Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 497 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6126
Quant aux anglais, ils se demandent si ils vont le faire le référendum!C'est qui les prochains?

6127
Blair doit se frotter les mains :lol:
6128

Citation : L'euro au plus bas depuis huit mois après le "non" néerlandais

agrandir la photo

NEW YORK (AFP) - L'euro est tombé sous le seuil de 1,22 dollar mercredi sur le marché des changes après l'annonce du rejet par les Néerlandais du traité constitutionnel européen, retrouvant son plus bas niveau depuis plus de huit mois.
La baisse de l'euro, qui n'était que de quelques fractions dans les minutes qui ont suivi l'annonce, s'est ensuite accentuée, la devise européenne tombant jusqu'à 1,2157 dollar avant de rebondir un peu.
A 21H00 GMT, la devise européenne se négociait 1,2187 dollars contre 1,2227 dollar vers 18H00 GMT et 1,2306 dollar mardi vers 21H00 GMT.

Les Néerlandais ont rejeté à plus de 63% le traité constitutionnel européen lors du référendum de mercredi, selon l'estimation de l'institut interview/NSS.

"Un vote négatif de 63% est un chiffre très significatif", remarque David Solin, analyste de FX Analytics.

"C'est un chiffre qui soulève des questions sur l'Union" européenne, ajoute-t-il.

"Cela sent le roussi pour le traité constitutionnel", a estimé Julian Callow, économiste à la banque Barclays Capital, soulignant le fort taux de participation aux Pays-Bas.

Selon M. Solin, le marché spécule sur une possible dissolution de l'Union monétaire et sur la mort de l'euro, "même si personne ne pense que cela peut vraiment arriver".

Thomas Benfer, de la maison de courtage Harris Nasbitt, précise que plus tôt dans la séance, un article de l'hebdomadaire allemand Stern avait accéléré le repli de la devise européenne. Cet article rapporte que le ministre allemand des Finances Hans Eichel et le président de la Bundesbank Axel Weber ont discuté lors d'une réunion récente avec des économistes de "l'échec de l'union monétaire".

Citant l'un des participants à la rencontre, l'économiste Joachim Fels de la banque Morgan Stanley, l'hebdomadaire évoque même l'éventualité d'un éclatement de l'Union monétaire.

Ces informations ont été aussitôt démenties par la banque centrale et le gouvernement allemand mais M. Benfer remarque que "le marché se demande ce qui arriverait si l'euro venait à disparaître".

D'après M. Solin, la chute de l'euro ces derniers jours et son accélération depuis les "non" français et néerlandais vient de l'incertitude qui règne sur l'avenir de l'Union européenne: "les gens ne savent pas quelle sera la prochaine étape puisque les dirigeants européens ont répété qu'il n'y avait pas de plan B".

En outre, souligne-t-il, "l'économie européenne est plutôt faible en ce moment".

Les cambistes ont ainsi appris mercredi, de source proche de la Banque centrale européenne (BCE), que celle-ci avait abaissé ses prévisions de croissance en zone euro pour 2005, 2006 et 2007.

"Cela ne fait pas beaucoup de raisons d'acheter de l'euro", conclut-il, jugeant que la devise pourrait retomber jusqu'à 1,18 USD.

Un avis partagé par Thomas Benfer, qui souligne que les investisseurs "cherchent des raisons pour vendre de l'euro".

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:8O:
6129
Ben il était trop cher l'€ alors :noidea: .

6130
Quand l'€ diminue, la facture petroliere augmente, il faut le rappeler aussi, le petrole etant coté en $
6131
Ptain bounet tu penses qu'à ça :8O:
6132
6133
:lol:

Hors sujet : j'ai meme pas avancé ma compo en fait, j'ai regardé arté :oops:

6134
Ton côté européen ça de regarder arte. (hop, je suis pas totalement hs :??: )
6135
:D:
6136
De toute façon que ça monte ou baisse, personne n'est jamais content et rien ne s'arrange jamais avec cette BCE de merde, ce patronat couard et assisté, et ces gvts de droite qui ne portent bonheur que quand on y marche du pied gauche :furieux:
6137
Ils ont dit NON !
Les Hollandais ont voulu sanctionner Chirac et Raffarin !

C'est ça, non ?

Depuis le temps qu'on leur répète que c'est pas une élection de politique intérieure...Pfffff

Question : le Non à la tulipe vaut-il un Non à la rose ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6138
Les dealers hollandais ont dit non au teush Turc !
6139
C'est pas le tout, mais va falloir sanctionner Villepin et Sarkosy maintenant :volatil: ...

Bounet:Facile de s'affranchir du pétrole et donc du dollar, faire tourner les moteurs avec d'autres sources d'énergie :noidea:

6140
Ah, je sens qu'on va causer d'airbus à éoliennes... :humm:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6141
Personne n'aurait un scanner et le charlie hebdo de cette semaine pour mettre ici l'édito de Val et la bd de Sfar ?
6142

Citation : C'est pas le tout, mais va falloir sanctionner Villepin et Sarkosy maintenant

vous z'avez pas entendu ?
58% des français trouve que villepin comme 1er ministre est une bonne chose
59% sont contents de voir sarko revenir aux affaires

:nawak: :nawak: :nawak: BANDE DE BOEUFS

et méhaignerie disant un truc stïle "les français ne nous laissent pas beaucoup de temps pour mettre en oeuvre notre politique". euh, ça fait combien d'années que vous êtes au pouvoir ??
Quand un de villepin dit "on a pas encore tout essayé pour lutter contre le chomage"

Ben les 2 ensemble, on se dit, libéralisme au grand galop pour tout le monde, et pis comme les français sont contents.... :nawak:

Au fait , j'étais à une conférence d'un sociologue y'a 15 jours qui expliquait que si on comparait les taux de chomage de tous les pays, en comptabilisant de la même manière (c'est à dire non emploi total ou partiel non choisi) on obtient 20% partout en union européenne.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6143

Citation :
Au fait , j'étais à une conférence d'un sociologue y'a 15 jours qui expliquait que si on comparait les taux de chomage de tous les pays, en comptabilisant de la même manière (c'est à dire non emploi total ou partiel non choisi) on obtient 20% partout en union européenne.

T'as le nom en tete, avec les references, parce que c'est qqch qui m'interesse enormement, comment comparer les chiffres de chomage entre differents pays (ceux officiels sont totalement inutilisables pour faire une comparaison) ?
6144
Il s'agit de Serge Ter Ovanessian

Un exemple de ce qu'il fait

Citation : Entreprise citoyenne (L') , de l'utopie à la menace / Serge Ter Ovanessian .- [Editeur = Paris : ANDCP], 1997.-

Notes :
Fait partie d'un dossier intitulé "1987-1997, l'économique et le social : réconciliables ou irreconciliables ?
In : PERSONNEL n°384, novembre 1997 .- pp. 45-51

Résumé :

Cet article analyse la notion de citoyenneté de l'entreprise. L'auteur formule, dans ce cadre, une série d'interrogations, par exemple : "peut-il réellement être pris en entreprise une décision qui ne soit pas conforme à ses intérêts économiques et financiers ?". Le propos, développé sur ce thème, souligne un obstacle majeur à la mise en oeuvre d'actions dites citoyennes, à savoir, la divergence des intérêts de l'entreprise et ceux de la collectivité. Plus généralement, la notion de responsabilité sociale de l'entreprise est ici confrontée à la nécessité d'associer compétitivité et intérêts de la Cité.

C'est le directeur associé d'un cabinet de consultant qui bosse pas mal avec les missions locales et les différents service d'insertion pour développer les relations avec l'entreprise.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6145

Citation : j'ai meme pas avancé ma compo en fait,

Hors sujet : tu fais de la musique, Zap? :8O:

6146

Citation : 58% des français trouve que villepin comme 1er ministre est une bonne chose

BANDE DE BOEUFS

excellent :ptdr: :ptdr:

surtout quand ceux qui disent ca sont les memes qui clamaient y'a 2 jours"le sursaut révolutionnaire est arrivé" "ouais les francais ont prouvé qu'on ne pouvait pas les berner" :mrg:

alors sont-y-cons ou pas les francais?
6147

Citation : sont-y-cons ou pas les francais

je prendrais pas le risque de répondre...
:noidea:
mais crédules, pour un bon paquet, certainement
6148

Citation : "les français ne nous laissent pas beaucoup de temps pour mettre en oeuvre notre politique". euh, ça fait combien d'années que vous êtes au pouvoir ??

C est bien vrai et comme dit Le Pen faut que Chirac cède sa place, le gouvernement actuel se fou vraiment de notre gueule autant qu'avant quand c'etait la gauche. Tous les memes ces politiciens, leur seul but, c est gagner une "campagne presidentiel" pour s en mettre plein les fouilles, au sein de leur quartier general ( T1 y se croient entrain de jouer à RISK ou quoi ??)
6149

Citation : 58% des français trouve que villepin comme 1er ministre est une bonne chose

:8O:

:??:

:?!:

:ptdr:
6150

Hors sujet : Et ben t'as qu'a le supprimer :bravo: .