Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 889 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Lol tous les cochons se plaignant du terme electro pour tout englober...

Sérieux quand j'entends les gens qui disent que garrix et skrillex c'est de la techno je me vide de mon sang, (D'ailleurs on englobera que l'EDM avec
le terme "electro" alors que "techno" c'est toutes la music électronique)

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

142
C'est le même abus de langage. Techno dans les années 90, électro en 2000. Au moins le terme EDM est générique. Pour ça les ricains sont plus malins que les français.
143

edm : terme générique inventé aux us permettant de bien vendre un produit, règle de base du marketing ... pour vendre il faut un concept simpliste, facilement identifiable et facilement digérable par la plus grande masse ... bref, "this is edm" (avant c'était "pop", "disco", "rock", ...), business is business, ni mieux ni moins bien que dans les autres disciplines artistiques/sportives/..., tant qu'il y a du pognon à se faire il y aura des humains redface2

l'avantage quand c'est un hobby pur et dur, c'est de pouvoir faire du son comme on le sent et sans contraintes.

il suffit de lancer le contre-courant le DWIW (do what I want) icon_facepalm.gif

aller, on arrête "d'intellectualiser" le brol, on branche les jacks, et c'est parti ...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 09:20:58 ]

144
+10

Franchement, on en a quelque chose à faire de ces classifications ?

Sérieux, remplacez les mots "electro", "techno", "house", "lounge" etc par "rock", rockabilly", "metal", garage", "punk", etc et vous avez exactement la même discussion qu'on a trouvé 100000 fois chez les rockeurs.

Personnellement, je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à gâteau. Je fais de la musique électronique, je ne sais même pas dans quelle chapelle la classer. D'ailleurs, je pense qu'elle navigue surtout entre différentes classifications, comme un peu tout ce que j'écoute.

Pour moi, c'est encore une discussion de puristes. Et les puristes, je les vois plutôt dans un musée à classer des trucs morts qu'à faire vivre et évoluer des trucs.
145

Citation de : Will Zégal

+10

Franchement, on en a quelque chose à faire de ces classifications ?

Sérieux, remplacez les mots "electro", "techno", "house", "lounge" etc par "rock", rockabilly", "metal", garage", "punk", etc et vous avez exactement la même discussion qu'on a trouvé 100000 fois chez les rockeurs.

Personnellement, je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à gâteau. Je fais de la musique électronique, je ne sais même pas dans quelle chapelle la classer. D'ailleurs, je pense qu'elle navigue surtout entre différentes classifications, comme un peu tout ce que j'écoute.

Pour moi, c'est encore une discussion de puristes. Et les puristes, je les vois plutôt dans un musée à classer des trucs morts qu'à faire vivre et évoluer des trucs.

il ne reste donc à l'éternelle question "tu fais quoi comme musique", que la seule vraie réponse "écoute". Pour le reste (site web, etc ...) répondez en terme de marketing, la réponse attendue n'aura pas d'autre usage de tte façon.

146
Tu sais que tu es musicien de musique Electronique quand tu passes des heures et des heures à chercher LE "son".
Et que tu as banni tous les presets d'usine de ta vie !

Quand tu payes ta facture d’électricité avant même ton loyer pour être sur de pouvoir alimenter toutes tes machines.

Quand tu aimes les mélodies 8bit tournant sur ton game boy !

147
Bon alors tu sais que tu fais de l'électro quand:
- Une fois, on t'a fait écouter le Boléro de Ravel. Tu as bien dû reconnaître qu'en fait, oui, il y a des trucs sympas dans le classique.
- Pour obtenir un morceau qui groove, c'est simple: tu samples un vieux morceau des 60's qui groove d'origine, et tu ajoutes le poum-tchack qui va bien.
- pour ton concert, pas de lumière de face: tu es en ombre chinoise sur un fond vidéo de bombes atomiques
- tu es le seul artiste à apprécier le vert pâle sur scène
- tu te rêves conscience libérée clandestine dans un monde à la 1984. Un poil mégalo quoi.
- En festival, les organisateurs t'aiment bien parce que tu es super content de jouer en dernier à 3h du matin
- ils t'aiment bien aussi parce qu'il n'y a qu'un cachet à payer
- ils t'aiment bien enfin parce que tu ramènes plus de public et fais plus tourner le bar que la tête d'affiche et ses 12 musiciens/techniciens/manager.
- par contre l'équipe de premiers secours ne chôme pas: entre les overdoses et les comas éthyliques, y'a du taf.
- en fait, dans la vie réelle, t'es quelqu'un de normal, tu as même le sens de l'humour et tu es capable de rire à des blagues pourries. Ça étonne toujours parce que sur scène, c'est pas ça du tout.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 16:06:44 ]

148

Citation de : Allegretto

Tu sais que tu es musicien de musique Electronique quand tu passes des heures et des heures à chercher LE "son".
Et que tu as banni tous les presets d'usine de ta vie !

je te rends le +10 bravo

Citation de : Nick Zefish

- Une fois, on t'a fait écouter le Boléro de Ravel. Tu as bien dû reconnaître qu'en fait, oui, il y a des trucs sympas dans le classique.

ouch, tu as réveillé un vieux traumatisme, je devais avoir 7 ou 8 ans   facepalm

149
lorsque tu te payes en priorité un groupe éléctrogène portable, des rallonges et prises multiples
150
Quand tu parles en hexadécimal à tes 6 ex

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?