Les free parties: vous en pensez quoi?
- 1 488 réponses
- 90 participants
- 24 607 vues
- 80 followers

E*t

vibes

Citation : attention, j'ai pas dit que la police etait de la grosse merde, j'ai juste dit que j'aimais pas
desolé pour ceux qui ont mal compris mes propos et qui se sont sentis insultés, je n'ai rien contre la police, je m'excuse

mexique1

Anonyme

En france peut être j'en sais rien...Mais pour moi les sons tekno sont les enfants des soundsytems Jamaïcains quelque part,alors peu importe l'époque pour moi c'est pas réservé à une musique,manquerait plus que ça même!
Après les faits sont là et on entends beaucoup plus parler de la free et de ces soundsystems par ici que d'autre styles!
En restant en France,tu va à la réunion je suis sur qu'il y a des sound systems reggae ou de maloya!
Je me demande si des gens font encore à l'ancienne (je vais moins en teuf..donc) genre y'a un gars qui fait tourner des beats et c'est openmike,chacun peut s'essayer, si ça prend il reste.. si ça pue il se fait jeter gentillement par le public, tlm s'en fout mais je trouve que c'est devenu un peu trop sérieux!

Anonyme

Killy

Citation : sinon :
la c tu perds tes cheveux
les taz tu perds tes dents si tu mets pas d'ocb autour
les peutris tu perds tes dents si tu le gardes sous la langue
le foie on en parle pas
l'estomac non plus avec des bouts de taz qui restent collés et qui font des trous 3 mois apres
bah nan, tes dents elles tombes surtout parce que tes maxilaires (les muscles de la machoire) se crispent (comme d'ailleurs bcp de tes muscles....) j'en ai deja vu se bouffer la langue et les levre en face de moi..

Citation : et sans compter tous les méfaits annexe, juste en comptant la fatigue du corps et du coeur quand t'es sous amphet : 3 ans de teuf tous les WE = 13.25 ans de vie perdu
je pense pas que cela soit mathématique, meme si la reprentation que tu fais est bcp plus reelle qu'on le pense...(j'avait un pote africain qui disait:"un pétard c'est 10 min de vie en moins, mais la détente que cela m'apporte c'est 3min de vie en plus, et en plus ça me permet de domir plus... plus de sommeil = 5min de vie en plus.. ;) )
en tout cas c'est clair que les free j'ai du mal...
->millier de personnes sur un champs... dc plus de champs....
->les mec tout craspouille qui son en fait plus fermé qu'on ne le croit, collés au bafles 12'10 de 5gigawatts avec un son à 250 bpm(et pas du manu le malin....), 3litre de biere, un pti peu de taz, thc, et acid (parfois plus) en gueulant:"putin la montée... ALLLLLEZ!... tuwout tu tu tu!" ...bis repetita
la ^plus part du tps ça donne ça...

Killy

Citation : Je me demande si des gens font encore à l'ancienne (je vais moins en teuf..donc) genre y'a un gars qui fait tourner des beats et c'est openmike,chacun peut s'essayer, si ça prend il reste.. si ça pue il se fait jeter gentillement par le public, tlm s'en fout mais je trouve que c'est devenu un peu trop sérieux!
ça existait ça?

breed

mouarf, tout se perd...

Anonyme

mexique1

ceci dit j'ai un peu peur de laisser trainer le micro devant le son, y en a qui seraient capables de prendre ça pour un pétard ou de se le mettre dans le cul

Citation : Et la zique dans tous ça?
la zik ? quelle zik ? "make some fucking noise" comme dirait grand-père

Anonyme

Pas compris non plus Breed

breed

vibes

Citation : Vous faites un thread sur les free, et vous parlez que de cames et de dechets... Faut pas s'étonner que les médias focalisent la dessus après! Parlez un peu de zique!!!
Mais puisqu'on te dit qu'on y va en free pour se defoncer!!! Apres, danser sur du son de qualité ou sur le bruit du groupe elektrogène on s'en fou, c'est le meme BPM. Et pis quand on est plus defoncé, c'est reveil dans les dechets...

breed

tout est perdu....
breed, oldschool for ever

coolhunter

vibes

Citation : tout est perdu....
je ne pense pas, dans ma ville y'a des lives Hardtek et jungle d'excellente qualité sur du matos sono de pro dans des p'tites salles tres sympas, de gratuit a 5 euros max. Ca au moins minimum une fois par semaine. Par contre t'y vas que pour le son et t'amuser, parce que si tu te crois a Toxoland et que ca se voit tu ressorts plus vite que t'es rentré...
Alors, que conclure de tout ca?

mexique1

le truc dont on ne parle pas mais... est-ce que la musique de free vaut encore le coup d'etre écoutée hors de free ?
les sensations sont-elles les memes (sans défonce ni warez hein

rien n'est perdu, faut pas dire c'était mieux avant... le passé n'existe pas, il n'y a qu'un présent perpétuel

sur ce, j'y retourne

Anonyme

Citation : tout est perdu...
Avec les gusses qui trainent sur AF et qu'ont posté ici c'est sûr......mais c'est que AF,fort heureusement!

vibes

Citation : vibes tu parles des soirées à la salle des moulins ?
ben je sais pas la salle des moulins, connais pas, trop loin pour mes nikes... Ni la Machine a coudre, trop glauque. Par contre a l'Intermediaire c'est Live D'nB tous les lundi, live gratos, bonne ambiance avec des gens sympas pour boire un verre (dont des filles normales qui te branches pas pour gouter a tes tazs, sisi).
T'as le Balthazar qui presente de temps en temps des lives jungle d'excellente qualité. Le Poste a Galene qui fait une soiree live Hardek une fois par moi, sono excellente, salle pas enfumé car plafond haud, tu peux t'assoir, videurs tranquilles... Et pis ya encore plein d'endroits mais je vais pas repeter la programmation de Marseille...
C'est clair qu'y'a pas le delire en foret apres mais au moins la foret elle reste propre!!! La foret on peut y aller quand on veut hors teufs, c'est gratos aussi. Ben dans ma chambre c'est cool aussi, surtout qu'avec mes murs capitonés je peux jumper avec ma camisole..

vibes

Citation : Avec les gusses qui trainent sur AF et qu'ont posté ici c'est sûr......mais c'est que AF,fort heureusement!
comprends pas ce que tu veux dire... J'ai un peu posté ici alors j'aimerais bien que tu developpes un peu ce que tu viens d'ecrire a propos des gusses qui trainent sur AF...

mexique1

je parlais de la salle et de la chambre parce que parfois j'ai l'impression d'etre un gars qui recherche désespérément à (re?)trouver une sorte d'état de conscience (sans parler de drogue, je vous ai vus au fond !) qu'il a perçu un jour au détour d'un chemin

ché pas, je suis pitetre trop loin de la dure réalité mais pour moi y a quand meme quelque chose de magique à faire la fete sur cette musique dans la foret : une sorte de sabbat, ché pas comment dire, une incantation...
perso, j'ai découvert la musique électronique en teuf, je savais meme pas que ça pouvait exister avant ! c'est peut-etre justement pour ça que je me trouve pas forcément à l'aise en salle, quoique j'y aille volontiers bien sur !
et je pense aussi que si j'avais découvert la musique electronique en club ou en rave, j'aurais peut-etre pris bien plus de cochonneries qu'en teuf ! je me serais limité à me dire "bon, t'es là pour faire la fete un maximum toute la soirée le plus vite possible". mais je sais pas si j'aurais été autant tenté de prendre quoique ce soit, au premier abord on dirait pas qu'il y a tant de trucs qui tournent en salle !
bref, j'ai raconté trop de conneries là

Shirow

Rien qu'à la derniere Fete de la musique à Paname , il y avait une teuf sur les quais de Seine ( Hardtek , Jungle etc. ) , et trop de toasters testaient le mic ... Il y en avait des trop bons , d'ailleurs ( un Cubain qui toastait sur de la Hardtek ... ) . J'étais juste à coté d'eux et ca dépotait severe ... Mais sinon , l'ambiance était grave glauque : fete de la musique de Paname oblige , il y avait trop de déchets qui tapaient embrouille à tout le monde ( un pote à qui j'ai évité de se faire planter , et un lecteur de mp3 dans mon cul ... ) ...

khaledo

Anonyme

Alors oui avec ces gens là comme disais Breed tout est perdu mais heureusement y'a pleins de gens qui pensent pas comme ça mais visiblement ils sont pas trop ici.

Hardmakz

(j'aime que la musique soit imprévisible alors forcément entendre le meme pattern tourné tt le long d'un skeud de hardtek entre 2 break bien convenu .... bof)

Anonyme

Citation : j'ai rarement entendu des trucs vraiment terribles
j'ai souvent (presque toujours en fait

Le dernier truc que j'ai fait, on a eu droit à 30minutes de jungle (bien périmée en plus) sur 24h de techno (bien naze en plus).
Alors même en mettant les problèmes de toxicos et de paumés à part... ça craint quand même.
Citation : ben ce que je veux dire c'est que je ne peux que constater que c'est pas ces gens là qui feront quelquechose pour le changer
ben justement on a bien essayé... faut voir l'acceuil quand on essaie de proposer autre chose que de la merde en boite. Soit le public est borné et te siffle (tu m'étonnes vu tout ce qu'ils ont dans la tronche!), soit les "organisateurs" (arf... pour beaucoup ça ressemble plus à de la petite mafia) te font des coups de putes (du genre tu te déplaces pour rien, etc...).
Nan, franchement ya rien à en tirer, faut gazer tout ça et repartir sur de meilleurs principes.

à moins que des teufeurs nostalgiques décident de faire dans le revival

- < Liste des sujets
- Charte