80
- 544 réponses
- 39 participants
- 14 309 vues
- 23 followers
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Dr Pouet
Mr. Pool
Voire en vélo
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Sur une autoroute, le delta autorisé est donc de 50 km/h en dessous de la vitesse maximum autorisée (par beua temps et conditins idéales, ce n'est pas précisé quand c'est par temps de pluie et que la vitesse est réduite à 110) c'est tout ce qu'il y a marqué. Il y a juste une phrse vague et un exemple d'un cas bien précis.
boulooban
Sur une autoroute, le delta autorisé est donc de 50 km/h en dessous de la vitesse maximum autorisée
Sur la voie de gauche.
Voire en vélo
Quand je bossais à Bain-de-Bretagne et Teillay, j'avais pas trop le choix de Rennes que de prendre des départementales. Sur les 3 voitures que je croisais en 1h30, t'en avais 2 qui te montraient qu'ils considéraient que ta place n'était pas là.
Djardin
Donc autant dire que ça roulait très très vite, alors qu'officiellement c'était autorisé aux vélos.
Et que c'était sur ma route.
Bref, j'ai pédalé en serrant les fesses (et c'est pas facile !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
qu'officiellement c'était autorisé aux vélos.
T'es sûr ? Sans que ça soit obligatoire, ce genre de route appelée faussement voie rapide (nom qui n'a aucune signification en réalité), est souvent ce qui s'appelle très officiellement route pour automobiles, qui comme son nom l'indique et ne l'indique pas, est interdite aux vélos ou tracteurs, mais autorisée aux voitures, 2 roues supérieurs à 49.9cm3, camions, etc.
En général (edit : je veux dire, si la route est officiellement une route pour automobiles) il y a ce logo :

Par défaut, toute autoroute est interdite aux vélos et tracteurs, sans qu'il soit besoin de le notifier.
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 11:55:40 ]
Anonyme
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 12:07:12 ]
Anonyme
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/limitation-a-80-km-h-pierre-chasseray-le-lobbyiste-qui-roule-a-fond-pour-40-millions-d-automobilistes_2795893.html
une route pour automobiles surbaissées turbo à pneus tendres.
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 12:08:32 ]
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Anonyme
Youtou, pour les 2 roues, c'est pas "supérieur à 125 cm3 " ?
Tu me poses une colle, les 80cm3 je pense pas me tromper en disant qu'elles sont interdites sur autoroutes, mais sur routes pour automobiles, aucune idée...Les 125 par contre sauf énorme erreur de ma part, sont autorisées sur autoroutes.
Dr Pouet
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 12:19:49 ]
Anonyme
Djardin
(ouais, parce qu'en plus d'être hyper flippant, c'était une sacré côte bien raide à grimper, il y avait des camions et des bus et j'avais des sacoches)
C'est une départementale et si tu regardes le rond point d'accès, rien n'indique en sortant du village que ça va être une horreur où la moitié des automobilistes veut te tuer, l'autre veut que tu dégages.
On notera que j'ai eu du bol, la section 2km avant, ça ressemble à ça, avec un terre plein central en plus.
Bon, dans le même trajet google map m'a plus tard envoyé dans un sentier-torrent, le chemin de terre bien étroit et bien raide. Mais c'était indiqué de la même taille que cette route sur la carte.
Depuis j'ai arrêté d'utiliser Google maps pour mes déplacements à vélo, et je sais que si c'est un coin que je ne connais pas, je prévois 20 % de trajet en plus pour faire demi-tour et éviter certaines routes.
D'ailleurs, les automobilistes prévoient régulièrement du temps/carburant en plus parce que la route sur laquelle ils ont théoriquement le droit de rouler est trop dangereuse ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 12:46:05 ]
Dr Pouet
Youtou > Yep c'est bien lui. Et effectivement, c'était nimp sur nimp, même un platiste, ou un mec comme jacques grimault est plus logique et raisonnable que lui.
boulooban
Z'aiment pas les 2 roues les gens
Buzzless
Avant sur les nationales, c'était 110/120 tranquille, sans s'énerver.
Aujourd'hui, avec la nervosité ambiante, obliger de croiser à 130 tant les dépassements des trains de (4-5 bagnoles + 2 camions) incitent à relancer plus souvent.
Avec la baisse à 80, je roule 10 plus vite.
edit:
je ne blague qu'à moitié: habitant dans le gers, département pour le moins rural, il y a très souvent le cas de vieux sans doute très gentils, qui ont l'habitude de laisser 10 km/h de marge en permanence, et 20 devant un radar.
Moi je m'en fous puisque 300 jours par an en moto, mais les livreurs et les pseudos pros de la route, ils font montre d'une attitude plutôt
En PL, je suis prudent, je colle jamais le fion de mes congénères placés devant moi, mais je ne roule pas tous les jours, et prends maintenant 15 minutes de marge en plus de ce que je prenais avant pour rester zen. (15 minutes grattées sur mon temps de sommeil, heureusement que j'ai arrêté le baloche)
Tout le monde ne peut pas se le permettre... re
Dans une société ou tout doit aller plus vite, le péquin moyen comme moi, il a du mal à capter que les choses n'aillent pas dans le même sens: 80 km/h pas de soucis, super, mais alors on passe aux 33 heures!
là je comprends.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 00:04:16 ]
Anonyme
Anonyme
Non, je rigole, j'ai toujours été favorable à une conduite apaisée.
Anonyme
Avant sur les nationales, c'était 110/120 tranquille, sans s'énerver.
Ha oui la fameuse dispense totale de code de la route accordée aux motards.
Buzzless
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 00:42:35 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte