Sujet de la discussionPosté le 11/04/2016 à 14:38:07La droguerie d'AF
ahahhhhhh, mes gaillards, vous espériez trouver un sujet où vous pourriez parler de substances rigolotes, dopantes, psychotropes, mais c'est stupéfiant, ou plutôt, non, car ici on va discuter :
des trucs et astuces pour faire le ménage chez soi, les produits qui vont bien, qui ne déclencheront pas un cancer du poumon (alors que votre cigarette parsemée de petits morceaux de mastic-mazout-herbes de provence, si) ou une otite de quelque part...
Vinaigre blanc et bicarbonates sont nos amis, partageons, partageons
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
La nature est bien faite, le fiel de boeuf permet d'enlever le sang qu'on s'est foutu partout pour l'extraire (à mains nues et un soir de pleine lune).
Pas testé, mais ça reprend le principe et les ingrédients de beaucoup de recettes similaires qu'on trouve un peu partout, même si je n'ai jamais vu ce mélange là précisément.
A noter que depuis que je m'y suis mis, je suis vraiment épaté de l'efficacité du bicarbonate pour enlever tout ce qui est brûlé et graisses cuites. Quand je pense à la façon dont j'avais galéré, il y a des années, pour récupérer une friteuse électrique qui avait beaucoup servi et était donc bien encrassée...
N'étant pas un maniaque du coup d'éponge, j'avais à un moment laissé aussi ma table de cuisson s'encrasser pas mal. Une nuit recouverte de bicarbonate humidifié, tout était parti en un coup d'éponge le lendemain, comme dans une pub pour un super nettoyant bourré de produits chimique dont je n'ai jamais vu aucun se montrer réellement aussi efficace.
+1 pour le bicarbonate.
A noter qu'on trouve des prix allant du simple au double, la plus grosse arnaque à ce jour étant les magasins "bio".
Au moins cher, dans le rayon "sel" du supermarché, 3,8€ le kilo environ...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75536
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
85Posté le 24/03/2017 à 10:04:08
Oui. D'autant qu'on en trouve en "qualité alimentaire" dans les moins chers.
Or, c'est intéressant d'en utiliser en cuisine : ça allège des plats, ça permet des cuissons plus rapides, garde leur beau vert aux légumes verts, donne un petit goût d'oeuf pas désagréable aux pâtes dont ça raccourcis par ailleurs la cuisson... (ne pas trop en mettre quand même)
Essaye l'HE de thym à thymol, plus efficace que celle de l'arbre à thé, et avec une odeur qui passe mieux auprès des gosses. En fait elle est même plus efficace que de l'ammoniac ou du chlore contre les acariens, par ex...