Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 573 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2371
Casper> si c'est pour un référendum sur le café en Ethiopie, je dis non :fache:
On va pas délocaliser même le café du terroir quand même ?
2372
Sur le fond et dans un contexte républicain je peux comprendre le désir de participer par voie référendaire, mais dans l'application c'est une gageure, en partant du principe que la voix d'un acharné qui va passer 2 semaines à étudier les textes compte autant que celle d'un gamin de 18 ans qui va suivre les penchants politique du pater qui a entendu son poulain préféré à la TV...

bref, c'est joli le suffrage universel, mais y'a pas si longtemps qu'on s'est mis à élire le président au suffrage direct, et sous la même constitution, on a préféré retarder cette possibilité à cause des colonies = on ne voulait pas d'un président élu par des étrangers (ptain je glisse de sujet là)

toute façon je m'en tape, moi je vomis sur l'ochlocratie et je milite pour le suffrage capacitaire = "permis de voter"à passer à la majorité au terme de la "formation civique" avec amende pour les réfractaires lors des scrutins, je vois déjà la levée de boucliers et un taux de participation record :lol:

I'm Back

2373
2374
2375
Saint Havelaar priez pour eux...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2376

Citation : que celle d'un gamin de 18 ans qui va suivre les penchants politique du pater qui a entendu son poulain préféré à la TV...



ça c'est aussi valable pour les députés, combien y-en-a qui ont étudié sérieusement le traité et qui surtout le comprenne ? Combien suivent leur parti sans rien comprendre à ce qu'ils font au final (pour garder leur place) ? :ptdr:
Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais y-en-a des graves aussi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2377

Citation : En étant réaliste, quel est le pourcentage des électeurs qui saisit ne serait-ce que la sphère des compétences d'un maire lors des municipales ?

Alors quid d'un traité aussi ardu ?

Faut pas déconner, c'est du taf de technocrate, pas de peloutre de base.



que cela t'interresse pas , honnetement t'en a le droit , que tu empeches les autres d'y mettre le nez est anti democratique , que la constitution soit incomprehensible devrait etre reecrite que sur ce simple critere .
de plus que dirais tu si tu ne pourrais pas voter meme si tu verrais que les directions ne sont prises que sur des lubies des dirigents ? ou de lobby de grand groupes ou de personnes qui desirent mettre en maison de corrections toutes personnes qui veulent supprimer le droit de vote . T'aimerais qu'on te dise , t'es trop bete pour comprendre ? ou c'est pas ton probleme , c'est trop compliquer pour ta petite cervelle ?

hum ! , j'attends ta reponse fuyu ! , j'attends !

:bravo:
2378

Citation : Un truc est sûr : le danemark pris en exemple avec 1/3 de sa population qui change de job tous les ans (si si ) bah moi j'en veux pas.


je connais un excellent boulanger tapissier!
2379

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2380

Citation : dans constitution il y a con(s)

:8O:

dire "anti-constitution-nellement" c'est très compliqué et très long!

Cela pourrait il indiquer queqlue chose? est il difficile de faire autrement par la suite???

Si le oui l'emporte par ex combien de chance j'ai de faire les choses courantes de la vie de manière antitconstitutionnelle? (: insulter les gens qui tentent de m'escroquer, faire avorter mes maitresses, etre en état d'ébriété sous narcos, uriner sur la voie publique, etre sans un sous dans mes poches pendant que je titube sur le boulevard, demander l'heure à une racket-bombasse?)

pourrait on me reprocher de faire cela anticonstitutionnellement?

merci :D:

Citation : boulanger tapissier

:mdr:

les danois ont 50% d'impots prélevés tous les mois sur salaire :|