belles choses à voir. Pis faut nourrir tous ces artistes hein ! :-D
10
Ah non ca vaut clairement la peine, c'est juste que voila, du coup t'y vas pas toutes les semaines. :oops2: