Les free parties: vous en pensez quoi?
- 1 488 réponses
- 90 participants
- 25 287 vues
- 80 followers
E*t
Killy
Pakupaku (lcl)
y'a une époque ou "free" ça voulait pas dire grand chose, ou "club" ça désignait des endroits branchés pour cocainomanes et midinettes (ça a pas trop changé d'ailleurs tiens ;) ), y'avait des raves point barre. comme c'était totallement sauvage et illegal, pas vraiment de distinction.
c'est à cette époque que tournaient Manu et Laurent, donc on peut pas vraiment dire qu'ils ont joué en "free", mais ils étaient quand même là à la source du mouvement.
après ce qu'ils sont devenus, ben ils gèrent un fond de commerce comme tout le monde et franchement je ferais pareil à leur place. y'a pire comme boulot...
Goum Le Chat
Citation : ils gèrent un fond de commerce [...] y'a pire comme boulot...
Ca doit etre sympa de se trimballer à travers le monde et faire danser des gens
Alors, sinon, qu'est-ce qu'on peut faire? Organiser des soirées un peu mieux encadrées et avec moins de drogue? Est-ce qu'on serait capable de refaire des teufs avec l'esprit de départ et les mettre sur des rails pour eviter que ça tourne mal?
Anonyme
Citation : Est-ce qu'on serait capable de refaire des teufs avec l'esprit de départ et les mettre sur des rails pour eviter que ça tourne mal?
ça existe. Les soirées play.
Goum Le Chat
Citation : ça existe. Les soirées play.
Les technoides sont formidables!
Pakupaku (lcl)
Anonyme
Yann Polar
C'est le top, les soirées play, Sol Carlus ?
Hors sujet : LCL > ça a été la fiesta avec fabien et claire 06polar ? va falloir l'appeler docteur maintenant
Anonyme
A des km d'une free dans un champ en tous cas.
Yann Polar
si c'est pas trop loin je vais me laisser tenter
Anonyme
Pakupaku (lcl)
Rouxxx
c'est pas pour demain ca......
y'a plus de musique en teuf, c'est du matrakag de crane a coup de grosses basses a 240 bpm.....
mais bon, les teuffeurs kiffent la violence ????
ca devient ridicule
Piandu
aimer la violence, du moins celle que l'on s'inflige à soi m^me, c'est un droit...
je ne suis pas(plus) un acharné de la vitesse...mais de la basse qui claque, oui...justement c'est parcequ'à partir d'une certaine vitesse la baase n'est plusassez longue pour être puissante que je kif plus trop le sppedcore, ou alors en after, c'est proche de l'ambiant finalement
XXX!!!BASSDRUM JUNKIES!!!XXX
Goum Le Chat
Que les teufeurs soient pas branchés house disco façon "Playlist FG", ça, je peux comprendre... mais ils peuvent incurgiter que du "bruit"? (je veux pas manquer de respect aux producteurs de hardcore, à mon gout, c'est très sympa, mais vite insupportable si c'est des heures durant)
Anonyme
Citation : y'a plus de musique en teuf
Ma pôv' dame
Si tu parles des ex-sarkoval genre en bretagne je te comprends,mais quand même dans les petites teufs ........c'est pas une règle.

Killy
Citation : y'a plus de musique en teuf, c'est du matrakag de crane a coup de grosses basses a 240 bpm.....
mais bon, les teuffeurs kiffent la violence ???? ouaiiii fais péter !!
ca devient ridicule
d accord avec toi.....
sauleside
Citation : C'est devenu impossible d'organiser un evenement electro en plein air sans que ça tourne à la rave crade pleine de drogués? Les joints qui tournent, encore, c'est pas forcément dramatique (sauf si vous prenez le volant), mais j'ai le gros sentiment que les drogues dures sont inévitables...
J'ai fais des mozinor, des magic garden, boréalis, plus récemment les 2 Millésimes sans compter qqs astro et en parallèle de tout ça, plusieurs années de free et de tekos (tout ça depuis 93-94 de mémoire et sans compter les soirées ds les clubs parisiens) ya un point commun à tout ça, les drogues, y'en a juste 2 où elles ne sont pas du tout cachées, je vous laisse le soin de deviner lesquelles.
Lux
sauleside
kand je vois comment de simples squattes d'appart ou de maisons + son peuvent se passer
Anonyme
Citation : ya un point commun à tout ça, les drogues=
Ne pas oublier les concerts rock,reggae,les boites,les festivals en tout genre,les fest noz.
...etc.....etc
Ce qui change ce sont les drogues utilisées alors faites pas le plan de "oui mais l'alcool, oui mais les drogues douces......",je marche pas et c'est une vision assez étriquée et faussée-pour moi-du pb de société qu'est la drogue quand on veut la cantonner à un type de personne,de musique,de drogues!
Ce que je veux dire c'est qu'elle à le dos large la tekno et ça suffit!
Hors sujet : Je repense à techno+ là,c'est...............pitoyable les pursuites!
On peut faire quoi quand il y à une volonté (d'en haut
Anonyme
Citation : Ne pas oublier les concerts rock,reggae,les boites,les festivals en tout genre,les fest noz.
...etc.....etc
Arrête ça. Y'a bien plus de drogue dans une free qu'à un concert de U2 et tu le sais bien. Faut arrêter avec ce genre d'arguments et faut assumer un peu.
AntiZen
Citation : Ne pas oublier les concerts rock,reggae,les boites,les festivals en tout genre,les fest noz.
...etc.....etc
Et peut etre meme aussi la ou on s'en attend le moins...
AntiZen
Citation : Arrête ça. Y'a bien plus de drogue dans une free qu'à un concert de U2 et tu le sais bien. Faut arrêter avec ce genre d'arguments et faut assumer un peu.
C'est pas dit!
Et Bono tu croit pas qu'il s'en mets pleint la tete hein?
sauleside
Sans compter k'à titre purement personnel, ce n'est pas un reproche ke je fais...je serai vraiment mal placé.
- < Liste des sujets
- Charte