Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 077 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
31
lol, non.
32
33
En fait les panneaux sont là pour indiquer « la vitesse à laquelle il faut rouler ». Ni plus ni moins.

De fait les choses sont simples. Il y a écrit 100, tu roules à 100.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 19:06:43 ]

34
35
Je t'invite à relire l'article R413-17 du code de la route et R413-19, et globalement tout le chapitre sur la vitesse parce que là visiblement tu as transformé des textes de loi on ne peut plus clair en ce que tu as envie de croire.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 20:02:03 ]

36
J'ai eu un camping-car sur base de Ford Transit 2.5L D (tout court :-D), bah le 110 sur voix express tu l'avais pas en côte ni avec le vent de face.
Mais avant d'être dans l'illégalité y'a de la marge :
Selon l’article R413-19 du Code de la route : Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Donc non, on n'est pas obligé de rouler à la vitesse indiquée, surtout que beaucoup de véhicules n'y sont même pas autorisés (camion, car ...)
37
D'ailleurs il existe des panneaux carrés, peu utilisés en France mais j'en ai vu beaucoup dans certains coins d'Espagne, qui indiquent une vitesse conseillée inférieur à la légale.
38
Citation de Denfert :
Je t'invite à relire l'article R413-17 du code de la route et R413-19, et globalement tout le chapitre sur la vitesse parce que là visiblement tu as transformé des textes de loi on ne peut plus clair en ce que tu as envie de croire.


Non, ce sont les consignes lors de l’apprentissage du permis de conduire.

Et puis bon, si on réfléchit deux secondes ça relève de l’évidence :
- tous les véhicules légers à la même vitesse
- les véhicules lourds à la même vitesse entre eux, et un peu moins vite que les véhicules légers.

De fait, sur les autoroutes, je pense que pour les vitesses de véhicules légers / lourds, ce serait mieux d’avoir 120/100 plutôt que 130/90 comme actuellement.

À l’inverse, la logique « tout le monde à la même vitesse » comme aux USA, c’est franchement pas rassurant : doubler un camion bien long avec seulement quelques km/h de plus, c’est pas top.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 20:22:21 ]

39
Mon expérience de conduite aux Us c'est
1. Tu respectes le 55 miles
2. Tout le monde te dépasse à 60 miles
3. Les camions, pour la plupart vieux et tout pour longues bien loin du cliché du trucker te dépassent à 70 en zigzagant et klaxonnant.
40
Citation :
Non, ce sont les consignes lors de l’apprentissage du permis de conduire.


Je n'ai jamais eu de consignes de ce type.

Il m'a toujours bien été expliqué, comme dans l'article R413-17, que ce sont des vitesses maximales en conditions optimales (= ligne droite de jour par temps dégagé et visibilité parfaite) et que l'on doit adapter sa vitesse (= rouler moins vite) dès lors que l'on n'est plus dans ces conditions optimales, soit bien 90% du temps.