La droguerie d'AF
- 87 réponses
- 21 participants
- 5 096 vues
- 21 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2016 à 14:38:07La droguerie d'AF
ahahhhhhh, mes gaillards, vous espériez trouver un sujet où vous pourriez parler de substances rigolotes, dopantes, psychotropes, mais c'est stupéfiant, ou plutôt, non, car ici on va discuter :
des trucs et astuces pour faire le ménage chez soi, les produits qui vont bien, qui ne déclencheront pas un cancer du poumon (alors que votre cigarette parsemée de petits morceaux de mastic-mazout-herbes de provence, si) ou une otite de quelque part...
Vinaigre blanc et bicarbonates sont nos amis, partageons, partageons
des trucs et astuces pour faire le ménage chez soi, les produits qui vont bien, qui ne déclencheront pas un cancer du poumon (alors que votre cigarette parsemée de petits morceaux de mastic-mazout-herbes de provence, si) ou une otite de quelque part...
Vinaigre blanc et bicarbonates sont nos amis, partageons, partageons
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
31 Posté le 11/04/2016 à 20:46:39
Nan, mais j'avoue qu'une fois, voire plus, où j'ai commencé par chier puis ensuite me suis aperçu que j'avais plus de PQ, ça m'est arrivé de me nettoyer le fion avec c es jolies lingettes (pile celles là en fait).
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 11/04/2016 à 22:09:35
Citation de : daRinze
Citation de sqoqo :Se rince ?Oui ?
Citation :les noix de lavageLa plus belle arnaque bobo de cette décennie. Tout y est : le désastre écolo (passé sous silence) provoqué par la récolte de ces noix, les vertus du produit (complètement bidonnées et survendues), et braoum! tous les occidentaux et -tales se sont précipités sur ça, avec leur lave-linges de 6kg de linge pleins de synthétique.
Bien vrai.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/04/2016 à 06:05:31
Flag
Anonyme
27133
34 Posté le 12/04/2016 à 12:01:04
depuis 1992 je collectionne les précieux conseils reçus par mail, par contre, je ne sais pas s'ils sont avérés ou pas, peut-être certains ici pourront aider à démêler le vrai du faux:
- utiliser du citron comme déodorant
L'acide citrique neutralise les bactéries odorantes. Frotter une tranche de citron sous ses aisselles.
- Fabriquer de l'insecticide sans produits toxiques
Pulvériser les plantes avec un mélange d'huile végétale, de savon liquide et d'eau.
- Déboucher un évier
Verser du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l'eau chaude.
- Nettoyer une blessure
Utiliser du miel sur un coton tige. Le miel a des propriétés antibactériennes et antibiotiques.
- Des alternatives au beurre et au fromage râpé
Utilisez des extraits de levure, plein de vitamines B et faibles en calories.
- Rafraîchir et assainir rapidement une pièce
Faites brûler de la sauge.
- Se démaquiller
Avec de l'huile d'olive.
- Nettoyer son visage
Avec du yaourt. L'acide lactique exfolie et adoucit la peau.
- Soigner les maux de gorge
Verser du thé dans un bocal, combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches. Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
Pour servir: une cuillère à soupe de cette gelée dans une tasse additionnée d'eau bouillante.
Conservez au réfrigérateur 2-3 mois.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Un truc par contre que je garantis pour l'utiliser régulièrement, c'est le nez qui n'arrête pas de couler: 2 feuilles de laurier + 3 clous de girofle + 2 verres d'eau. Faire bouillir 10 minutes, puis foutre sa gueule sur la casserole avec une serviette par dessus, et humer longuement les vapeurs. On se fait rapidement à l'odeur particulière (sans être désagréable no plus) et c'est très, très efficace.
- utiliser du citron comme déodorant
L'acide citrique neutralise les bactéries odorantes. Frotter une tranche de citron sous ses aisselles.
- Fabriquer de l'insecticide sans produits toxiques
Pulvériser les plantes avec un mélange d'huile végétale, de savon liquide et d'eau.
- Déboucher un évier
Verser du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l'eau chaude.
- Nettoyer une blessure
Utiliser du miel sur un coton tige. Le miel a des propriétés antibactériennes et antibiotiques.
- Des alternatives au beurre et au fromage râpé
Utilisez des extraits de levure, plein de vitamines B et faibles en calories.
Faites brûler de la sauge.
- Se démaquiller
Avec de l'huile d'olive.
- Nettoyer son visage
Avec du yaourt. L'acide lactique exfolie et adoucit la peau.
- Soigner les maux de gorge
Verser du thé dans un bocal, combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches. Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
Pour servir: une cuillère à soupe de cette gelée dans une tasse additionnée d'eau bouillante.
Conservez au réfrigérateur 2-3 mois.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Un truc par contre que je garantis pour l'utiliser régulièrement, c'est le nez qui n'arrête pas de couler: 2 feuilles de laurier + 3 clous de girofle + 2 verres d'eau. Faire bouillir 10 minutes, puis foutre sa gueule sur la casserole avec une serviette par dessus, et humer longuement les vapeurs. On se fait rapidement à l'odeur particulière (sans être désagréable no plus) et c'est très, très efficace.
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:09:53 ]
Anonyme
65640
35 Posté le 12/04/2016 à 12:18:53
Citation :
Faites brûler de la sauge
mélénage de nawak et trcsu vrais.
Oui la sauge est un désodorisant et bactéricide, mais la crâmer dans une piève ne pourra pas l'assainir : ça va dégager du C0?CO2, etc etc....
Privilégier en toute choses les HE ou autres extraits végétaux en diffusion, et toujours absolument bannir toute combustion.
L'HE de lavandin super, en plus de couter absolument que dalle (genre 10€/30ml, ce qui suffit pour une année entière voire plus), est amha le meilleur combo odeur/efficacité désodorisante.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/04/2016 à 15:23:34
Quelqu'un aurait un plan pour dé-schlinguer des godasses sans pour autant faire usage d'Agent Orange parfumé au Zyklon B ?
J'ai à dispo un Vaporetto, des huiles essentielles, du vinaigre, du bicarbonate, du savon de Marseille, et de l'Agent Orange... je mélange tout et je vaporise dedans ?
J'ai à dispo un Vaporetto, des huiles essentielles, du vinaigre, du bicarbonate, du savon de Marseille, et de l'Agent Orange... je mélange tout et je vaporise dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 15:24:53 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/04/2016 à 15:36:27
ok, merci.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 12/04/2016 à 15:39:24
déjà commencer par bien les laisser sécher.
c'est des chaussures que tu utilises avec quelles fréquences et durées?
c'est des chaussures que tu utilises avec quelles fréquences et durées?
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 12/04/2016 à 15:44:00
Là, le cas présent, c'est des godasses que je porte pour aller au taf, en cuir avec un peu de laine dedans.
Ca signifie qu'elles se font 2x1h20 de transports (dont metro parisien) par jour où je les porte (les autres jours je ne leur demande pas où elles vont), plus la journée de taf.
Mais ma question est plus d'ordre général, et Traumax suggère de l'acide borique. (également appelé borax... aucun rapport avec un maillot de bain un peu spécial)
l'absorbtion de neutrons me semble être un plus
Ca signifie qu'elles se font 2x1h20 de transports (dont metro parisien) par jour où je les porte (les autres jours je ne leur demande pas où elles vont), plus la journée de taf.
Mais ma question est plus d'ordre général, et Traumax suggère de l'acide borique. (également appelé borax... aucun rapport avec un maillot de bain un peu spécial)
Citation de wikipedia :
Assez peu soluble dans l'eau, c'est un acide faible à très faible. Il est souvent employé comme antiseptique bien que toxique, insecticide, absorbeur de neutrons dans les centrales nucléaires pour contrôler le taux de fission de l'uranium,
l'absorbtion de neutrons me semble être un plus
- < Liste des sujets
- Charte