Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 439 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sogum
Citation : Ouais, l'etat s'en branle, du coup personne s'en occupe. Ca te parait pas enorme comme phrase ? Le fait que nos societes, toutes individuelles qu'elles sont, ne sont plus capables de gerer ce qui gene que par l'intermediaire d'un etat a qui on demande tout et n'importe quoi ?
je veux bien que tu développes de peur de mal interpréter tes propos...
ce qui me parait énorme, c'est que l'État réduise un max de subventions et de postes en connaissance des conséquences
peut-être faut-il redéfinir le rôle d'un État alors ?
Pov Gabou
Citation :
ce qui me parait énorme, c'est que l'État réduise un max de subventions et de postes en connaissance des conséquence
La baisse du nombre de postes, je veux bien, le nombre de fonctionnaires augmente encore. Reduise un max de subventions, l'etat est surendette. Ou depenser moins, c'est un debat a lui tout seul.
Pour ce qui est de ma phrase a l'emporte piece sur l'individualisme: en france, on est doue pour demander toujours plus aux autres, en en foutant le moins possible (C'est humain, je trouve juste qu'on est particulierment doue pour ca en france). Je suis ebahi que dans nos pays, on fonctionne toujours en pbs du type "il faudrait plus de ci, plus de ca", et jamais, "si on veut ca, quelles sont les efforts a fournir ?". On raisonne beaucoup dans le vide, avec de grandes idees, mais il y a tres peu de mises en place de "projets". Les slogans "On veut "l'europe sociale ", on veut qu'il y ait moins de pauvrete, ca veut rien dire sans plan d'action.
ET j'ai vraiment la trouille qu'on vive les derniers beaux jours en europe de l'ouest. On souhaite vivre mieux qu'ailleurs, en travaillant moins qu'ailleurs, tout en etant moins performants qu'ailleurs ? Je comprends pas trop comment ca peut marcher longtemps.
Alors finalement, la constitution, c'est un peu de la poudre aux yeux a cote de ca.
Anonyme
Je pense direct au fameux trou de la sécu... En 2000 les comptes étaient (très) garnis
Pov Gabou
Anonyme
(C'est aussi une question de crédibilité d'ailleurs)
sogum
Citation : La baisse du nombre de postes, je veux bien, le nombre de fonctionnaires augmente encore. Reduise un max de subventions, l'etat est surendette. Ou depenser moins, c'est un debat a lui tout seul.
Pour ce qui est de ma phrase a l'emporte piece sur l'individualisme: en france, on est doue pour demander toujours plus aux autres, en en foutant le moins possible (C'est humain, je trouve juste qu'on est particulierment doue pour ca en france). Je suis ebahi que dans nos pays, on fonctionne toujours en pbs du type "il faudrait plus de ci, plus de ca", et jamais, "si on veut ca, quelles sont les efforts a fournir ?". On raisonne beaucoup dans le vide, avec de grandes idees, mais il y a tres peu de mises en place de "projets". Les slogans "On veut "l'europe sociale ", on veut qu'il y ait moins de pauvrete, ca veut rien dire sans plan d'action.
ET j'ai vraiment la trouille qu'on vive les derniers beaux jours en europe de l'ouest. On souhaite vivre mieux qu'ailleurs, en travaillant moins qu'ailleurs, tout en etant moins performants qu'ailleurs ? Je comprends pas trop comment ca peut marcher longtemps.
Alors finalement, la constitution, c'est un peu de la poudre aux yeux a cote de ca.
là ok ... je m'incline, c'est assez proche de la réalité
ton dernier § montre bien les limites d'un système à tendance sociale
ce qui me fend le coeur... c'est que certains ne pourront pas prendre le train en marche (ceux dont je parlais avant) et que cela favorise les différences comme aux usa
c'est mon côté roger jicquel ("on a tjs l'impression que toute la merde du monde lui ai tombé sur les pieds")
Pov Gabou
Anonyme
Anonyme
Citation : J'ai retrouve le chiffre: 38 milliards d'euros en 2003 au service de l'interet de la dette, soit 12 % du budget de la france. A comparer avec les 27 milliards pour le ministere de la defense, les autour de 2-3 milliards pour la culture, etc... Et en effet, la multiplication par dix des frais de la presidence fait un peu tache la dedans
Eh ben...
Pov Gabou
- < Liste des sujets
- Charte