Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 175 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2311
Godwin! dit en prems!
2312

Citation : Godwin! dit en prems!

:ptdr:
2313

Citation : Une chose me parait de lus en plus claire. Voter oui, c'est empêcher toute réelle alternance politique en France.


:???: Pourquoi ça ? :?!:

Peut-être que le traité interdit aussi les stratocaster ? :bravo:
2314
Cette discussion se rapproche dangereusement de son point Godwin... :bravo:

Citation : Devrai je epouser une grosse de 150 kg parceque c'est mieux que d'epouser une de 160 kg ? , y a aucune.


Il faudrait avoir le courage de regarder la réalité en face et cesser de prendre ses rêves pour des réalités: à partir du moment où chaque nouvelle révision des traités se fait à l'unanimité à 25, il ne peut y avoir que de petites évolutions à chaque fois.

Ce qui a changé brusquement c'est qu'on ne l'avait pas lu avant, et l'ADSL doit y être pour beaucoup. Mais vu que seulemnt 10% ou 20% des articles changent à chaque fois, il faut bien se dire que ça fait un moment (8, 12, 15 ans? beaucou plus?) qu'il y a des articles qui ne nous plaisent pas dans ces traités. Ca ne se raye pas d'un trait de plume.

Apparemment les principales évolutions entre Nice et le TICE portent sur l'unanimité qui est moins souvent requise et le rôle du parlement qui est renforcé.

C'est toujours bon à prendre.

De toute façon le TICE sera ensuite renégocié ; j'ai comme l'impression que dès qu'un traité est ratifié la négociation du suivant commence (vu le temps que ça prend). Ce qui est pris n'est plus à prendre, donc autant valider cette évolution positive (puisqu'apparemment personne ne le conteste) dès maintenant.

Et aiguiser nos bulletins de vote pour les prochaines élections parlementaires, ainsi que nos crayons pour les pétitions au million ! :bravo:
2315
Si le oui l'emporte et que la vie quotidienne des français ne s'améliore pas ça va être un boulevard pour les extrêmes, ça parait presque évident :|


Citation : Une chose me parait de lus en plus claire. Voter oui, c'est empêcher toute réelle alternance politique en France.



je crois qu'il veut dire qu'il n'y aura quasiment plus de marge de manoeuvre politique pour faire une réelle différence, de plus en plus de décisions se prenant au niveau européen
Le pacte de stabilité en est une preuve : la marge de manoeuvre pour rester dans les critères est super étroite (quasi nulle ??)

Citation : ainsi que nos crayons pour les pétitions au million !



:ptdr: i have a dream

tu nous fais une bayrou là :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2316
D'ailleurs, en parlant des pétitions et pour reprendre l'exemple de Bayrou : si des chasseurs font une pétition pour la chasse et que les écolos en font une contre la chasse, qui gagne ??? (ça montre bien l'absurdité du truc :ptdr: )
tu auras toujours une contre-pétition à ta pétition :bravo:


l'histoire de la pétition c'est un peu la carotte démocratique pour faire croire que : "pétitionez mes bons amis" , ça va vous occuper pendant qu'on s'occupe du reste

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2317

Citation : Il faudrait avoir le courage de regarder la réalité en face et cesser de prendre ses rêves pour des réalités: à partir du moment où chaque nouvelle révision des traités se fait à l'unanimité à 25, il ne peut y avoir que de petites évolutions à chaque fois.



reves pour des realitées ?
je peux te jurer que je ne toucherais la grosse de 150 kg , de gres ou de force , et ne me sort pas

Citation : Jusqu'à maintenant aucun partisan du non n'a vraiment prétendu préférer le traité de Nice au TICE

dans 5 pages , car on te l'a dit milles fois on veux ni l'un ni l'autre

ON NE VEUT NI L'UN NI L'AUTRE ? C'est meme lamentable qu'il soit imposé (ce traite) à un aussi grand nombre de francais (qui soit contre ), on ne veut pas de c'est pour votre bien car on sait ou vous voulez en venir ( j'exagere un peu , :mdr: ) on ne veut pas d'un bol de riz pour etre competitif et pour la grandeur de la france , la grandeur de la france c'est les morts de Fourmies, c'est Jaures , Blum , Napoleon et non les ss et autres chinoiseries

As tu enfin compris que nous rendre shyzo avec vos cochez la case oui , non , on s'en tape , on n'est pas en amerique ( et on n'y sera pas ! oust avec vos raisonnement à deux balles , si vous votez non , c'est contre l'europe , c'est nul et typiquement NEOCON t'en es un ?

est ce clair ?

je crois pas !

50% des francais n(en veulent pas et on leurs impose ce traité , C'est scandaleux , capiche !

Si vous insistez avec ce traiter j'informe sos enfants battus !
:bravo:
2318

Hors sujet : Vous avez entendu parler de la boîte d'électronique qui ferme, réouvre en Roumanie, et propose généreusement un reclassement aux salariés français là-bas avec pour salaire la mirobolante somme de 110 euros brut par mois.

Question du journaliste au jeune pédégé dynamique :
- "et vous, vous iriez là-bas dans ces conditions?"
-"heueeee... C'est une quesiton difficileeeeeuuuuh...."

Lamentable.
:|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2319
Oui, j'ai entendu ça hier sur France info...Et ils vivent "bien" avec 110€/mois en Roumanie!

"Non", je vote toujours "Non"... :non: .

2320

Hors sujet :

ouais, j'ai entendu :| , c'est vraiment lamentable, j'espère que c'est pas ça l'harmonisation qu'on nous promait

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx