Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 216 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2351

Citation : 2 projets de loi qui seront créés mais la décision finale reviendra toujours au conseil+parlement



:ptdr: 2 projets contradictoires , ça risque d'être houleux et pour attiser les tensions y-a pas mieux (remarque, ça risque d'être rigolo :D: )

C'est un peu imaginer déposé à un parlement un "projet de loi pour la peine de mort" et un "projet de loi contre" en même temps, ça parait un peu absurde quand même

Citation : la décision finale reviendra toujours au conseil+parlement



ouais, donc on ne décide rien, je précise que la comission peut mettre directe poubelle avant si je ne m'abuse :?!: (puisque c'est la comission qui proposera au parlement)
D'ailleurs, si c'est la comission qui décide ce sera sur quels critères ? (copinage, marchandage ou critères concrets)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2352

Citation : nos elus doivent nous representer , pas reflechir à notre place


En étant réaliste, quel est le pourcentage des électeurs qui saisit ne serait-ce que la sphère des compétences d'un maire lors des municipales ?

Alors quid d'un traité aussi ardu ?

Faut pas déconner, c'est du taf de technocrate, pas de peloutre de base.

I'm Back

2353

Citation : Faut pas déconner, c'est du taf de technocrate, pas de peloutre de base.



quelle est la solution : rester dans l'ignorance ou essayer de comprendre (ou pousser ceux qui décident à s'expliquer plus clairement) ??

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2354

Citation : Faut pas déconner, c'est du taf de technocrate, pas de peloutre de base.



d'ou l'idée lumineuse d'avoir recours à la voie référendaire pour un texte de droit constitutionnel de 400 pages
2355
Fuyu tu n'es pas loin d'avoir raison, mais tu as aussi tort. Le problème de l'Europe étant justement les technocrates. Donc moi qui ne suis pas un fervent défenseur du référendum, je suis forcé de reconnaître qu'il est plutôt pas mal que le peuple puisse s'exprimer, même si le traité est trop ardu pour la majorité.
2356
Ouais surtout quand on nous explique que nice c'est très mauvais alors que c'est un traité qui n'a pas été voté (pourtant un traité sûrement fait par des technocrates très pointus)
au moins quand tu as voté pour un truc très mauvais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (quand on t'impose du mauvais c'est différent)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2357
Pas assez de compression.
Le début est bien mais après je suis plus trop.
Rajoute des variations.
Le mix est pas mauvais. Niveau compo c'est pas très original mais bon.
Bon boulot.
2358

Citation : D'ailleurs, si c'est la comission qui décide ce sera sur quels critères ? (copinage, marchandage ou critères concrets)


ben la constitution ? un truc comme la peine de mort c'est anticonstitutionnel non ? :P:
2359
2360

Citation : un truc comme la peine de mort c'est anticonstitutionnel non ?



c'était pour l'exemple mais tu as compris ce que je voulais dire bien sûr :clin:

si je reprends l'exemple de la chasse (pour faire plaiz à bayrou) , c'est pas anticonstitutionnel et que ce passera-t-il lorsque 2 projets contradictoires seront proposés par pétition ?
Sur quels critères la comission décidera-t-elle ?


Citation : Quel animal politique ce Dom!



Modération silvouplé

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx