Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 903 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de karlos73 :
Electro :
https://www.youtube.com/watch?t=230&v=hh1AypBaIEk
Un classique, les origines, quand le hip hop et la musique électronique faisaient partie de la m^me culture urbaine afro américaine.
Sinon début 2000, Drexciya :
https://www.youtube.com/watch?v=xBWrk9OUKm8
Ou un bon vieux Model 500 (Juan Atkins) sur cet excellent label Belge R&S pionnier (qui à fait découvrir notament Afx Twin, un des pâpe de .... l'Electronica.)
https://www.youtube.com/watch?v=1l_M9bo_kRo

C'est léger les pionniers ^^

Et mini anecdote sympa, l'EDM viens aussi de detroit, bien avant 2000 ^^

On apellait sa la miami bass ou booty, interprété par 2 livecrew et dj assault, sa à pas duré mais c'est lol comme style :bave:

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

172
Miami Bass de Detroit, mais oui bien sur. :tapote:

173
:-D:-D:-D
et qui a besoin de musicologie pour composer????? certes pas moi, j'ai commencé à composer tout seul sur un piano à l'age de 11 ans avant même de connaitre le mot musicologie, avant même de savoir que ça existait....et je m'en battait l'oeil, tout comme aujourd'hui....ça peut aider de connaitre la musicologie, tout comme le solfège j'en conviens , mais ce sont des outils utiles mais dispensables. je dis pas que je compose comme Mozart,surement pas, mais le principal c'est que je me fasse plaisir, que j'arrive à exprimer une partie de mon identité, de mon histoire et de ma vision du monde et pour ça je n'ai nul besoin de connaitre les codas ou l'histoire de la musique et de tel musicien.....si je m'inspire de ce que j'écoute, j'essaie de le reproduire à l'oreille tout en y mettant ma petite touche perso même si celle-ci se résume parfois à mon incapacité de reproduire exactement ce que je veux, mais au moins c'est moi et pas du johnny ou du bach....

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 16:09:14 ]

174
J'ai jamais dis que la musicologie était indispensable pour composer! Je dis juste que les classifications on un intérêt pour comprendre ce que l'on fait, et d'où viennent nos influences, quoiqu'on en dise. Cela permet de faire lien avec notre héritage et notre inspiration, car on crée rarement des choses intéressantes en faisant table rase de nos prédécesseurs, m^me si on cherche à être novateur à tout prix.. La musique c'est pas qu'une affaire de pondre sa petite compo à soit.

Et l'autre là
Citation :
C'est léger les pionniers ^^
, avant 2000 oui bien sûr... Planet Rock que j'ai mis en lien date de 1986...
Ensuite il me parle de Détroit (et la Miami bass LOL), j'ai mis un lien sur un track de Juan Atkins il me semble, mais à Detroit on peux aussi citer Derrick May, Robert Hood ou Carl Craig aussi si tu veux...

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 16:35:53 ]

175
x
Hors sujet :
Bon euh on s'éloigne un peu du sujet là, y'a des topics spécifiques pour disserter.

Moi je dis que tu sais que tu fais de l'elektro quand t'es obligé de faire faire tes flightcases sur mesure pour tes kaos pads, electribes, BAR et Volcas. T'en a même fais faire un pour ton monotron :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 17:01:35 ]

176
- Tu sais que tu fais de la musique electronique quand tu vas régulièrement sur AF poster dans le topic :"Tu sais que tu fais de l’électro quand…".
- Et que tu es sur que ce même topic à 3000% de chance de partir en troll/HS complet... C'est statistique !

- Quand dans tu as cliqué sur "Me prévenir à chaque nouvelle sur ce produit" dans les petites annonces, sur plus d'une vingtaine de produits, et que tu ne seras probablement jamais en mesure de te les payer...

- Comme le 3e jour du mois tu n'as déjà plus une tune, tu es devenu un PRO des spaghettis et des repas à moins de 3e...

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 17:19:49 ]

177
x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
et qui a besoin de musicologie pour composer?????

Pas tout le monde, quoi que... mais c'est indispensable pour quelqu'un qui répond à une commande, un cahier des charges... venant de soit même ou d'une demande extérieur, ça évite de se trouver hors sujet sans comprendre pourquoi. Enseignement, composition à thèmes, à l’intention de, illustration de, créer/définir l'identité, etc... C'est difficile de dire qu'un compositeur peut se passer de musicologie, indirectement on fait de la musicologie en composant car on touche à divers domaines de la musicologie... Par exemple écouter c''est déjà analyser, l'analyse fait partie de la musicologie, qui n'écoute pas ce qu'il compose ?

Citation de wiki :
La musicologie est une discipline qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur essence (sémiologie musicale, analyse, théorie), leur évolution (histoire des idées et des théories musicales) et dans leur rapport avec l'être humain et la société, domaines plus particulièrement abordés par l'ethnomusicologie et la sociologie de la musique.

Que ce soit « l'étude » (être conscient) de notre propre parcours musical ou/et bien plus globalement l’ensemble de l'univers de la musique, il me semble que chaque compositeurs touchent au moins un peu à la musicologie, directement ou pas (inconsciemment...).
178
x
Hors sujet :
tout le monde ne répond pas à un cahier des charges, certains dont je fais partie font de la musique à leur usage uniquement, pour leur plaisir, sans rien attendre d'autre (c'est sur si ça plait à d'autres tant mieux mais en ce qui me concerne ce n'est pas le but premier
179
x
Hors sujet :
Hohman ne parle pas uniquement de "cahier des charges"...
Citation :
Que ce soit « l'étude » (être conscient) de notre propre parcours musical ou/et bien plus globalement l’ensemble de l'univers de la musique, il me semble que chaque compositeurs touchent au moins un peu à la musicologie, directement ou pas (inconsciemment...).
180
x
Hors sujet :
Personnellement, j'imagine mal quelqu'un COMPOSER de la musique sans un jour où l'autre étudier LES BASES de l'harmonie. Comme le simple fait d'apprendre à construire un accord par exemple. Si on ne se force d'apprendre de nouvelles choses, on avance pas. Je suis vraiment surpris du nombre de personnes ici présente qui disent n'avoir aucune connaissance théorique.

- Tu es musicien de musique Electronique quand tu te rends compte qu'il y a autant de manière de composer que de producteur.