Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Legalisation du canabis

• 365 réponses
  • 36 participants
  • 4 047 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Legalisation du canabis

Pour ou contre ?

Afficher le sujet de la discussion
81
OK Daddy et T.Bo
Enfin c'ets une question de philosophie. Moi perso je ne vois pas l'intéret de prendre un produit (quelqu'il soit) qui va te mettre dans un état artificiel.
82
Pas de thé ,pas de café non plus?
83
Je n'ai pas l'impression que le thé ou café modifient mon comportement. Avec un café le matin et un le midi je vois mal comment.
84

Citation : je ne vois pas l'intéret de prendre un produit (quelqu'il soit) qui va te mettre dans un état artificiel.

ben ça alors...
85
Quoi Cyclik ?
86
Mais j'ai arreter ,cher daddy r, fallait lire

Citation : moi j'ai arreter net , d'un coup , il n'y a presque pas de dependance, parce que vers la fin je fumais par habitude , comme la clope lorsque on en allume une alors qu'on a pas specialement envie de fumer ,
c'est sur la decouverte du joint a 12 ans +l'interdit , c'etais une aventure , explosé de rire avec les potes au debut , mais apres ca se tasse , faut aller "pecho" ca revient chere,ca rend quand meme mito, ca peut aider a se renfermer sur soit,ou le contraire,
mais je pense que passé cette periode d'exaltation ,commencé a fumer un joint d'entree au reveil avant les cours ,"c'etais mon cas",avec une moyenne de 6 par jours , la il y a probleme, ca devient effectivement une drogue a ce stade

87
De toute facon, il faut bien voir que toute les societes ont leurs drogues. Mais la notre ayant tellement """evolue""" (j mets beaucoup de ""), que ses drogues associees sont ce qu est une arme nucleaire par rapport a une epee... C est a dire vraiment dangeureux et sans retour en arriere.
Ma position est de dire, il faut une drogue pour notre societe. On a deja la bibine, on a le tabac. On peut rajouter le canabis; ca changera pas grand chose, surtout si ca remplace le Tabac... enfin, je pense.
88
Sol>

un spliff le matin , un spliff le midi tu crois que ca modife de matiere notable le comportement d'un mec qui fume regulierement...?

perso je suis vachement plus modifié apres 4-5 cafés que 4 ou 5 spliff j ai l impression(oui , je suis multidependant c est dur :| )

T.bo>autant pour moi , j'avais pas vu.
89

Citation : un spliff le matin , un spliff le midi tu crois que ca modife de matiere notable le comportement d'un mec qui fume regulierement...?

Le plaisir ne vient alors pas de la modification de ton état "normal" ? C'ets quoi comme plaisir alors ? C'est gustatif ?
90

Citation :
effectivement, que Gabou pense que son cas est une generalite

Non, je disais juste que pas mal de gens (pas que moi), ont une vie 'tout bien comme il faut', meme au regard du medef, si ça se trouve, et qu'on peut fumer.

Qu'on peut le faire sans le faire parce que c'est cool (mon premier joint date d'il y a longtemps, ma consommation pas forcément occasionnelle est beaucoup plus récente).

Perso, je vois ça comme se prendre une bouteille de vin avec des potes. Tu profites d'un truc ensemble avec d'autres. L'accoutumance, c'est comme tout, c'est à toi de faire gaffe, on va pas interdir la bière ou l'alcool parce qu'il y a des acolo, non ? Des fois, je fume 5-6 bedos par jour, d'autres fois, comme en ce moment, je fume pas du tout depuis plusieurs mois. Ca me pose aucun problème.

Citation :
Moi perso je ne vois pas l'intéret de prendre un produit (quelqu'il soit) qui va te mettre dans un état artificiel.

Ben perso, je trouve que des trucs comme les boites, par exemple, c'est nettement plus artificiel au niveau du comportement, j'ai toujours trouvé ce truc hallucinant.

Toutes les attitudes sociales que l'on a sont plus ou moins artificielles. Combien pensent qu'on est vraiment trop cons à etre là sur le net à discuter avec des gens qu'on a jamais vu ?